coucou, De retour cet après midi même.
je suis un peu fatiguée mais je ne résiste pas à vous dire mon enthousiasme après 2 semaines au
bavaro Princess.
juste quelques petites choses :
- ne pas hésiter à demander de changer de chambre, il y en a encore qui sont en rénovation (vers les groupes de chambres 220. 210. à 110) et d'autres pas refaites du tout.
Ca a été notre cas, la clim ne fonctionnait pas bien, et bien que correcte la chambre était vieillotte et située juste derrière le théâtre assez bruyant jusque vers 2h30 du matin.
Mais ils sont très sympas et nous ont changés sans faire de problèmes. après la super classe avec jacusi dans la chambre etc...
toutes les chambres sont des suites avec salon, mini bar, cafetière etc... mais plus ou moins récentes.
il y a toujours quelq'un qui parle bien le francais à la réception donc demandez gentiment tout s'arrange.
par contre ne pas téléphoner à l'étranger depuis l'hotel, c'est la ruine, préférez internet :
- à l'hotel 8 $ la 1/2 heure
- en face de l'hotel (prendre à gauche en sortant et boutique en face à environ à 300 metres : c'est 3 $ la demi heure.
- et si vous avez le courage (il fait chaud) vous aller un tout petit peu plus loin sur votre gauche, vous entrez dans une espèce de petit marché à touristes avec des boutiques donnant sur une petite place, vous traversez la place et dès la sortie à gauche une boutique internet où il n'y a presque personne à 1$ la demi heure. maxi 7/8 minutes de marche.
Aussi j'ai écouté certaines personnes pour les excursions, si vous le pouvez, faites les avec ryannasun de
bayahibe.j'ai leur N° de tel si ça vous interesse et là en local vous pouvez les appeler de l'hotel, ca m'a coûté 125 pesos soit environ 2,50 euros pour 2 appels.
Elles sont super sympas, parlent en francais et la différence de prix avec marmara est énorme :
elles ne font pas toutes les excursions mais par exemple
saona vip avec langouste chez ryanna 92$, avec marmara 159$, et alors là il y a beaucoup à dire sur le représentant marmara à l'hotel ;
A part vous vendre les excursions sur lesquelles il est commissionné il est désagréable pour tout autre problème, nombreuses autres personnes étaient du même avis que nous à l'hotel donc je ne pense pas que nous ayons eu un mauvais feeling avec lui. une très mauvaise pub pour marmara ce Mr F....z
Il y a des tonnes de choses à dire sur ces vacances, le cadre est magnifique, l'équipe d'animation de César environ 17 personnes avec les danseurs est super pour peu que l'on se lache et aille faire la fête avec eux.
il y a des spectacles tous les soirs, qui sont musicaux et dansés avec de chouettes chrorégraphies en costumes comme au music hall. puis ensuite danse avec eux. il y a des cours sur la plage et à la piscine pour apprendre leurs danses et si vous n'êtes pas doué(e) pas grave, ils s'adaptent à chaque danseur (se) selon son niveau. Nous avons bien rigolés avec eux et elles. et nous avons regrettés de devoir les quitter.
Il y a aussi Un groupe live de musique avec 2 exellentes chanteuses et un chanteur. De quoi passer de très bonnes soirées.
Pour les repas des buffets gigantesques et même si tout n'est pas toujours parfait (en particulier la viande de boeuf plutot corriace)
on trouve toujours de quoi manger à son gout à moins d'être très difficile. Il y a beaucoup de clients américains et canadiens qui n'ont peut-être pas les memes exigences culinaires que nous les français.
Préférez le resto l'Hispagnolia, bien meilleur et plus de choix que celui de la plage (le Gaucho).
Il faut aussi essayer les restos à thèmes pour lesquels il faut réserver à l'avance (la veille pour le lendemain en général)
En ce moment c'est la basse saison donc ils ne sont pas tous ouverts tous les jours.
Si vous avez d'autres questions précises demandez les moi.
Voyage avec Corsair impéccable, tout, à l'heure prévue, rien à dire.