bonjour !
Je suis revenue hier soir du be live grand ambar, mais qui s'appelle plutôt encore le: be live carey, qui a fait faillite 3 fois.
J'ai donc des opinions très fraîches sur le sujet. Premièrement, sachez tous que c'était mon premier voyage à vie, donc j'étais neutre et je n'avais pas beaucoup d'attentes.. Mais même malgré mon manque d'expérience en voyages, j'ai constaté que cet hôtel est globalement déçevant. Je vais commencer par les points négatifs, je terminerai par les points positifs, questions de mettre un plaster sur le bobo...
Tout a commencé lorsque je suis arrivé à l'hôtel, le 22 mars dernier. Sachez que nous avions soigneusement réservé une suite junior avec vue sur le jardin, car les photos que nous avions vu sur le site : Be Live Hotel.com nous avait enchantées. La suite en question comprenait une chambre avec deux lits ainsi qu'un living room (magnifique petit salon fermé) dans une pièce fermée annexée à la chambre. Un joli balcon donnait vue sur le jardin. Bon. Revenons à l'histoire. Quand nous sommes donc arrivés à notre merveilleuse chambre, quel désastre ! Nous avions une simple chambre avec deux lits double, sans aucun living room...sans aucune vue sur jardin (enfin, quand on ouvrait le rideau, la vue qu'on avait, c'était un mur de ciment blanc !)...rien de ce que nous avions vu sur le fameux site internet. Donc, je suis allée à la réception pour leur dire qu'il y avait eu très certainement une erreur de chambre car moi, j'avais réservé une SUITE JUNIOR AVEC VUE SUR JARDIN (avec le living room et all the kit !) et que là j'avais plutôt une chambre double ordinaire. Là, les gens de la réception ne semblaient pas comprendre de quoi je parlais. Je leur ai donc dit : « mais oui, la suite avec living room, comme sur les photos du site internet, VOTRE site internet ! ». Là, ils m'ont dit que la fameuse suite en question n'existait pas ! Ca voulait donc dire que je m'étais fait pogner comme une nisaieuse ! Là je pouvais pas revirer de bord, j'étais rendue ! Donc, on a au moins demandé qu'ils nous transfert dans une chambre qui aurait au moins une belle vue sur quelque chose d'autre que le mur de ciment blanc. Ce qu'ils firent, mais non sans anicroches : cette nouvelle chambre avec belle vue ne comprenait qu'un seul lit ! Et nous étions 2 dultes, 2 enfants...mais comme on était tannés, fatigués et frustrés, on a pris cette chambre à un seul lit et on a commandé un lit de camp supplémentaire. J'ai donc dormi sur un lit de camp pendant 2 semaines, pour pouvoir laisser le lit à ma pauvre mère, ainsi qu'aux deux enfants.Voilà pour l'histoire de la belle suite majestueuse qui n'existe même pas. En tout cas, faites attention sur le site des Be live hotel, TOUT EST FAUX ! C'est vraiment de la fausse publicité.
Ensuite, nous avions un petit frigidaire dans la chambre. Il surchauffait ! Je ne pouvais pas mettre les petits pots de nourriture du bébé dedans, il se tenait à 15 ! On le baissait à 4, mais il revenait à 15 ! Donc, ils nous l'ont changé. Le deuxième frigidaire, quant à lui, gelait carrément ! Les petits pots pétaient, les cannettes de liqueurs explosaient, l'eau gelait..en tout cas, on avait beau le monter, il re-gelait quand même! Bref, c'était de la mar..
Ensuite, on avait supposément un lecteur dvd dans la chambre, ce qui est merveilleux pour les enfants le soir, avant l'heure du dodo. mais ça aussi on ne l'avait pas..
Ensuite, on avait l'air climatisée dans la chambre. Mais elle n'a jamais fonctionnée correctement. Elle se tenait à 25 ! On avait beau la descendre à 15, 16, ou 17, la maudite elle remontait toujours à 25 ! Y faisait chaud dans la cabane..
Ensuite, les fameuses escaliers. Vous allez me dire : « ben là, vous le saviez qu'il y avait des marches à cet hotel là ! ». Ok, c'est vrai. On le savait. Mais c'est PIRE que ce qui est montré sur les sites internet.
Pis si on prend pas les escaliers, il y a une autre option: Les côtes ultra-à-pic ! Youppi. Et dieu sait que notre chambre était loin de tout..
Ensuite, la nourriture. Comme j'ai dit, c'était mon premier voyage, donc je n'avais pas d'attentes. Mais... maudit que c'était ordinaire. Toujours les même choses. Pas de fruits de mer (dimanche il y a un buffet de fruits de mer, mais c'est bizzare, on cherchait les fruits de mer). Steak Haché et boeuf de tous genre, pas mangeable. Les oeufs sont jamais assez cuits, même ceux cuit à la coque ! Les restos à la cartes sont ordinaires, surtout, notez bien : le asiatic...vraiment poche.
Ensuite, ca j'ai pas compris ça : quand on va au buffet, on peut même pas repartir avec rien ! Ne serait-ce qu'un fruit pour la route ! On allait pour sortir du buffet avec des fruits et collations pour les enfants, ils nous ont dit qu'on pouvait pas. Ça c'était vraiment ordinaire. Notre chambre était loin du resto, alors avec les enfants, on aurait aimé pouvoir ramener des petites collations à la chambre..
Ensuite, Les points un peu moins importants :
- le service dans les resto laissait à désirer. On était souvent laissé à nous même. Pourtant, on était des rares familles qui laissait toujours un bon pourboire.
- la plage était déçevante.
- les bars ferment tôt.
- l'animation en soirée (soirées organisées par le personnel) est pas très attrayante.
Bon, passons aux points positifs maintenant, car oui, quand même il y en a. Je vous en ai trouvé dix.
Premièrement, le site de cet hotel est superbe.
Deuxièment, les piscines et la mer sont ultra-chaudes.
Troisièment, les chambres et salles de bain sont vraiment époustouflantes. (dans les suites en tout cas)
Quatrièmement, les femmes de chambre font un excellent travail.
Cinquièmement, les langoustes sont délicieuses, mais il faut les payer. C'est 28 $ U.S. la livre. Mais faut essayer ça une fois dans sa vie comme on dit !
Sixièmement, les serveurs aux bars sont vraiment courtois. Saluez Alfredo qui est au pool bar, en haut, près du lobby. Il est super !
Septièmement, le site est très propre, il y a toujours quelqun qui nettoie quelque chose quelque part.
Huitièmement, la musique est au goût du jour, par exemple à la plage, l'ambiance musicale est bonne.
Neuvièmement, la météo ! On a été là 14 jours, et il a fait super beau et chaud pendant ces 14 jours.
Dixièmement et finalement, le prix ! On a payé 1400 $ par adulte, pour deux semaines.
Voilà.
Faites vous une idée. Mais ne prenez pas tout au pied de la lettre. Chacun et chacune a son niveau d'exigence. Moi, pourtant, je n'avais pas d'exigences élevées, mais bon..
Bon voyage à tous !