Bonjour Nathalie,
Lors d'un voyage à
la Romana en janvier 2005, nous avons utilisé le guagua (Bus) pour se rendre à
Boca Chica. C'était à environ 20 minutes de l'endroit où nous étions.
À notre arrivée, nous étions au beau milieu de la petite ville. L'expérience fut un peu terrifiante pour moi. Il y avait des personnes armées. En fait j'en ai vu environ 4-5.
En poursuivant notre marche en direction de la plage, nous avons découvert une belle petite ville. Il y avait beaucoup de magasins, de restaurants, de bars, d'hôtels. Bref ! pour un touriste il y a là tout pour se faire plaisir........ et ce, dans tous les sens du terme. Effectivement, bien que la plage soit magnifique, il y a beaucoup de prostitution. Pendant que mon chum faisait la sieste, je me suis vu offrir trois fois les services d'un homme. J'étais à bout..... j'ai réveillé mon chum.

Ceci dit, cette journée sera marquée à jamais dans ma mémoire. J'ai ramassé des petits coquillages, j'ai trouvé une étoile de mer, je pouvais prendre des photos très claires sous l'eau à une distance d'environ trois mètres. J'avais l'impression d'être dans un rêve. L'eau était calme, turquoise. Bref........ c'est un endroit pour le sable, la mer et la chaleur..........
J'étais seulement de passage. Tu comprendras que je ne peux te parler des hôtels. Ce que j'ai vu me semblait bien mais les complexes étaient, selon mes souvenirs, assez petits.
Bonne chance dans tes recherches.
Chantal