L'hôtel est tout simplement magnifique et je parle surtout au point de vue 'humain'...
Tout simplement deux-trois conseils: N'oublie pas de prendre tous les médicaments dont tu as l'habitude avec en priorité de l'immodium (!!) mais surtout si tu prends des médoc spéciaux car là-bas, en Rép Dom, les soins y sont très très cher. Prends une bonne crème solaire, indice correct, car le soleil de là-bas n'est vraiment pas le même que chez nous... fais attention. Et si jamais tu t'y fait prendre, n'oublie pas un tube de Biafine pour les brûlures. Produits anti-moustiques.... très très utiles, car le soir on ne les vois pas mais eux si! Ils adorent piquer les chevilles. et ça gratte horrible, donc un bon produits aide à éviter ça. Bon, évidemment ça dépends des gens, il y en a qui se font piquer et d'autre pas... mais ça ne coûte rien de se protéger... Essaye d'avoir plein de billets de 1$, c'est pour les pourboire ou "cadeaux" par exemple aux femmes de ménages quand elle nettoient ta chambre tu y laisses un ou deux $ qui seront trèèèèès apprécier et tu le ressentiras sur le service! Ou encore au porteur de valises, occasionnellement aux serveurs du buffet, etc.... en fait, c'est au bon vouloir de la personne, mais ces gens n'ont tellement rien dans la vie qu'un simple $ leur fait du bien. Tu peux emporter des cahiers, stylos, crayons..... pour les enfants. Par exemple au safari le guide demande si quelqu'un a emmené des fournitures pour les enfants, si oui, il t'arrête à une école et tu rentres dans la salle de classe et donne tes présents... et tu verras toutes ces petites têtes illuminées d'un magnifique sourire... c'est très fort. Ou si jamais tu n'as pas l'occasion de passer par une école, les femmes de ménages et autres (même les animateurs) seront heureux de pouvoir les offrir à leurs enfants..... Tous souvenirs que tu achèteras te seront proposés en $ ou en €. quelque soit la monnaie dans laquelle ils te vendent la choses, n'hésite pas à n'offrir que la MOITIÉ du prix demandé. C'est la règle! Par exemple, j'ai acheté un tableau qui coûtait 120$ à 40!! Tu vois, encore moins que la moitié!! Chacun à sa vision des choses, et attache plus d'importance à certaines choses que d'autres.... donc moi J'ADORE cet hôtel peut être que d'autres pas. Mais ces gens là en général, c'est parce qu'il aspire à la même nourriture, qualité de vie que chez eux et donc sont déçus! Donc, ces gens là je leur dis tout simplement rester chez vous et n'allez pas dans un pays "du 1/3 monde"!! Mais tu me diras ce que tu en penses, car je ne veux pas non plus te faire une magnifique pub et que tu t'attendes à un Palace ou autre... je n'ai jamais dit que c'était un Palace...juste que l'ambiance, les gens, la générosité, l'amabilité, la serviabilité, le sourire, la joie, etc se trouvent dans chaque recoins de l'hôtel.... voilà!
Si tu as besoin de détails sur hôtel, excursions... fais le moi savoir. A bientôt,