Holà!
J’ai passé une très belle semaine au Fun Tropicale! Que du soleil pendant 7 jours! Désolée pour le délai de ma réponse, mais c’est fou comme les obligations de la vie reviennent vite quand on est de retour de vacances!J Voici donc mon appréciation détaillée de cet hôtel :
Chambres :Oui c’est vieux, oui les chambres auraient besoin d’être rafraîchies et repeintes, mais elles sont tout de même propres. Chaque matin la femme de chambre venait faire le ménage et tout était toujours très propre. Contrairement à certains commentaires lus avant de partir, jamais je n’ai vu aucune bestiole ou insecte dans ma chambre. Petit bémol : à cet hôtel, il n’y a aucune catégorie de chambre, c’est-à-dire qu’il y a plusieurs types de chambres différentes, mais personne ne peut payer un supplément pour la présélectionner. C’est une question de hasard. Par exemple, nous avons rencontrer un couple de jeunes mariés qui avaient une toute petite chambre contenant 2 lits simples tandis que 2 chums de filles avaient la chambre voisine avec deux lits queen et un coin salon. De mon côté, nous étions 2 couples à voyager ensemble, donc nous nous attendions à avoir des chambres voisines. De plus, nous avions une seule exigence : avoir un balcon ou terrasse à notre chambre. Comme nous sommes arrivés à l’hôtel à 2h du matin, l’employé à la réception nous a dit qu’il n’y avait plus de chambres dans le même immeuble, mais de revenir le lendemain matin et qu’il nous changerait de chambre. Notre couple d’amis s’est retrouvé dans une très belle chambre au troisième étage avec toit cathédrale et balcon tandis que nous étions au deuxième étage avec seulement une fenêtre (qui s’ouvrait mais qui n’avait pas de moustiquaire). Nous sommes donc retournés à la réception le lendemain pour se faire changer de chambre, mais l’hôtel était overbooké donc ils nous ont dit de revenir en fin d’après-midi. Nous y sommes retournés et, encore une fois, nous on dit de revenir le lendemain. Le lendemain...surprise! Il n’y avait pas encore de place. Étant donné que nous sommes en vacances, donc pas là pour se casser la tête et que la chambre occupe un intérêt secondaire pour nous, mon conjoint et moi avons décidé de rester dans notre chambre. De toute façon, nous étions dans la chambre si peu souvent que ce n’était pas si grave.
Plage :L’hôtel Fun Tropical n’est pas situé sur la plage, mais à environ 10 minutes à pied. Pour moi, ce n’était pas un désavantage, car j’appréciais beaucoup ma petite marche quotidienne pour m’y rendre. Le paysage est très beau et on longe le terrain de golf. Il y a également une navette entre l’hôtel et la plage toute la journée pour ceux qui ne veulent pas marcher, mais je ne l’ai pas pris souvent. Le représentant de GT nous disait que plusieurs gens hésitaient à aller au Fun Tropicale puisqu’il n’est pas directement sur la plage. Aux gens qui hésitent, je vous suggère de passer outre ce détail, car ce n’est vraiment pas loin et il y a tous les services nécessaires sur la plage destinés aux clients du Fun Tropicale (toilettes, bar, casse-croûte). Étant donné que je suis déjà allée à
Punta Cana, j’ai été un peu déçue quand je suis allée à la plage pour la première fois, car l’eau est brouillée et il y a plusieurs récifs dans le fond. Malgré tout, la mer est calme et l’eau est chaude. Et pour ceux qui aiment marcher, je vous suggère une petite marche de 10-15 minutes vers le marché aux puces et vous verrez une grande différence. L’eau est plus claire et la plage est plus belle.
Restos :J’ai été agréablement surprise par la nourriture. Ça vaut beaucoup plus qu’un 3.5 étoiles. Il y a un buffet, 2 restos à la carte, un snack à la plage et une pizzéria à côté de la piscine principale. Le buffet est très varié et très bon. Certains soirs, il y avait même des thèmes, comme par exemple de la bouffe mexicaine. Mon conjoint est très difficile et il avait peur de ne rien aimé. Ouf! Il a mangé 2 assiettes par repas!J Les restos à la carte sont aussi très bons. Le resto brésilien a une belle ambiance feutrée et on y mange plus que nécessaire! Pendant environ 1h30, ils ne cessent de venir nous faire déguster toutes sortes de viandes cuites sur la broche. Tout était excellent. Du côté du resto italien, j’ai un peu moins aimé l’ambiance, car c’est une petite pièce fermée et ils nous pressent beaucoup pour commander et on a l’impression qu’il faut se dépêcher à manger. Malgré tout, la bouffe est vraiment exquise. Essayez les tortellinis, vous ne serez pas déçus! La pizza est aussi très bonne et il n’en manque jamais. Pour ce qui est du snack sur la plage, c’est des mets plus fast-food (hot-dog, hamburger) mais ça fait l’affaire pour une petite fringale.
Ambiance et animation :Tout au long de la journée, il y a de l’animation au bord de la piscine principale. Les GO organisent toute sortes de jeux, donnent des cours de danse ou d’aérobie. Ils peuvent parfois être insistants pour que tu participes. J’aime bien ces jeux, mais il y a des moments ou j’avais envie de rester couchée sur ma chaise à relaxer et ils venaient carrément me tirer pour que je me joigne à eux. Si je refusais quand même, ils se fâchaient et s’en allaient. Malgré cela, ils sont généralement très drôles et sont très bons pour faire lever le party. J’aurais aimé qu’il y ait plus d’animation sur la plage, car c’était très tranquille. Sur les 7 jours, il n’y a qu’une journée ou ils ont organisé des olympiades sur la plage et que nous avions droit à de la musique. J’ai bien apprécié les spectacles chaque soir. Il y avait de la danse, de la comédie et aussi des jeux pour faire participer les touristes. C’était toujours très drôle. J’ai toutefois trouvé qu’après les spectacles (qui se terminent généralement vers 22h30) c’était très calme sur le resort. Il y a une discothèque, mais celle-ci était toujours vide. Je trouve dommage que les GO ne fassent pas plus la promotion de la discothèque de l’hotel. Après les spectacles, ils invitaient toujours les touristes à sortir dans un des bars situés à la plaza, mais jamais au bar de l’hotel. S’il y avait eu plus de gens, je suis sure que ça aurait pu être l’fun car c’est un bel endroit et la musique était bonne. Je dois quand même avouer que c’est très plaisant de sortir de l’hotel et nous sommes allés un soir au bar le Hemingway’s. C’était une soirée Karaoké et nous avons eu beaucoup de plaisir. Ce n’est pas un gros bar, mais il y a de l’ambiance.
Bref, je n’aurais aucune appréhension à retourner à cet hôtel malgré les petites lacunes. Pour ceux et celles qui veulent profiter du soleil, avoir un contact près du sympathique peuple dominicain et qui veulent se retrouver dans un endroit simple et pas chiant pour deux sous, je vous recommande fortement le Fun Tropical. Ah....j’y retournerais demain matin....
Hasta Luego! :)