Pymashin · 22 février 2012 à 11:44 · 3 photos 18 messages · 7 participants · 5 796 affichages | | | | 22 février 2012 à 11:44 Hôtel Gran Bahia Principe San Juan à Samana Message 1 de 18 · 5 729 affichages · Partager bonjour à tous,
j'aimerai des renseignements sur un hotel, le Gran Bahia Principe San Juan à Samana, beaucoup parle de puces de sable sur la plage et j'avoue que cela me tracasse un peu,  merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour pymachin. Le Bahia Prinipe San Juan est situé dans la région de Puerto Plata, je ne le connais pas alors je ne pourrais vous aider, en tout cas ça semble être un beau site, vous avez piqué ma curiosité lolllll. Le Grand Bahia Principe El Portillo est situé à Samana. Regardez sur cette image de Wilkidia, j'ai noté ces deux hotels: img836.imageshack.us/.../5082/capturegev.jpg
Nous étions au Grand Bahia Principe El Portillo en novembre et je peux vous dire qu' il n'y a pas de puces de sable. Il y a une discussion un peu plus bas sur ce forum, regardez mon album photos, nous avions adoré cet hôtel. J'y ai mis des liens intéressants pour visiter Las Terrenas. voyageforum.com/...7;page=unread#unread
Un petit truc si puces de sable: (message de Mokajava sur ce forum)= De l'huile d'eucalyptus que tu peux te procurer dans une pharmacie, moi je l'ai achetée au Walmart. Ça coute environ 7$ pour une petite bouteille. Tu te frottes les chevilles et le bord de ta chaise avec une ouate imbibée d'huile et ça les éloigner. Mon mari se fait toujours piquer et le premier jour il n'en avait pas mis mais dès le 2e jour, plus de nouvelles piqüres. | | | merci pour ton truc pour éloigner les puces de sables quoique j en n ai jamais rencontrer.A samana il a l hotel cayacoa ou j ai été quelque fois tres bien comme place mais malheureusement la plage n est pas grande. | | | Il y a des puces de sable sur toutes les plages, et tu te fais piquer seulement si tu es allergique, la même chose que les punaises de lit. Mon mari et son cousin se font piquer à toutes les fois, et la femme du cousin et moi-même, pas une piqûre.
Un autre truc c'est ne pas aller marcher sur la plage quand le soleil se couche ou dans la soirée, et le matin, avant que le soleil n'aie réchauffé le sable. Cette année, on était 6 à aller voir la plage vers 6pm à notre arrivée et on est resté environ 15 minutes à jaser les pieds dans l'eau. Le lendemain, mon mari et son cousin avaient les jambes piquées. A la plage le lendemain, ils ont mis de l'huile deucalyptus, et ne se sont plus fait piquer.
Je crois que la prochaine fois, on va apporter du Vicks vaporub pour voir si ça marche. C"est beaucoup moins cher, mais est ce que ça marche? On verra.... | | | Le Bahia Principe San Juan est à une heure de route de Puerto Plata et à 2h de Samana Il est situé à environ 8 kms du premier village Rio San Juan. Installé en pleine nature, au bord d'une plage qui sans être désagréable n'est vraiment pas la plus belle du coin.... Les puces de sable c'est une réalité de la baie où est situé l'hôtel, elles n'attaquent qu'en fin d'après midi, mais il n'y en a pas sur les plages de Cabrera par exemple et cela vaut vraiment la peine de sortir de l'hôtel si vous souhaitez découvrir la superbe région tout autour : Playa Grande, La Entrada, le lac bleu dudu, la cascade de Cabrera, etc : Evitez toutefois de prendre les taxis de l'hotel, ils sont hors de prix, vous pouvez prendre sans danger les guaguas, transport local mais attention ils ne circulent pas de nuit. Vous pouvez aussi faire des excursions collectives pour un prix correct, en tous cas bien moins cher qu'à l'hôtel, en allant voir Felix Silverio qui a la société Campo Tours située sur la même plage que l'hôtel (à droite en regardant la mer, il faut traverser le pont de bois jaune) Si vous voulez des excursions à la carte, pour des prix vraiment raisonnables il y a un guide dominicain qui parle français dont j'ai mis les coordonnés sur mon blog où vous pourrez également voir un aperçu des paysages à découvrir. Bonnes vacances en photo ; Arroyo Salado à la Entrada Image attachée: | | | Merci Tina de vous être donné la peine de nous transmettre ces renseignements. San Juan semble être une région à découvrir. J'ai visionné le Gran Bahia sur google earth et il est le seul hôtel sur cette plage, intéressant.
Bonne semaine à vous qui êtes dans la belle chaleur de la République Dominicaine. Ici au Québec et à l'heure où j'écris, il fait 0° celcius. J'ai comme une grande envie de me retrouver sur une de vos plages | | | titelune, tu m'amènes avec toi? | | | Nous avons tous les avantages à Cabrera  un temps très agréable toute l'année.......et une belle communauté Québécoise très sympathique à cotoyer. Pour en revenir au Bahia c'est effectivement le seul hôtel tout inclus de la costa verde. Dans notre région il y a surtout des villas à louer ou des bungalows sur la plage, des petits hôtels simples ou des structures luxueuses comme celui de La Catalina. Pas de tourisme de masse et c'est bien ainsi | | | Lolllllllllll, qui sait mocajava, un jour on se rencontrera peut-être | | | Oui Tina, Cabrera, que je viens de visionner sur google earth, semble un petit paradis de tranquilité. J'y ai vu la Casa Bella Villa sur le bord de la mer, est-ce un tout inclus? Où me conseilleriez-vous un petit hôtel où l'on peut se baigner dans une mer sans grosses vagues et sans que l'on ait l'obligation de louer ou prendre un taxi. La baignade et la plage sont essentiels pour nous, nous y passons nos journées lollll. Nous sommes dans la jeune soixantaine  . Nous ne cherchons pas le luxe mais le confort est bienvenue | | | Non nous n'avons pas de tout inclus sur Cabrera à l'exception du Caliente qui est un resort pour naturistes. Je n'ai pas le droit de faire de pub sur le forum mais je vais vous écrire en message privé pour vous donner une adresse net qui pourrait correspondre à ce que vous recherchez ; bungalows sur une plage quasi privée, du confort mais pas de luxe inutile, une excellente table; cuisinière française mais qui sait aussi accomoder les produits locaux.....à des prix bien raisonnable (Ce n'est pas loin du Bahia Principe) Image attachée: | | | Merci beaucoup Tina, vous êtes bien aimable de me répondre. Je vais lire mes courriers.
Bonne semaine! | | | Je le fais de bon coeur car j'aime "mon" pays Image attachée: | | | Je comprends votre attachement à votre beau pays Tina.
En plus d' avoir découvert la belle région de Samana en novembre, mon mari et moi avons eu le bonheur de visiter la belle ville de Santo Domingo en 2004 et j'en suis revenue éblouie et enchantée. J'ai presque écrit un roman tellement j'ai aimé lollllllllllllllll: www.tripadvisor.fr/...inican_Republic.html | | | merci de votre réponse | | | S'il s'agit du Bahia Principe a San Juan RD, et bien c'est un bon choix d'hotel, personnel attentionné et convivial, site propre, bouffe plus que convenable, piscine propre, très bon spectacle au théatre en soirée, en plus il existe sur place, un genre de petit village, qui appartient a l'hotel, il est en retrait, mais c'est voulut ainsi, car pour ceux qui veuelnt continuer la fête un peu plus tar cela ne dérange pas la quiétude des gens qui veulent se reposer, il ferme la rue principale sortent tables et chaises, avec soit disco ou band live, les gens de l'animation sont sur place afin de partager avec vous, soit en dansant ou en discutant, Par contre cela ne fait pas partit du tout inclut, mais le prix des consommations est rédicules. Le seul HIC, et bien c'est la mer, l'hotel a fait installer d'immense poche de sable (Dos de Baleines) au large afin de couper les vagues et de protèger les récifs de corail, donc la mer n'est pas d'un bleu turquoise, J'y suis allé 2 fois sans regret. Pour le puces de sable il existe aussi le produit WATKIN'S, inodore et non graisseux, il se vend en pharmacie, soit en aérosol, ou en vaporisateur. | | |  Bonsoir Tina j aimerais bien avoir aussi cette adresse si cela est possible bien sur l endroit m interesse beaucoup Merci | | | Il faut cliquer sur son nom et lui envoyer un message privé | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 858 visiteurs en ligne depuis une heure! |