Bonjour
J'ai vécu 2 ans à Luperon petite ville de 2000 habitants loin des gros complexe hôtelier
votre voyage en Rep Dom c'est une bonne idée sur le plan humain, nature etc..
je n'ai jamais eu de problème avec quiconque bien sûr ils sont un peu roublard mais cela s'arrange très vite si on parle le dominicain (espagnole) et que l'on est heureux avec la joie sans les prendre de haut!!
Aux abords des hôtels on rencontre le plus de problèmes mais les Dominicains n'ont aucun intérêt à gêner les touristes.
Il y a plein de choses à faire à voir et à manger c'est très dépaysant.
Punta Cana est une vaste zone touristique le tout inclue ! bien dommage car ce pays est si diversifié.
Durant mon séjour mon travail consistait à emmener des touristes faire une balade en mer durant la journée et donc de les sortir de l'hôtel j'étais accompagné de Dominicain des amis pour toujours !!
Souvent on me posait la question "ils ne sont pas dangereux ? " Je refusais que mes passagers donnent de l'argent aux habitants d'un petit village que je faisait visiter même des bonbons !! Je préférais offrir livre crayons dentifrices plus proche de mes idées.
J'ai toujours été dure au travail avec la population locale car je travaillais avec des touristes venant d'Europe ou de l'
amerique du nord leur laxiste est drôle mais pouvais mettre mal à l'aise les personnes embarquées
C'est vrai m'ont ils dit tu était dure mais tu nous a donné du travail !! c'est juste la différence de culture entre eux et nous je ne voulais pas être Gringo !! mais plutôt vivre comme eux dans une case.
Etant Européen j'avais bien plus d'argent mais jamais ils m'ont enviés ce n'est pas leur état d'esprit en tout cas pas Dominicains Honnêtes.
Sinon j'ai appris à danser à vivre et oublier de fonctionner comme en Europe et je les remercie encore.
Je retourne souvent pour voir des amis par contre je n'aime pas les gros hôtels je préfère des lieux bien plus discret...
j'espère que cela vous aidera à comprendre un peu l'état d'esprit de ce pays moi je j'aime bien plus le hors piste et c'est tout à fait possible sans problème nombreux Européens vivent là bas et attention à ceux dont leur activité ce tourne vers des filles (le côté néfaste) il y a du tourisme sexuel...
bref des photos dispo sur httpsabasails.com
Bonne préparation
Jean François
Image attachée: