1- Je te suggère l'excursion en catamaran "catamaran reef". Lorenzo est proprio d'un catamaran de 12 places et ils fait la naration pendant qu'on navigue en longeant la cote à destination d'une récif de corail. Arrivé au récif, il nous prête des masques et des palmes puis on plonge pour voir les poissons! C'est magique!! Cette excursion est très accessible même pour ceux qui ont peur de l'eau car on voit toujours la côte et on ne và pas en haute mer. Lorenzo et d'origine française et sa conjointe est Montréalaise, ils sont installé en République depuis quelques années. J'ai déjà fais cette excursion 2 fois en 2004 et 2006. (emporte une banane et du pain pour nourrir les poissons)
2-Je ne sais pas pour cet hotel mais ailleurs généralement, un bermuda propre et des sandales de cuirs sont acceptés au buffet (même le soir)...mais pour les restos à la carte mon chum aura son "kit de long" (Nous serons aussi au Ifa du 5 au 12 avril!)
3- 200$ / personne, c'est aussi mon budget. J'en serai à mon 6e voyage et c'était toujours correct.
4-Je suis d'accord avec notre ami. On donne les pourboires au début de la semaine. Pense d'ailleurs à prendre des petites coupures (1$ ou 2$) dans ton 200$, c'est bien pratique!
5-Le rhum et les cigares les quantité que notre ami a donné sont exact. Par contre, je ne te recommande pas d'acheter des marchands sur la plage car la marchandise a chauffé au soleil et souvent les cigares sont des faux. Je te suggère fortement d'assister au meeting qu'il y aura à ton arrivée à l'hotel. La personne qui est là est embauché par ton grossiste de voyage et nous donne des infos très intéressantes pour l'achats de rhum, les pourboires, les excursions, etc..... Dans le petit village à coté il y a probablement un Supermercado (supermarché) climatisé et ce sont de bons endroits pour le rhum et les cigares.
6- L'an dernier j'avais lu dans un forum ce conseil au sujet des tasses thermos et je ne l'avais pas mis en pratique.....J'AI REGRETTÉ AMEREMENT MON ENTETTEMENT!!! Cette année j'aurai ma tasse thermos!
7-Mon conseil personnel: Un petit sac de peanut ou de noix dans ton sac à main peut te maintenir en force.....car souvent la journée est longue entre Dorval et finalement l'accès au resto de l'hotel. (avion, aéroport, autobus, check in, etc....)
8 -J'aurais maintenant un service à te demander. Lorsque tu sera là-bas, peux-tu vérifier pour moi quel serait le meilleur building dans la section village? J'aimerais être plus près de la plage, être au 2e étage et idéalement avoir une belle vue sur la piscine.
Je compte donc sur toi pour me donner un bon tuyau !!! (numéro de bloc ou de chambre?) Merci de me répondre au :
annie_audet@tlb.sympatico.ca
Ne te gène surtout pas si tu as d'autres questions, je suis aller à
Punta Cana 3 fois au cour des dernières années (Ce sera ma 1ère fois au IFA). Je te souhaite un super voyage! Emporte de la crème solaire en masse, elle coûte un bras là-bas!