salut.
le ifa villas
bavaro et un bon hotel question rapport qualité prix! y a pas a dire...j'y suis allé 3 fois tellement il ma plu.
c un complex de 3 hotel mais qui ne fais pas du tout usine...moi meme la 2eme fois que je suis retourné en RD j'ai voulu changer d'hotel donc je suis partie au Sirenis qui est considéré comme un gros 4 etoile!!! et bien je me suis ennuyer a mourir et j'ai demendé a changer d'hotel pour ne pas gacher ma semaine de vacance....j'ai changé et je suis retourné au villas
bavaro qui est 100 fois mieux question ambiance!!!

la plage n'est pas loin du tout, meme pour l'hotel le plus eloigné... sinon tu as comme un petit train voiture qui passe et les gens grimpent dedans au passage qd il veulent se rapprocher de la recêption, des bar, prés de la piscine ou a la plage! il ya 3 restaurant mexicain, japonais et poisson (en sup je crois) et des buffet sympa qd tu na pas de reservation... des bars un peu partout dont un qui de trouve dans la piscine...et un spectacle qui est vraiment sympa, ils font participer les gens (qui viennent d'un peu partout d'ailleur mais en majorité de
france ou
quebec) apres le spectacle les gens se dirigent en masse vers la discothéque mais l'ambiance n'apparait environ qu'une demi heure + tard

il faux dire que les touriste on besoin de temps pour s'echauffer

.
Les TO propose bien souvent la petite reunion d'information pour le deroulement du sejour...pour les excursions (s'attendre a des excursions au alentours de 80 a 100euro par pers!), comment ne pas se faire arnaquer dans les petites boutiques ou bien meme comment ne pas se prendre des coup de soleil mechant!!!

toujours utiles a savoir aussi les taux de change et aussi comment marchander avec les dominicains

J'ai mon chéri qui travaille dans cet hotel donc si tu as besoin d'autres informations n'hésite surtout pas...ca sera avec grand plaisir

bon courage