Soniarall · 5 janvier 2006 à 16:48 46 messages · 13 participants · 9 002 affichages | | | | Hello,
J'y reviens tout juste, c'était super bien. Le coffre te revient à 20 USD / semaine mais tu as aussi bien fait de mettre toutes tes affaires dans ta valise fermé à clé, ça ne risque rien et tu auras économiser 20 USD qui te serviront à d'autres dépenses, crois moi. Pour ce qui est des massages, 2 types de prestations : les massages en plein air sur des tables de massage près de la piscine, compte 20 USD pour 1/2 heure de massage des pieds à la tête avec de l'huile à l'eucalyptus. L'autre prestation, plus haut de gamme est dans le centre Metamorphosis, compte environ 80 USD pour le massage, celui là je ne l'ai pas fait donc je ne pourrais pas t'en dire plus, mais il doit quand même être mieux. Pour les moustiques, emmène quand même du cinq cinq, moi perso je n'ai pas été embêté mais on sait jamais!!
A ta dispo pour plus d'info. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
je pars jeudi le 26janvier pour cet hôtel.. ce sera une grande première pour nous!
J'ai lu sur le forum bcp de choses sur cet hôtel et en particulier sur ce problème d'humidité dans les chambres.. Voici qques questions: _ Peux-tu nous en dire plus ? Quel bloc choisir ? _ Quel temps aviez-vous? et le soir? Bcp de vent sur la plage? _ Faut-il obligatoirement porter un pantalon long pour les restos? _ Transfert de l'aéroport jusqu'à l'hotel, combien de temps?
Merci d'avance!!! | | | À: Pins78 · 19 janvier 2006 à 10:45 Re: Hôtel Ocean Bavaro Spa & Beach Resort à Punta Cana Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 4 639 affichages · Partager Bonjour,
En effet, la qualité des chambres et des blocs n'est pas très homogène!! Tu peux très bien tomber comme ça peut être une catastrophe. Personnellement, je suis super bien tombé, j'étais dans l'un si ce n'est le meilleur bloc d'Ocean Bavaro. Si tu peux, essaye de te faire loger dans le bloc (bloque) 5, tu ne seras pas déçu, tu es à 20 m de la plage, vue sur mer, et guère plus de la piscine. Au cas où, Il est toujours possible de se faire reloger en cours de séjour si ta chambre ne te convient pas, en te plaignant à la réception.
Le temps était très agréable, entre 28 et 30 degrés, mais le temps se couvre et se dégage très vite là bas. Nous avions en moyenne 5 mn de pluie par jour, sauf la veille du départ où il a plu une bonne partie de la journée. Oui, ça souffle pas mal mais ça n'est pas désagréable, c'est un air chaud et on s'y accomode assez vite. Pour les restos à thème qu'il faut réserver à l'avance à l'accueil du resto principal, les pantalons sont de rigueur pour les hommes avec chemise ou T-Shirt. Pour les femmes, pas de problème. Je te conseille perso l'espagnol, très sympa!!
Si tu atteris de la Romana, comme moi, compte 1h45 dans un super bus climatisé, de Punta Cana, ça doit être 15 à 20 mn.
A ta dispo. | | | Merci "Tichoufleur" pour cette réponse très très rapide!!!!
OK, je vais tout faire pour atterir dans le bloc 5... je vais envoyer un mail là-bas et on verra bien si çà va fonctionner! J'ai déja demandé plusieurs fois des infos sur leur site et à chaque fois répondu!!! A la réception, il ne parle que l'espagnol ? Et sinon, t'as fait des excursions ? C'est tjrs autant le bordell avec ces histoires de serviettes?
Merci!!! | | | À: Pins78 · 20 janvier 2006 à 11:37 Re: Hôtel Ocean Bavaro Spa & Beach Resort à Punta Cana Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 629 affichages · Partager Salut !
Je confirme les propos de titchoufleur puisque je suis partie avec 
Effectivement les blocs les meilleurs sont les 5 et 6. Ce sont les mieux situés. Il faut éviter les blocs près de la réception et ceux tout près du bar de la piscine, non pas pour l'état des chambres mais pour le bruit. Le soir après le spectacle les gens profitent du all inclusive des cocktails et ne respectent pas trop la tranquillité des autres...de notre bloc ont entendait déjà bien les fêtards donc si tu es situé juste en face tu auras je pense du mal à dormir.
A la réception ils parlent espagnol biensur et anglais. Certains parlent un peu le français mais tu auras tout de même du mal à te faire comprendre. Un conseil, si tu parles un peu l'espagnol, n'hésite pas. J'ai remarqué qu'on était un peu plus favorisé quand titchoufleur leur parlait dans leur langue, ça à l'air de leur faire plaisir. C'était surtout pratique pour les négociations de nos achats. 
Pour les excursions 1er conseil. Je ne sais pas qui sera ton TO mais le notre était MARSANS. Si c'est le cas évite de prendre des excursions par eux. Va au village juste à côté de l'hotel, à RH TOURS. MARSANS nous a beaucoup déçu, en plus d'être cher, ils sont loin d'être professionnel. Nous avions réservé l'excursion SAONA VIP à 149 €/pers (super yacht, plage privé, champagne etc...le truc super classe)! ce qui nous a empêché d'en faire d'autre durant la semaine vu le prix. L'excursion était prévue le samedi, veille de notre départ. RDV à 7h40 à l'accueil...à 8h30 passé la personne qui devait venir nous chercher en transport privé arrive pour nous dire que l'excursion est annulée ! MARSANS n'a fourni aucune explication à part un prétexte bidon de grève local de taxis qui bloquaient la circulation, alors que d'autres touristes de l'hotel partaient pour la même excursion avec d'autres TO... Le responsable de MARSANS n'a même pas daigné se déplacé malgré notre demande...pour 300 € l'excursion je trouve que c'est un minimum. A part le remboursement, aucune offre ne nous a été proposé à part une excursion de "remplacement" minable qu'ils nous faisaient tout de même payer (75 $) ! donc MARSANS = 0
Nous avons quand même pu faire DOLPHIN ISLAND en début de semaine. Très sympa de nager avec les dauphins en pleine mer. Si ça t'intéresse tu as le choix, soit en pleine mer à DOLPHIN ISLAND, soit en piscine à MANATI PARK. Perso, 2 ans auparavant j'avais fait MANATI, j'ai préféré DOLPHIN ISLAND...les dauphins ont l'air tout de même plus heureux et tu vois qu'ils peuvent partir comme bon leur semble.
MANATI PARK est sympa pour une matinée.
Sinon pour les serviettes, c'est toujours aussi chiant. Système d'échange de cartes contre serviettes à impérativement ramener avant 18h. Le mec te le diras tous les jours au cas où t'aurais toujours pas compris et il n'est pas du tout aimable. Si tu y vas dans l'après midi, tu risques de repartir avec tes cartes...on a eu le coup une fois, ils n'avaient plus de serviettes.
Et comme a dit titchoufleur, les restos sont très sympa, surtout l'espagnol. Prend la liqueur d'anis à la fin...grand moment. Par contre, prend un pull, ils ont la main lourde sur la clim.
Voilà, nous venons juste de rentrer et on voudrait déjà y retourner.
A dispo pour plus d'infos... | | | Coucou Titcoeur,
Je tenais encore à vous remercier d'avoir pris le temps de répondre et de nous donner tant de détails! Je suis rassuré maintenant... si j'ai d'autres questions, je vous les poserai lundi!!!
Bon week à tous!!!
@ bientot.. (vivement jeudi!! :-)) | | | À: Pins78 · 20 janvier 2006 à 16:26 Re: Hôtel Ocean Bavaro Spa & Beach Resort à Punta Cana Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 618 affichages · Partager Hello,
Oui, c'est toujours autant le bordel avec les serviettes, tu as une carte par serviette et il faut aller les récupérer sur la plage dans une paillote (mec assez désagréable) et les rendre impérativement le soir à 18h sous peine d'avoir à débourser 20 USD!! Pour les excursions : je sais pas quel est ton TO, moi c'était Marsans des vrais connards!! Nous avions réussi avec beaucoup de difficultés à obtenir Dolphin Island (nage avec les dauphins en pleine mer, très sympa). Avec, ils nous ont offerts Manati Park. Bien sympa, à faire pour 20 ou 25 USD. Jusque là rien à dire. Là où ça cloche, c'est qu'on s'était réservé une super excursion VIP sur un yacht pour faire Saona à 300 euros à 2. Ils nous l'ont annulé le jour même prétextant une excuse bidon. Si tu les vois sur place et que c'est ton TO, n'hésite pas à le leur rappeler à ces blaireaux. Excuse-moi pour ces propos... | | | Bonjour Quelle est la différence entre le Océan Cana beach et Océan Bavaro? Merci | | |   hello. merci pour ta réponse. je vais essayer de les contacter, mais pourrais-tu me faire parvenir l'adresse e-mail de l'hotel, ce que j'ai ne passe jamais (après moultes essais). merci et bonne soirée. sonia | | | À: Norra · 21 janvier 2006 à 18:16 Re: Hôtel Ocean Bavaro Spa & Beach Resort à Punta Cana Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 610 affichages · Partager Bonjour Robert,
Il n'y a pas de différence entre l'Ocean Bavaro et l'Ocean Cana. Si tu vas sur le site web de l'hôtel tu verras les deux listés, mais comme tu pourras le constater en cliquant sur l'un ou l'autre tu as la même description. L'adresse du site web est la suivante: www.oceanhotels.net/ . Les deux premières années où nous y sommes allés, l'hôtel s'appelait H-10 Bavaro.
Les images que tu pourras voir du site ne sont pas exagérées. C'est vraiment un endroit magnifique et la végétation très luxuriante. Mais nous y retournons depuis 6 ans avant tout pour l'animation, la bouffe, la plage de sable blanc et la mer turquoise.
Bon voyage!
Diane | | | Allo!! Pourrais-tu me donner un peu d'information sur Dolphin Island?? Car j'avais déjà entendu parlé de Manati park mais jamais de dolphin island. Les dauphins sont-ils plus libres? combien ça coûte et combien de temps peut-on nager avec les dauphins? Merci d'avance :) | | | Salut Maya213,
J'ai eu la chance de faire les deux, Dolphin Island la semaine dernière et MANATI il y a 2 ans, donc je peux comparer.
Sans hésitation, j'ai préféré Dolphin I. Le cadre est beaucoup plus sympa, en pleine mer. On t'emmène en bateau sur une plateforme où sont 2 dauphins. Tu nages avec eux dans une partie divisée de la plateforme. Leur bassin est très grand et si ils veulent partir, il sautent par dessus à l'aise ! Un dauphin qui était parti est revenu quelques heures après...tu te dis que malgré leur "boulot" quotidien avec le nombre impressionnant de touriste qui viennent, ils sont beaucoup plus heureux que les dauphins de MANATI PARK. Eux sont enfermés dans un bassin minuscule et l'eau n'est pas toujours super propre.
Après les prestations diffèrent quelque peu : A Dolphin I. tu nages environ 15 mn contre 10 mn chrono à MANATI et face à une trentaine de personne assises dans les gradins, attendant leurs tour. Pour les deux, ils te font passer par groupe de 8 personnes. Les photos sont un peu plus belles à MANATI. 3 à MANATI contre 2 à Dolphin. Il faut compter 8$ la photo tout de même... Et perso, je pense avoir plus profiter des dauphins à Dolphin I qu'à MANATI. Ils te laissent plus de temps pour les caresser. Je ne sais pas si tout les TO dont la même chose mais en prenant (par MARSANS) Dolphin I. ont avait une visite (sans la nage avec les dauphins) du MANATI PARK. très sympa à faire une matinée. Malgré tout, je ne recommenderais toujours pas MARSANS comme TO d'après ce que titchoufleur et moi-même avons dit plus haut... Les tarifs, il faut compter 85 $ pour Dolphin I (par MARSANS, moins cher peut-être par RH TOURS) et 80$ pour la visite de MANATI PARK et la nage en piscine avec les dauphins. De toute façon, l'un ou l'autre, tu auras un goût de trop peu à la fin :) Mais prend Dolphin Island, c'est beaucoup mieux, pour le cadre, les dauphins, et ta conscience aussi...
Si tu veux d'autres infos, je suis à ta dispo.
A+ | | | j - 15, on aimerait déjà y être ! y a t-il des français ou canadiens qui partent à la même période (09 au 23 fevrier) dans cet hôtel ??? pour resumer : -le boc 5 est tres bien -les excursions de préférences par RH tours - les serviettes de plage à prendre tôt le matin -le coffre fort pas indispensable à condition d'avoir une valise à clés - les restos sont sympas -l'animation est tres bien -la météo, c'est la saison seche quoi d'autres ???? La crème solaire indice 300 !!! la bonne humeur et des articles scolaires pour les enfants si vous voyez autres choses, merci de me le dire ! bonne soirée à tous Karine | | | Bonjour ! Mon agence de voyages me dit que cet hotel est francophone mais, d'après vos messages, j'ai l'impression que les animations sont en anglais ou espagnol ? Y a-t-il beaucoup de francais ? Merci pour vos réponses
Vanessa | | |  je viens d'envoyer un mail à l'hotel pour réserver une chambre au bloc 5. ils m'ont répondu très rapidement en me demandant de leur transmettre mon contrat de séjour (ce que j'ai fait par mail). re - réponse rapide. on verra bien en arrivant sur place. pour l'instant par mail tout se passe bien  bonne soirée à tous et toutes. sonia | | | bonsoir Sonia, comment avez vous fait pour envoyer le contrat par email ? je viens d'envoyer un mail demandant le bloque 5, j'attends leur réponse, mais je ne vois comment je vais faire pour leur joindre le contrat ! comment avez vous eu l'adresse email de l'hôtel, sur leur site ? MERCI KARINE | | |  re-hello! le mail est : reservas@oceanhotels.com.do j'ai scanné mon contrat sur mon ordi, et hop, je l'ai mis en pièce jointe dans mon mail. je reste bien sur à votre dispo si vous voulez de plus amples renseignements. à + peut-être. sonia | | | Merci Sonia, je n'avais pas la m^me adresse, la mienne je l'ai prise sur le site oceanhotels et je suis allée dans contact, donc impossible de joindre un document ! merci je vais me servir de cette adresse ! à + Karine | | |  bonjour. avec quelle compagnie aérienne partez-vous ? de ce côté-là c'est un peu flou!!!! avez-vous réussi à leur transmettre votre mail ? à + sonia | | | heuuuu la compagnie aériènne a fait faillite, donc je pense que c'est l'autre !  oui j'ai réussi à tranmettre mon message avec l'aide de ma fille qui parle éspagnol ! par contre j'avais oublié de donner le nom de l'hôtel ! chose faite ce matin, j'attends la suite ! et le retour de mon interprete !! je vous tiendrai au courant ! à + KARINE | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 120 visiteurs en ligne depuis une heure! |