Buffy4 · 18 mars 2006 à 16:34 13 messages · 6 participants · 2 205 affichages | | | | Bonjour,
Je dois partir fin mai et c'est mon premier voyage hors de france. Je me pose mille et une question avant ce départ. J'ai beaucoup parcouru ce forum mais quelques questions subsistes Est-il facile de téléphoner ou revoir des appels téléphoniques car je pars sans mes enfants et nous n'avons jamais été séparé. Si je ne pars pas avec assez d'argent, peut-on payer par carte bancaire ou bien y a t-il des distributeurs ? Je sais bien que toutes ces questions sont idiotes mais vos réponses me rassureront | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut Buffy, je suis revenu hier de republique dominicaine, j etais a Ocean Bavaro Spa & Beach resort. Pour telephoner le mieux c de sortir de l hotel a gauche il y a un local pour telephoner c bcp moins cher qu a l hotel et oui si c "all exclusive" (nourriture+boissons...) il faut bien qu ils prennent de l argent quelque part. Sinon c encore mieux de prendre ton portable est de demander a ton operateur le forfait monde c plus pratique et les tarifs sont deja connus. Pour le paiement ne t inquiete pas il accepte tous dollards, euros, pesos, tu peux payer par carte et meme retirer a un guichet il y en a un a cote de l hotel !!! Voila pour tes questions si tu en a d autres n'hessite pas je pourrais te donner des trucs!!!! pour nous le voyages c super bien passer !!!  Juste un conseil pense a la creme solaire et a la biafine, le soleil tape fort!!!! | | | salut zazou, c'est vrai pour telephoner à l'hotel, operation commando, il faut aller acheter sa carte5$ à la boutique et revenir à la reception pour expliquer, j'étais dans cet hotel c'est super en all exclusive, 5 restos réserve la veuille au soir ou le matin à partir de 7h; les boutiques des dominicains apres le bloc 7 direction la playa vers veraclub tenu par des italiens super génial; tu peux payer en pesos, dollar us, négocie c'est le business local, pour les souvenirs vite fait la liste (cigares, rhum, peintures, café, cacao t-shorts; LES EXCURSIONS SAMANA, SANOA, LES DAUPHINS ISLAND OU BIEN SAFARI OU LA CAPITALE SANTO DOMINGO ATTENTION 8H DE CARS ALLER RETOUR PREVOIR BIAFINE, CREME HTE PROTECTION, CHAUSSURES QUI ADHERE BIEN AU SOL DE L'HOTEL ET BON VOYAGE FOTO NUMERIQUE; | | |  Bonjour Buffy4, Je suis déjà allé au même motel que toi...c'était super!!! Ne t'en fais pas il y a des guichets automatiques pour changer de l'$$$ aussi au lobby ou réception ils pourront sûrement t'accomoder ou te guider. Pour ce qui est du téléphone...pas de problème tu pourras entrer en contact avec tes enfants sans problème. Il se peut que tu aies un peu de difficulté à avoir la ligne comme il se peut que non...mais tu réussi toujours par l'avoir. Ne t'inquiète pas...ça va bien aller. Je te souhaite de belles vacances et du beau temps. Si tu veux me rejoindre n'hésite pas....si je peux t'aider ça me fera plaisir... manikbr!!   | | | bonjou, est ce qu il est facile de trouver des agences locales proche de l hotel pour les excursions, car apparemment, ca couterait moins cher que ce que nous propose l agence ou l hotel??? | | |  SALUT? KHUYAGAAMG concernant la sortie avec les dauphins 2 choix te seront proposees 1- si ton séjour est sur punta cana ou bavaro :  le park manati 15 mn avec les dauphins cout 65 euros  le dolphins island 20 mn avec les dauphins mais se sont les dresseurs qui dirigent tout du doit nager au centre avec 8 personnes et sacha la femelle et le male tourne autour de toi avec des interdictions de trop t'approcher d'eux. cout 75 a 90 euros prevoit 280 pesos dominicains soit 7 euros pour 2 photos avec les dauphins bonne vacances sur la republique dominicaine. concernant les excursions moi c'est marsans le tour operateur qui propose des sorties a partir de l'hotel.  les sorties proposées sont le safari, la capitale sainto domingo, les dauphins, samana, sanoa, et d'autres bon vent samia | | | Bonjour, Je suis désolée  mais je ne peux t'aider à ce sujet. Je suis restée sur la Resort lors de mon séjour. Je ne sais pas s'il y a des agences non loin de là. Bonne chance!! manikbr!!  | | | Bonsoir Zazou13
Me voici de retour sur le site après plusieurs jours de silence mais mon voyage approche je pars le 27.05. J'ai lu que l'hotel fournissait les draps de plages, tu me confirmes ? Quel conseille pourrais-tu me donner sur l'hotel? As-tu pris un traitement pour le palu avant de partir? As-tu eu une surtaxe sur les textos ? Je te remercie d'avance pour tes réponses qui me sont précieuses a+ | | | Salut toi la chanceuse qui part bientot au soleil !!! Effectivement l Hotel fournit les draps de plage, a ton arrive a l hotel il vont te remettre des cartes echangeables contre le drap de bain (petit maison verte sur la gauche de la plage) que tu ramene tous les soirs avant 18h. Je n ai pris aucain traitement contre le palu, la clim est tellement forte dans les chambres que les moustiques ne tiennent pas, moi j avais simplement pris un spray anti moustique qui a tres bien marché...mais pense a quelque chose contre la diarhé... Je n ai eu aucune surtaxe sur les texto que g envoye. Quelque petit conseil : pour les restos : tous tres bon mais le probleme c qu il faut reserver le matin pour le lendemain soir. c ennuyant car les gens font la queue tres tot le matin et que souvent il n y a plus de place. mais ne t inquiete pas moi je suis une grosse dormeuse en moyenne 12h par nuits et en rep dom a 7 h au max j etais debout et oui decalage horaire oblige. donc tu arrivera a avoir des reservations. pour les chambres : bon tu peux pas trop choisir mais si tu dois changer pour x ou y raison je te conseil de prendre une chambre au 2 eme etage car au rdz il y a tjs une odeur de moisie a cause de l humidite, si possible une chambre assez loin de la plage = explication la nuit sur la plage il y a une boite en plein air c super pour danser mais pour dormir c pas top. aussi il te fournisse des serviettes pour la salle de bain pense a les mettres dans la baignoire le matin quand tu pars pour que les femme de menage les lavent sinon si c bien ranger elles ne feront rien. dommage!!! voila je ne vois rien d autre si tu as d autre questions n essite pas!!! Tu vas voire ca va etre genial g un copain qui vient de rentre de puerto plata il a fait super beau!!! Bon nous ont a eu un peu de pluie tous les jours mais ct tres comme ca car autrement ont aurai cramé sur place, gare au coup de soleil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! G laisse des photos sur un blog si tu veux aller voir :http//zazou1304-skyblog.com | | |  salut! je me permets de te répondre. quelle veinarde de partir !!! j'étais à l'ocean bavaro en mars. super!! pour les serviettes de plage, aucun problème, ils te les changent tous les jours si tu veux!! pour les restos, tout est super, nous n'avons pas eu l'occasion d'aller au japonais (trop de monde!!) mais il est vrai qu'il faut se lever tôt, tu peux réserver sur deux jours, çà peut servir!! mais même le self n'est pas ennuyeux, sur 15 jours, nous n'avons jamais mangé la même chose. je te conseille d'emporter un gros tube de Biafine, car le soleil tape fort, même s'il y a des nuages. attention aux coups de soleil, au début il faut une forte protection (indice 50 pendant les premiers jours) J'avais en plus emporté de l'imodium (au cas où). je te conseille également de faire un tour au café, en face de la réception (ils ouvrent à partir de 16 heures), ils y font des cafés sublimes et autres!!!!! Oui, demandes une chambre au deuxième, car en bas c'est horriblement humide (nous étions logés au rez-de-chaussée, et nos vêtements après X lavages sentent encore le moisi aujourd'hui!!!!) si tu as d'autres questions, n'hésites pas. sinon, tu verras, le site est magnifique et très bien entretenu. si tu recherches un endroit calme, je peux te dire que près de la piscine derrière le bloc 7, à coté de la petite cascade, tu te plairas. à + sonia | | | Salut Soniarall, Tu as eu tout a fait raison de répondre, et oui comme tu vois le 27 approche. Peux tu me dire si le soir il y avait des choses de prévu par hotel pour passer la soirée hormis la boite de nuit qui n'est pas mon truc. Est-ce que tu laissais des pourboires à la femme de chambre et est-ce que le poste Internet était facilement accéssible. As-tu pris un traitement anti palu ?? | | | Bonsoir Zazou, Je te remercie baucoup pour toutes ces infos. Curieux pour la surtaxe des textos car j'avais entendu dire qu'ils étaient surtaxés mais tant mieux puisque je n'ai pas de forfait je vais partir avec des cartes prépayées Orange comme ça je n'aurai pas de surprise, l'année dernière en Espagne je payais la différence lors des appels téléphonique je ne savais pas et j'ai rongé ma carte de 50€ en deux appels dur dur... bon c'est vrai je suis bavarde mais ensuite je me suis mis aux textos et cela m'a couté moins cher.Une autre question, sur la télévision il y a des chaines Française ??? | | |   bonjour. non, je n'ai pas pris de traitement antipalu. j'avais emporté de la lotion anti-moustique dont je n'avais absolument pas besoin, je l'ai rapporté fermée. par contre un petit truc : ne laisses pas les porte fenetres ouvertes, mets plutot la clim en route, tu peux la régler toi-même, car les femmes de chambre la mettent à toc (à gla-gla). nous laissions quelque chose à la femme de chambre (très souriante, et charmante, et le ménage nickel!!!!) : j'avais emporté des échantillons de parfums, de produits de beauté, des vernis à ongles que je n'utilisais plus, ou bien de temps à autre un billet de 1 dollar  , c'est toujours bien perçu. le soir, l'équipe d'animation fait des beaux spectacles (vraiment des pros, il se donnent beaucoup de mal). sur la place devant le café il y a un pianiste et les gens peuvent danser (personnellement nous avions trouvé çà moyen.... mais bon!!!!) je n'ai pas utilisé internet, mais nous avons vu quand nous passions devant, il n'y avait jamais beaucoup de monde. voilà pour l'instant. ah encore une petite chose, si tu veux envoyer des cartes postales, çà revient cher, les timbres sont très chers, et il faut compter 4 à 5 semaines jusqu'à ce qu'elles arrivent en France (nous avons fait l'expérience!!!!) à + Sonia | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 39 832 visiteurs en ligne depuis une heure! |