Nous partons à 7 a punta cana le 30 juin et ce jusqu'au 14 juillet.Nous sommes 4 adultes deux enfants de 8 et 10 ans et un bébé qui aura 21 mois le jour du voyage.Nous avons réservé a l'hotel ocean sand golf and beach resort.J'aurai aimé avoir quelques avis de personnes ayant séjournés dans ce même hotel.
J'aurai également voulu savoir si nous pouvons faire l'excursions de l'ile de saona en catamaran aller et retour car ayant un bébé avec nous je ne me vois pas prendre le bateau rapide avec lui.
Ensuite faut il emmener plutot des euros ou des dollars la bas ?
Et pour finir si un d'entres vous pourrez me donner quelques renseignements aux sujet des excursions style celle a faire et ne pas faire.
Je vous remercie par avance.
Juste un conseil : si vous prévoyez faire l'excursion en catamaran ou tout autre bateau avec votre bébé, n'oubliez pas de lui acheter une veste de sauvetage avant de partir. Je doute que là-bas ils en aient pour bébés...
Pour les excursions, j'ai entendu dire (et j'ai également lu à plusieurs reprises) que le Manati Park n'était pas fameux...😕
Ayant séjourné à cet hôtel il me fera un plaisir de répondre à vos questions. Mais ne vous en faites pas, vous avez fait un excellent choix!
Merci beaucoup solie pour votre réponse.
Oui pour les gilets de sauvetages on y avait pensé, on en prend pour tous les enfants mais c gentil de le dire car on aurait pu oublier.
Manaky parc c'est l'excursion dans laquelle on peut voir les dauphins et même nager avec eux? si c'est celle la pareil que vous je n'ai pas lu que des éloges sur eux.
Ma fille est passionée par les dauphins est ce que l'on peut en voir facilement ?
Pour l'hotel j'aurai juste une ou deux questions surtout pour l'eau car comme nous partons avec un bébé qui est mon fils j'aurai aimé savoir si l'approvisionement est fait tous les jours dans les chambres et si on a la possibilité d'en demander en plus ? Je stresse un peu par rapport a ça car je sais que je ne peut pas en prendre dans nos bagages mis a part une ou deux bouteilles dans l'avion vu que c'est pour un bébé.
Les chambres de l'hotel sont elles faites tous les jours? Ensuite niveau nourriture je pense qu'il n'y a rien a dire dessus car apparament ça a l'air très bien.
Pour les excursions il y en a au départ de cet hotel ?
Je vous remercie beaucoup de prendre le temps de me répondre c'est tellement rassurant de pouvoir discuter avec une personne qui a deja sejournée dans ce meme hotel surtout que vos avis sont positifs 🙂
😎 salut karen j y suis aller 3 ans passées a son ouverture l hotel es super tu peu avoir autant d eau que tu veux ils ont des bouteille partout soit au bar ou resto tu peux meme en demander au lobby tu va avoir du plaisir il a une petite garderie pour les enfants ils ont plein de jeu carré de sable bicyclette jeu de société la plage es superbe l eau tres chaude pas beaucoup de vague et plein de poisson dans l eau
pour les dauphins ce n est pas nous qui nageons avec mais eux qu ils nagent avec nous ce que je veux dire c est si tu es chanceuse il va passer a coté de toi et tu embarque voila
les resto sont superbes ca vaut la peine de payer pour un souper dans le resto payant je ne me rappelle plus du nom mais c est excellent le vin es tres bon plusieur sortes
jeffy
Bon avec ces petites réponses me voila bien rassurée, surtout pour l'eau car partir comme ça avec un bébé ce n'est pas une mince affaire, beaucoup de choses a voir a l'avance pour arriver au jour j et partir tranquille.Pour le choix de l'hotel l'agence a laquelle nous avons fait nos reservation nous a dit que l'on avait fait un très bon choix et a lire vos avis je partirai confiante.
Pour les dauphins, j'espère que ma fille n'en verra pas de trop près je voudrai pas qu'il embarque loll
J'aurai bien aimé savoir quelles excursions vous avez fait, pour avoir un peu vos avis et aussi une petite question exemple pour l'ile de saona j'ai pu voir que le départ ce fesait a bahayibé ce n'est pas a coté de punta cana comment fait on pour rejoindre cet endroit en taxi?
Partir avec un bébé demande beaucoup de préparation, mais à ce que je peux lire, tu sembles en avoir! Je voyage avec mon fils qui a 2-1/2ans et ça s'est toujours bien passé jusqu'à présent.
Ne t'inquiète pas pour les bouteilles d'eau, tu en auras dans le frigo. Cependant, tu peux toujours glisser une note au concierge de votre bloc de chambres si vous en voulez plus.
Je te dirais de faire attention lorsque bébé prendra son bain afin qu'il n'avale pas d'eau. Elle n'est pas traitée. Aussi, avant de partir, tu peux donner à ton bébé des capsules de bactéries spécialement faites pour enfants(en vente dans les épiceries d'aliments naturels ou bio, ou encore dans certaines pharmacies) pour qu'il développe sa flore intestinale et ainsi qu'il évite certains inconvénients dus à de nouveaux aliments.
Pour les excursions, évidemment l'île de Saona est la plus populaire. Personnellement, payer plus de $80US pour aller sur une plage alors que devant l'hôtel il y a déjà une plage magnifique...je trouve que ça n'en vaut pas l'argent investi. Je l'ai fait 1 fois et je ne recommencerais pas. Mais si tu décides d'aller à Saona, dans le prix payé pour l'excursion, il y a un autobus qui t'amène jusqu'à Bayahibe (1h15 environ). Sinon, le taxi te coûtera environ $70. Il y a une excursion qui comprend l'île de Saona et la visite de Altos de Chavon qui est un village italien reconstitué sur le bord d'une falaise, qui vaut le détour. En fait, j'ai tellement aimé l'endroit que je m'y suis mariée! Il est possible d'aller seulement visiter Altos de Chavon / Casa de Campo en mini-bus pour $25.
Pour Saona toutes les compagnies sérieuses te prennent a la réception de ton hôtel.
Fais sur la plage du Docteur Canto de la Playa a Saona, tres peu de TO la proposent mais c'est la seule valable. Oublies les excursions classiques et au moins tu verras une belle plage, des poissons et pas la foule sur la plage.
Un mariage en republique dominicaine le rêve, bon moi je ne pourrai pas je suis déjà mariée🙂
Merci pour vos conseils pour l'eau, de toUte façon je dois emmener mon fils chez le pediatre et lui en parlerai car je compte emmener une pharmacie en beton je ne voudrai pas que quelques désagréments puissent gacher nos vacances.
Pour l'ile de saona je me doute bien que ça doit être bonder de monde, mais bon j'ai quand même envie de faire cette excursion je pense que c quand même a voir.
Je vous remercie pour vos conseils et j'en prends note.
J'ai une petite question a vous poser au sujet du lait, j'ai été voir le pediatre pour mon fils il m'a dit que je pouvai acheter la bas du lait de marque americaine, est ce quelqu'un pourrait me donner le nom d'un bon lait etant en france je ne connait pas du tout les marques americaines.
Le voyage ce precise bien nous allons nous faire vacciner contre l'hepatite a et contre la tiphoide sous conseil de notre medecin.
C'est dans moins de 4 mois maintenant il me tarde!!!
Merci d'avance pour vos réponses.
Comme je suis allée à cet hôtel lorsque j'étais enceinte, j'ai bu beaucoup de lait. L'important c'est qu'il soit pasteurisé et à cet hôtel c'est la marque Parmalat qu'ils proposaient.
ça y est nous sommes revenu de punta cana mardi.Un sejour extraordinaire, l'hotel l'ocean sand and blue est vraiment super rien a redire, les buffets les restos, les piscines tout tout était extra.les dominicains sont super acceuillants.nous avons fait trois excursions avec jean pierre, vraiment inoubliable et jean pierre est super gentil.je remercie roland pour nous l'avoir conseillé aucuns regrets.
Mon petit loulou de 21 mois c'est amusé comme un petit fou et aller la bas avec un bébé ne pose aucuns problemes ce sont des rois la bas les dominicains les adorent.Nous sommes vraiment super content et nous pensons y retourner mais cette fois plus au nord.
Voila si quelqu'un a des questions qu'il n'hesite pas ça sera avec plaisir que j'y repondrai
Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien passé. Nous partons Samedi 26 Juillet pour deux semaines et nous avons hâte d'y être.
Pourriez-vous svp m'indiquer pour les enfants si nous avons du lait à disposition toute la journée. Pour le petit déj il y a t-il du cacao ? Pour le goûter il y a t-il des yaourths, biscuits etc.... Cela m'évitera d'emporter un partie de la maison dans les valises 🤪
Quelles excursions avez-vous fâites avec Jean-Pierre et à quel prix ?
Avez-vous essayer le club enfant ? Sont-ils surveillés ?
Je vous pose beaucoup de questions mais je suis un peu inquiète avec mes deux petits😕
Dans l'attente de votre réponse merci encore
Cordialement😛
Chrystel
1997 RCCL-2003 FESTIVAL-2005-COSTA FORTUNA-MAGICA 2006- COSTA EUROPA-FORTUNA 2007-COSTA SERENA-2008 COSTA VICTORIA 2009-MSC MUSICA-BLEU DE FRANCE CDF 2010-LCL Louis Majesty-2011-NORVEGIAN EPIC-2012 MSC Splendida , CDF Horizon, COSTA Luminosa-2013 COSTA Méditerranéa-2014 MSC Musica, CDF Horizon
En ce qui concerne le lait il y en a le matin au buffet ensuite pour la journée je ne sais pas car j'avais emmené des brique petit dej pour mon fils, autrement il y a des gateaux et pleins d'autres choses a manger toute la journée soit au buffet de la plage soit au mike coffe .Pour le mini club les enfants non pas voulu y aller mais j'ai pu y voir d'autres enfants et apparament il n'y a aucuns problemes pour la surveillance ils sont bien encadrés.
Pour les excursions nous avons fait l'ile de saona a 60 euros par personnes en sachant qu'a l'hotel elle nous était proposé a 150 euros et franchement avec jean pierre c'etait genial.Ensuite nous avons fait altos de chavon, nous avons était a san pedro de macovrix marché inoubliable, visite de musée, de grotte a 60 euros aussi par personnes.La derniere excursion nous avons était a yuma balade sur une riviere repas tipique nous avons meme était sur une plage sauvage elle nous a couté 65 euros par personnes en sachant que toute ces excursions sont a moitié prix pour les enfants de moins de 10 ans et que c'est gratuit pour les bébés, enfin nous avons vraiment pu voir l'interieur de l'ile c'était vraiment très enrichissant et une grosse difference par rapport au complexe hotelier qui nous montre que le reve.
A la plage de l'hotel il y a egalement des dominicains qui tiennent un stand et propose des activités aquatique nous avons eu affaire a fanfan et a caramel vraiment tres sympa, nous avons fait du jet ski bateau a moteur et du parachute assentionel le prix est d'environ 70 dollars par activités, le jet et le bateau on duré une heure de temps a savoir qu'en france c'est 50 euros les 10 minutes il faut marchander le prix tous ce negocie la bas et ils adorent ça.
Voila j'espère avoir était claire dans mes reponses si d'autres questions n'hesitait pas en tous cas vous ne pouvez revenir qu'enchanté ah oui quand meme juste une chose nous avons eu les toilettes bouché il ne faut pas mettre trop de papier car les canalisation c pas top mais le guest service c'est bien fait pardonné car quand ça nous est arrivé le soir meme on avait une lettre d'excuse glissé sous la porte plus une bouteille de vin et une corbeille de fruit. je vous souhaites de bonnes vacances
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE CELA ME RASSURE. DEUX DERNIERES PETITES QUESTIONS : COMMENT AVEZ-VOUS RESERVER AVEC JEAN-PIERRE ? ET AVEZ-VOUS RENCONTRER DES FRANCAIS ? ENCORE MERCI ET A BIENTOT SUR LE FORUM
CHRYSTEL😛
1997 RCCL-2003 FESTIVAL-2005-COSTA FORTUNA-MAGICA 2006- COSTA EUROPA-FORTUNA 2007-COSTA SERENA-2008 COSTA VICTORIA 2009-MSC MUSICA-BLEU DE FRANCE CDF 2010-LCL Louis Majesty-2011-NORVEGIAN EPIC-2012 MSC Splendida , CDF Horizon, COSTA Luminosa-2013 COSTA Méditerranéa-2014 MSC Musica, CDF Horizon
Je vois ma soeur dimanche et c'est elle qui a les coordonées de jean pierre, je vous donnerez tout par message privée.Oui nous avons rencontré un couple de français lors de notre premiere excursion des parisiens très gentil il se sont joint a nous par la seconde excursion c'étais vraiment sympa.
je suis toutes vos explications avec plaisir depuis le début cela nous a rassuré pouvez vous me donner aussi les coordonnes de
Jean Pierre et comment le trouver nous partons du 4 aout 2008 au 18 aout 2008 merci de me dire quelles sont les visites proches bien a faire et si a l hôtel il y a une salle internet et aussi le téléphone portable si il passe et dernier point les prises électriques sont elle comme en FRANCE
COUCOU KAREN,
MESSAGE BIEN RECU. MERCI POUR TOUT
CORDIALEMENT
CHRYSTEL😉
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 2 replies
Je souhaite partir cet été à Punta Cana et j' hésite entre ces 2 hôtels: le grand palladium bavaro resort and spa et l'ocean blue and sand golf and beach…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 13 replies
Notre 4eme voyage en république dominicaine dont 2eme année de suite. Ceci pour dire que si nous y revenions c’est que nous aimons. Nous aimions!!!La 1ere fois…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 6 replies
Nous allons partir au mois de mars 2006 pour la quatrième fois en république dominicaine, nous avons déjà fait le MELIA, le GRAND FLAMENCO, le H 10 (devenu je…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 9 replies
Année. Nous venons de réserver nos futures vacances avec THOMAS COOK à l'Hôtel OCEAN SAND et BEACH RESORT à PUNTA CANA. Nous souhaiterions l'avis des personnes…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 1 reply
Nous partons pour cet hotel fin décembre en famille. Certains d'entre vous y sont-ils allés? Quelles sont les précautions prises par cet hotel pour les…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses