Bonjour,
Je tiens a preciser que notre sejour remonte a avril 2006 et que les choses changent tres rapidement au niveau de la gestion des hotels.
Comme vous, nous avions le probleme entre le sand et le golf. Comme la bien decrit la personne canadienne, il n'y a pas de difference sauf peut etre au niveau des chambres.
Pour le buffet du matin, il n y avait pas de problemes. On trouvait de tout mais le chocolat chaud etait deja prepare. Pour le repas de midi, en fonction de la chauleur et de l'humidite, nous allions plus souvant au grand buffet a cause de la climatisation et des mouches. Celui de la plage est ouvert, la vue est jolie mais le choix bcp plus restreint. Le soir, il y avait aussi la possibilite de manger sur la place un repas "homard" contre-paiment. A part le fait de manger sur la plage et sous les etoiles, le repas en lui meme ne valait pas le prix.
En general, il faut bien se dire que les habitudes alimantaires entre l'europe et les l'
amerique du nord sont completement differentes. Je sais de quoi je parle, j ai vecu 10 ans aux
USA. Manger pour eux chaque jour des hamburgers, des pizzas et tex-mex ne leur posent pas de problemes. Par contre, pour nous europeens, nous proferons une cuisine plus dietethique. D'ou mon sentiment que les repas etaient toujours les memes, viandes en sauce (style ragout) ou grillade tres cuite, legumes a l'eau, peu de choix de salade non preparees, etc....
Ne pas oublier que cet hotel est tres visite par les americains du nord. Ils sont en majorite. Au niveau de la langue francaise, c'est les canadiens. Pour l'europe, majorite d'allemands et vraiement tres peu de francais ou blege.
Pour le "all-include" pas de limitation mais les cocktails se sont pas fait a partir de fruits frais et le bar de la chambre etait souvent oublie et ne connait que du coca et de l'eau.
Nous sommes partis avec des amis qui avaient sejourne dans une hotel Rui a cote 6 semaines avant et ils ont trouve le sand largement inferieur.
Pour la reservation des chambres, je vous conseil de leur envoyer un fax ou un mail 15 jours avant le depart sinon il y a bcp de chances que votre demande tombe aux oubliettes. Je vous le dis par experience.
Une autre chose au niveau du mini club. Je ne l ai pas apprecie du tout et mon fils ne voulait pas y aller. Personne ne parlait le francais a l'epoque. Par mon la securite n'etait pas bonne. Beaucoup de gens qui amenaient les enfants laissaient les portes ouvertes et le personnel ne faisait pas attentiom. Mon fils de 4ans est venu a 2 reprises nous retrouver sur la plage!!! et le mini club est sur la plage non en zone "protegee".
Je ne suis pas une personne difficile en general. Nous partons 2 a 3 fois par an dans des pays etrangers (
maldives,
maurice, caraibes,...) mais c'est le seul hotel ou je ne voudrais plus sejourner. C'est pq, j'ai choisi le Riu Palace
punta cana pour fevrier.
Voila, si vous voulez d'autres infos pas de prob.