Effectivement, mais je ne parle jamais d'hotels que je n'ai pas fréquenté.D'autre part, je donne mon sentiment, mais me refuse à influencer. Pour ce qui est du Playa Real, il se trouve à l'extrêmité Ouest de
Juan Dolio, mais pas isolé, il y a un petit centre d'activités qui l'encadre. Si possible, éviter les chambes qui sont aux étages côté Ouest, au dessus de l'entrée car il y a un groupe électrogène de ce côté, à proximité de la blanchisserie;ce n'est pas très bruyant, mais si on peut éviter.. Ascenseurs pour les étages. Devant l'entrée, prêt de velos;en principe, une heure par jour;j'ai dit en principe. De l'autre côté de la route, boutiques, restaurants, offres d'excursions. En sortant de l'hotel, à gauche, sur le côté droit de la route, à une cinquantaine de mètres, dans une cour, bureau de téléphone Codetel. Comme partout, ne jamais téléphoner de l'hotel, et éviter les offres d'excursion des T.O. Il y a également des bureaux d'excursion ou de location de véhicules à proximité du Capella, à environ5 ou 600m en sortant à gauche. La nationale, lieu de passage des guagua, est un peu plus éloignée, mais devant l'hotel, il est facile de trouver des moto taxi, mais leur demander de prendre le temps, c'est plus prudent;on peut également leur demander de venir vous reprendre le soir si vous voulez aller à San Domingo;mais il y en a en général qui attendent au bord de la route. Dans le complexe, le restaurant est couvert, mais à l'air libre. Pour le folklore, il y a un coin de cuisine locale;essayer mais pas obligatoirement adopter. 3 restaurants à la carte dont deux en s'inscrivant le matin. Ai essayé l'italien, à côté d'un agréable petite piscine, mais, bof, quand les buffets sont bien, je les préfère au service. 2 piscines, modestes en comparaison de ce que l'on trouve par ex au Casa del Mar;25m je pense et l'autre dont j'ai parlé aux formes imprécises. Plage longeant l'hotel;là encore il y a mieux en RD mais il faut se réserver pour les années à venir.Attention aux coraux et se munir de savates de bain pour plus de sécurité, à moins de nager quitte à sortir des cordes limites. J'ai connu une bonne petite équipe d'animation;de jour comme partout;le soir, dans un petit amphi en plein air. Serviettes de bain fournies. Si ce voyage est votre premier en RD, cela sera pour vous une bonne prise de contact. Que dire de plus? Maria