Bonjour Azazelle,
J'étais au
Sosua Bay Hotel en avril dernier. J'ai tout simplement adoré cet hotel. Tout d'abord je dois préciser qu'il ne s'agit pas d'un site conventionnel qui s'étend sur une longue distance de la plage à la rue. Le
Sosua Bay est construit sur la flanc de la falaise qui borde le coté "est" de la baie de
Sosua. L'hotel est donc réparti sur plusieurs paliers. C'est ce qui fait tout sont charme car peu importe le niveau où tu te trouve, tu as toujours une vue magnifique de la baie, tant le jour que le soir. En passant, le soleil se couche sur la baie derrière la montagne "Isabel de Torres". N'oublie pas ta caméra, tu te feras de vraies carte postales.
J'étais logé au troisième étage... donc 109 marches à gravir en partant de la plage. Pas de problème pour moi, je les montaient en joggant, mais pour les moins en forme... certains devront prendre une petite pause.
Le buffet offrait un bon choix de menu et selon les dames qui nous accompagnaient, le mec qui préparait les pastas était le plus beau "spécimen" de l'hotel, client et personnel confondu. Le resto italien (à la carte) à été un de nos plus beau sonvenir. Pour $ 20.00 US extra, n'hésite pas à prendre la langouste, s'il y en a ce jour là. Autre suggestion...Arrose le tout d'un bon "Chiant Rufino" pour $ 30.00 US.
Le
Sosua Bay Hotel est jumelé à L'Azzuro de
Cabarete. Tu peux donc profiter de la traquilité de la baie de
Sosua ou de l'effervenscence de
Cabarete et des vagues qui sont généralement imposantes. C'est du deux pour un. Informe toi si les deux hotels sont toujours jumelés. Autre précision, le
Sosua Bay Hotel ne dispose que d'un très petite plage et il est pratiquement impossible de se baigner face à celle-ci en raison des coreaux et des oursins (apporte des souliers de plage). Par contre, 5 minutes de marche plus loin, sur la plage municipale, tu peux profiter d'une plage magnifique 100% baignable. Qui dit récifs dit poissons. Tu peux donc faire de l'apnée 10 pieds devant l'hotel et tu verras de très beaux poissons. Vers le centre de la baie il y a d'autres récifs où les poissons sont beaucoup plus variés et nombreux. Apporte des bananes pour les nourrir, ils en rafolent.
En quelques mots, le
Sosua Bay Hotel est à ce jour le seul hotel où je retournerais sans hésiter. J'y ai été bien accueilli et très bien servi.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Jean (alias Big Papou)