Dans mon cas, je suis allée au Don Juan:
Résumé: Hôtel très propre, rien de spacieux mais je n'ai rien vu à l'intérieur à l'exception d'un moustique.
La nourriture: le buffet est très bien, assez varié pour 1-2 semaines, manque un peu de bouffe local mais ça, c'est un problème pour tous les hôtels.
La plage: J'ai marché d'est en ouest et c'est seulement devant le Don Juan que le sable est très fin. Ailleurs, le sable est plus gros et granuleux. Oui, la plage est publique mais le devant de l'Hôtel est réservé. De plus, ça permet de côtoyer les locaux, qui sont très sympas. Seul désavantage: les vendeurs... mais tu apprends assez vite à dire no gracias et ils n'insistent pas trop.
Activités: C'est comme partout ailleurs... Le scuba, planche à voile et visites guidées de
Santo Domingo et des champs de cannes à sucre.
Le soir: La discothèque du Don Juan est vraiment ordinaire. Par contre, si tu y rencontre des gens, je vous suggère de sortir sur la rue à l'arrière de l'Hôtel. La rue est barrée de soir et il y a plein de discothèques vraiment très bien. Si tu ne rencontres personne, tu peux toujours demander aux gars de l'animation de sortir avec toi, ils sont très gentils et se feront un plaisir de t'y accompagner en échange de quelques bières qu'ils payent eux moins chers...
Oui, il y a des prostituées... Et elles sont très agaces avec les hommes (toutristes). Petit conseil, si il y a des gars dans votre groupe, entourez les bien et ils ne seront pas dérangés. Pour les filles, tu auras vraiment la paix... pas de danseur inconnu venant se frôler, ne t'inquiète pas!
Je repars d'alleurs du 30 mars au 6 avril au Don Juan....comme je suis aussi seule, j'ai décidé d'aller à un endroit connu. Dommage que ce ne soit pas tes dates!
Bon voyage tout de même!