Comme promis, voici quelques infos :
Tout d' abord, nous avons passé 15 jours formidables, pour nous et pour les enfants; hier soir le départ a été un vrai drame pour ma fille qui ne comprenait pas pourquoi on ne restait pas plus longtemps.......C'est un signe!
Côté météo, pas de soucis, il fait beau et chaud tout les jours, avec parfois quelques grosses averses (2 ou 3 foif en 2 semaines!), mais qui ne durent jamais très longtemps. Prévoyez juste un petit gilet pour les soirées ventées, car le vent se couche parfois assez tard. Pour les planchistes, il y a eu du vent tous les jours mais pas la baston (pour les marseillais....); mon mari aurait apprécié un peu plus fort, mais il s'est régalé quand même. Pour le kite, c'est l'idéal, il y a juste le vent qu'il faut, et l'hotel est situé sur la plage de kite (à environ 500 m des clubs de planche). La plage devant l'hotel est très agréable, mais très ventée l'après midi, il fait bien meilleur du coté des clubs de planche. Il y a aussi d'énormes vagues devant l'hotel, avec prêt de body boards par l'hotel, les enfants ont adoré.
En ce qui concerne l'hotel, il y a en effet des chambres très bruyantes dans le bâtiment central, il faut les éviter (numéro commençant par 3xxx, ex: 3114, 3215).Nous avons changé après 1 nuit !
L'idéal est de réserver une chambre auprès de votre TO ; apparement, ça se fait !
A mon avis, les mieux situées sont celles dont les numéros commencent par 24 ; je conseillerai :de 2422 à 2427 en 2ème étage (plus calme), 2412 à 2417 en 1er étage et si on veut être en rez de chaussée de 2403 à 2407 mais un peu plus bruyantes à cause du passage. Je crois que c'est aussi très bien pour le bâtiment 25.
Si vous avez réservé une vue sur mer, il faut préférer celles commençant par 26 à celles du bâtiment central.
Il faut mieux aussi éviter les numéros commençant par 1 et 22 car plus près de la route et du groupe électrogène.
Voilà, en ce qui concerne les odeurs, il est vrai qu'on les a senti les premiers jours, mais uniquement vers l'entrée de l'hotel (chambres 1xxx et 22xx), pas dutout vers les bâtiment 24 et 25 et elles ont disparues ensuite (il y a eu apparement des travaux de fait).
Sinon, l'équipe d'animation est très sympa et le personnel toujours charmant.
Pour le mini club, il y a une seule animatrice qui ne parle pas du tout français, les autres se débrouillent. Mais je pense qu'il vaut mieux pas trop en abuser, car les activités ne sont pas très variées et les enfants se lassent vite, et préfèrent rester à la plage ou la piscine.
Voilà pour les premières infos, si vous avez des questions, n'hesitez pas.
Cevaz