bonsoir,
je reviens de liberostar hacienda dominicus, je peux d'ores et deja te dire que l'hotel est tres bienet que tu n'as pas de mauvaise surprises!, concernant le port du pantalon long, oui effectivement il est obligatoire pour les messieurs dans les restaurants le soir mais tu peux tres bien y aller aussi (surtout au buffet) en bermuda ou autre pantacourt, personne ne te dira rien.
Pour les dames, cela se passe autrement, il n y a aucune tenue obligatoire tu peux y aller en jupe courte, longue, en tongue, en talon, en debardeur... peu importe;il n'y a aucun soucis sauf peut etre le regard des employés de lhotel sur la gente feminine, c'est un des points faibles de l'hotel et de la
republique dominicaine en general d'ailleurs le regard qui peut etre posé sur une femme n'est pas forcement un des plus respectueux et des plus discret (meme accompagné!) mais bon il ne faut pas oublier que nous sommes dans les caraibes et que le rapport aux femmes est quelque peu different...
En ce qui concerne le retrait en VISA il faut faire tres tres tres attention!!!!! ce qui se passe en fait, c'est que lorsque tu rentres ton code dans le distributeur de l'hotel et que tu choisis ton montant (en pesos biensur)il n'y a aucun billet qui en sort mais ton compte en banque a
paris est tout de meme débité, une personne d'ailleurs n'a pas eu de chance, elle a essayé plusieurs fois de retirer en croyant que c'etait sa carte qui ne fonctionnait pas et resultat elle a ete debité de plus de 4500euros en
france alors FAITES TRES TRES TRES ATTENTION, il s'agit d'un bug avec VISA donc n'essayez pas de retirer en tout les cas pas pour le moment, la meilleure des solution restant les especes.
Auquel cas tu as la possibilité de régler certains achats a l'hotel en carte bleu mais il ne faut pas oublier que la bas il fonctionne encore au sabot et donc il y a certains risques de piratage de votre numero de carte bancaire, vous pouvez tout de meme (je lai fait moi meme) vous servir de votre CB dans l'hotel mais surtout en aucun cas a l'exterieur.
L'hotel en lui meme est magnifique, spacieux, des jardins luxuriants, et tres entretenus!!!, la plage est quant a elle tout aussi splendide, le personnel est plus qu'aimable, toujours avec le sourire et toujours disponible.Je penses que tu passeras un excellent séjour et que tu ne le regretteras en rien!!!
BOn séjour a toi et si tu as d'autres questions n'hésites pas...