| LTI Beach Resort and Spa Guillaume198 · 9 juin 2006 à 13:00 24 messages · 6 participants · 3 016 affichages | | | | 9 juin 2006 à 13:00 LTI Beach Resort and Spa Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 595 affichages · Partager Voila je part 2 semaine avec ma dulcinée las bas, 2 semine fin juillet debut aout.je voulais savoir qui y avait été si il fera beau les choses a emporter genre antimoustik ou encor des cahiers et des stylos pour la population doit je prevoir des pourboire je prend combien en liquide etc.. merci je suis preneur d un maximum d infos
promit des que je rentre je fait uncompte rendu de folie en plus je vais acheter un numerique voici mon blog aller le voir il est tres drole photo de belgique, esoagne tunisie etc.. spaces.msn.com/geminifrance1980/ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Guillaume198 · 9 juin 2006 à 15:01 Re: LTI Beach Resort and Spa Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager Question météo, à moins d'avoir une grenouille qui sache lire dans les boules de cristal, impossible de t'apporter une réponse. Il faut espérer qu'à cette période de l'année, tu ne tombes pas au milieu d'un ouragan ou d'une tempête tropicale. On croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas... Par contre, pour ce que tu comptes offrir aux locaux, n'encombres pas tes valises et achètes tout sur place. Tu obtiendras des produits adaptés aux exigences locales (notamment au niveau des interlignes des cahiers de classe) à un prix bien moindre que celui payé en France, tout en faisant marcher le commerce local. Donc, que des avantages ! Je te rappelle quand même qu'en RD, il faut TOUT négocier (ne t'arrêtes surtout pas aux prix demandés, sauf dans les supermercado). Pour les moustiques, achètes du 5/5 ou du OFF. Quant aux pourboires, c'est à toi de voir. Perso, je donne 5$ à la femme de ménage le premier jour, et puis 1$ chaque jour qui suit. Au bar, aux serveuses et au resto, c'est selon. Encore une fois, le pourboire n'est pas un dû, mais une façon de leur témoigner ta gratitude quant aux prestations offertes. Pour le liquide, prends des petites coupures en $ pour les pourboires, et 20$ par personne pour ta taxe de sortie si elle n'est pas incluse dans le prix du séjour (en Belgique, ça l'est). Tu peux retirer de l'argent en pesos avec ta CB dans les distributeurs; il y en a parfois dans les hôtels, mais aussi dans certains villages (comme au Plaza bavaro par exemple). Un bon conseil : paies tout en pesos (après tout, c'est la monnaie locale, non ?) de façon à ne pas te faire avoir... | | | À: Stratovarius · 10 juin 2006 à 12:26 Re: LTI Beach Resort and Spa Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 558 affichages · Partager merci pour toute tes info c est vraiment simpas mais quand ya des averses tropicale ca dure pas longtemps non?car je part 15 jour quand meme y devrai faire beau | | | À: Guillaume198 · 12 juin 2006 à 15:15 Re: LTI Beach Resort and Spa Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 533 affichages · Partager Attention, ne pas confondre une averse tropicale qui dure quelques dizaines de minutes, et une tempête tropicale qui peut durer plusieurs jours (il y a justement Alberto, première dépression tropicale de l'année, qui se développe au nord de Cuba en ce moment)... Jette un oeil via ce lien afin de savoir les conditions actuelles des ouragans : www.weatheroffice.ec.gc.ca/hurricane/track_f.html Bonne chance ! | | | À: Stratovarius · 13 juin 2006 à 11:42 Re: LTI Beach Resort and Spa Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 520 affichages · Partager salut ton message me fait trop peur tu pense qu un ouragan se prepare?je devrais mieux annuler mes vacances??????? | | | À: Guillaume198 · 13 juin 2006 à 12:27 Re: LTI Beach Resort and Spa Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager NON !!!! Je ne veux absolument pas te faire peur, mais tu dois être conscient que de juillet à octobre, c'est la période cyclonique; ce n'est donc pas toujours la meilleure période pour partir (ton agent de voyage aurait du te prévenir).Maintenant rien ne dit quand et où il y aura un cyclone (RD, Mexique, Cuba, Jamaïque, Floride ?), et de quelle amplitude il sera. Reste à croiser les doigts pour que tu n'aies pas cette malchance... | | | À: Stratovarius · 13 juin 2006 à 16:19 Re: LTI Beach Resort and Spa Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 506 affichages · Partager mon agnet m a dit que c est soliel assurer en plus je part fin juillet et 1 semaine debut aout j espere que ca ira car j ai mit toute mes economie alors si ca se fini comme koh lanta | | | À: Guillaume198 · 13 juin 2006 à 17:05 Re: LTI Beach Resort and Spa Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 504 affichages · Partager Pas de panique ! Il y a 95% de chance pour que le temps soit beau, mais je ne peux rien prédire (tu connais déjà la fiabilité des prévisions météos à 5 jours !). Mais j'admire ton agent de voyage qui ASSURE que le temps sera beau (il doit avoir une super grenouille celui-là, à moins que ce soit un super Charlot !). A propos, comme il est plein d'assurance, il te rembourse si ce n'est pas le cas ? | | | À: Stratovarius · 13 juin 2006 à 21:57 Re: LTI Beach Resort and Spa Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager non il me l as pas assurer mais je lui es di mes c'ritere de vacance belle plage et bronzette et direct il m a parler de la RD.mais si ya 95 por cent de chance d avoir du beau temps ca me rassure bisous stradivarius | | | À: Guillaume198 · 18 juin 2006 à 23:21 Re: LTI Beach Resort and Spa Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager Salut,
Je rentre de République Dominicaine, je vais pouvoir peut etre t'aider un peu... Alors pour les moustiques t'en fais pas trop en fait il passent de l'insecticide régulièrement dans l'hôtel, conclusion, t'en voit pas un. Là où on s'est fait piquer c'est sur l'ile de Saona. Mais bon, rien de bien méchant.
Nous on était partis avec 400 dollars. Il faut savoir que c'est mieux de payer en dollars. Ils acceptent les euros mais tu y perds au change. Tous les prix sont indiqués en dollars. Nous on a changé sur les Champs avant de partir (400 dollars pour 320 euros). Tu peux aussi payer en pesos (100 pesos ! +/- 2, 5 euros) mais tu peux pas rééchanger les billets ici s'il t'en reste. Il y a des distributeurs mais ils te donnent des pesos. Tu peux aussi utiliser la visa mais tu dois savoir qu'ils utilisent l'emprunte de ta carte.
Alors les pourboires sont de rigueur. Les français passent pour de gros radins car c'est pas dans notre culture mais bien dans celle des américains et des Canadiens. Donc nous on à laissé quelques dollars à la femme de chambre, au mec qui porte des valises, au guide dans les excurssions (qui sont mal payés), aux dominicains qui te rendent service. Mais bon ça te ruine pas non plus. Et c'est toujours en liquide.
Alors, là bas, tout se négocie. Ils sont même vexés si tu ne tente pas de négocier. Ca va même parfois jusqu'à 60% du prix de base si tu t'y prends bien. Il ne faut pas acheter dans les hôtels, premièrement parce que c'est cher et ensuite parce que l'argent ne va pas aux Dominicains mais aux grand groupes américains ou espagnols et puis là tu ne négocie pas  .
C'est bien de leur apporter un petit quelque chose. Nous on avait ramener des accessoires pour cheveux qu'on a donné à la femme de ménage. tu peux aussi amener des cahiers, des vêtements en bon état... mais tu ne pourras pas les donner comme ça si tu ne fais pas une excurssion car les hôtels sont loin des populations locales. Celle où tu vas voir une école c'est le Bavaro Runner. Tu donnes tout à l'institutrice qui fait la distribution. Pour l'électricité, c'est du 110 volts et il faut que tu ais acheté un adaptateur. Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas. | | | À: Kalicou · 18 juin 2006 à 23:59 Re: LTI Beach Resort and Spa Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 458 affichages · Partager C´est vrai que dans les hôtels ils passent un insecticide mais si vous sortez et je l´espère il vous faut prévoir du OFF. Attention ne payez pas avec le système manuel Fer à repasser, une arnaque vient encore d´être démantelée ici, retirez plutot aux distributeurs SVP. C´est vrai que vous Français vous avez un problème de qualité de services car vous êtes reconnus pour jamais donner de pourboire, alors donnez-en et on vous prendra pour des Québécois et vous verrez que le service sera meilleur. C´est un conseil pas une critique, après libre à vous d´en tenir compte. Ce n´est pas qu´ils seront vexés si vous ne négociez pas mais il faut savoir qu´ici c´est un jeu que les enfants apprennent tout jeune. Certains parlent d´arnaque mais elle n´est pas seulement envers les touristes mais vers les Dominicains aussi mais eux savent jouer. Si vous souhaitez d´autres conseils nous restons à votre disposition. BONNES VACANCES A TOUS y hasta luego. | | | À: Michelrdw · 20 juin 2006 à 10:49 Re: LTI Beach Resort and Spa Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager merci beaucoup a vous tous pour toutes ces informations qui vont m etre tres pratique si j ai bien comprit le mieux c est que je parte avec des dollars et que je donne des pourboires  mais est ce que je part avec tout mon cash car moi et ma copine si on part avec 600 dollars c est beaucoup non?il es conseillé de prendre combien car moi aussi je vau faire l ile de soanan en excursion mais je connait pas bien les prix.c est quoi du OFF?il es vrai que nous francias nous ne donnons que tres peu de pourboire car notre tva est tres elevé et comprend en general le service alors qu en italie par exemple le service se rajoute en plus Muchas gracias | | | À: Guillaume198 · 20 juin 2006 à 16:54 Re: LTI Beach Resort and Spa Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 434 affichages · Partager Difficile de te dire combiren tu dois prendre en cash... tout dépend de ce que tu comptes faire là-bas. Les excursions sont plutôt chères; pour Saona par exemple, il faut compter entre 55 et 80 $ par personne selon la formule choisie et l'endroit de départ ( Bayahibe est moins que Punta Cana car il n'y a pas de coût de transfert). Saches quand même que tu pourras mettre ton argent à l'abri dans le coffre de ta chambre (c'est plutôt sûr), et qu'en cas de besoin si tu es un peu trop juste, tu pourras en retirer aux distributeurs de billets si tu as une carte visa. Le OFF (tout comme le 5/5) est un répulsif contre les moustiques qui te sera très utile une fois sur place. | | | À: Stratovarius · 20 juin 2006 à 19:50 Re: LTI Beach Resort and Spa Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager merci pour toutes ces info le coffre est il vraiment sur?car je compte emporter le numerique que je vais bientot acheter et j ai aussi une playstation portable qui vaut cher, merci d avance et niveau fringue faut partir avec pas grand chose?meme pour le soir? | | | À: Guillaume198 · 21 juin 2006 à 8:12 Re: LTI Beach Resort and Spa Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager Fringues : léger et coton. Il fera chaud et humise: tu auras entre 25° et 30° en permanence (à l'ombre), donc prends pas mal de change. N'oublie pas un pantalon de toile pour les repas le soir au resto (c'est requis). Les coffres sont sûrs (mais pas inviolables non plus), suffisamment pour y mettre tes valeurs comme ton cash, ton apn et ta console. Ne laisse rien traîner dans la chambre, même si les femmes de ménage sont honnêtes, il ne faut pas tenter le diable non plus. | | | À: Guillaume198 · 21 juin 2006 à 12:29 Re: LTI Beach Resort and Spa Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 424 affichages · Partager Il faut voir si le coffre est compris aussi dans ton forfait. Pour nous c'était le cas à l'Ocen Blue. Ils sont pas trsè grands mais assez pour mettre tons poartefeuille, appareil photo, sac à main... Pour la play, je ne sais pas quel format elle a... Ce sont des coffres à code (tu choisis ton code) donc pas de clé à emporter, c'est cool. Sinon relax, ils ne sont pas voleurs là bas. Un jour, on avait oublié de fermer le coffre, il y avait tout notre argent, objets de valeur... la femme de ménage est passée mais n'a rien pris. Tu dois savoir que là bas il y a beaucoup de chomage et elles n'ont pas envie de se faire virer d'un boulot stable pour quelques dollars. Pareil sur la plage, on avait l'appareil photo, lecteur MP3... dans le sac qu'on laissait à côté du transat quand on allait se baigner, on a jamais eu aucun problème.
Pour les excursions je te dirais de compter plus85 dollars par personnes. Si tu restes une semaine tu peux en faire 2 (t'auras pas la force d'en faire plus parce que c'est assez crevant avec la chaleur...). Pour Saona on a payé 90 dollars chacun. Ca comprend : le guide parlant français, Transport en bus 5* climatisé jusqu'à Bayahibe (je sais pas cb ça coute en taxi), entrée au parc national (4 dollars), transoprts en bateaux à moteur pour aller et superbe catamaran pour revenir (j'ai vu sur un panneau que le traversée coutait 45 dollars), brabecue géant sur la plage, avec danseuses, retour dans le même bus avec un arret sur la route pour pouvoir faire des achats. Bref, ça parait cher au départ mais c'est justifié. On est partis avec Turissimo. Ils sont très bien, tjs à l'heures, bien organisés.
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider. | | | À: Kalicou · 21 juin 2006 à 12:52 Re: LTI Beach Resort and Spa Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 422 affichages · Partager Oh là tu as beaucoup de chance je peux te citer beaucoup d´hotels où il y a des vols mais il est vrai que c´est toujours les mêmes cela dépend beaucoup de la direction. Comme le disait un autre forummiste NE TENTEZ PAS LE DIABLE ici les salaires sont bas et vous allez faire des envieux, alors ne montrez pas vos bijoux ni une liasse de billets et vous aurez moins de problèmes. Essayez simplement de vous mettre à leur place simplement une heure et peut être que vous comprendrez la réalité du pays. La population est très sympathique lorsqu´on cherche à la comprendre surtout comparée à d´autres pays. Saona avec repas langouste, plage déserte,... et taxi depuis l´hotel pour 10personnes avec bateau que pour ce groupe peut vous revenir à 530 €uros en réservant et moins de 380 pour 6. | | | À: Michelrdw · 21 juin 2006 à 13:19 Re: LTI Beach Resort and Spa Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager merci pour toutes ces informations | | | À: Michelrdw · 21 juin 2006 à 14:53 Re: LTI Beach Resort and Spa Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 420 affichages · Partager La femme de ménage était très sympa et je lui avait donné plein d'accessoires pour les cheveux (j'en avait des neufs mais comme je me suis coupé les cheveux, j'ai pensé que ça lui serait plus utile qu'à moi)... C'est peut etre pour ça qu'elle n'a pas voulu nous faire ça en voyant le coffre ouvert. Sinon, je n'avait emmené aucun bijoux sauf ma montre et quand on partait nager, je laissait le sac à dos entre les 2 transats toujours proche de gens et si possible à vue pour nous. Je pense qu'il faut être vachement culotté pour se permettre d'aller fouiller dans le sac des gens au nez et à la vue de tous et peut etre même de son propriétaire. Peut etre qu'on a eu de la chance ou peut etre que je suis naïve mais j'avais totale confiance. Et ça ne m'a pas joué de tour. | | | À: Michelrdw · 21 juin 2006 à 15:19 Re: LTI Beach Resort and Spa Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager Oh là tu as beaucoup de chance je peux te citer beaucoup d´hotels où il y a des vols
Je voudrais juste ajouter que si le personnel est généralement honnête (pour les raisons très justement exposées ci-dessus), il n'en est pas toujours de même avec certains touristes peu scrupuleux ! Il arrive parfois que la femme de ménage doive aller chercher draps ou serviettes dans un local avoisinant et qu'elle laisse la porte de votre chambre ouverte; c'est à ce moment-là qu'une tierce personne peut s'y introduire et faire main basse sur vos effets (c'est du vécu)... | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |