Salut Laly,
Alors tout d'abord, sache que tu vas tombé sur le cul quand tu vas voir ce pays, c'est toutsimplement magnifique et surprenant mais je t'en dit pas plus...
Moi j'ai 21 ans et je suis parti au mois de septembre avec mon meilleur pote aprés avoir bossé tout l'été.Au départ on y allait pour se reposer et puis en faites j'ai fait la fete pendant 9 jours.C vrai qu'il n'y a pas trop de jeunes de 21 ans mais par contre il y avait pas mal de couple de ton age et qui était cool en plus, donc ne t'inquiète pas sur ce plan la.
Une chose n'hesite pas à sortir de l'hotel le soir (et la journée aussi...) pour aller en boite.La boite que te conseille Pierro est super"Le Mangu" la clientèle est etrangère mais aussi dominicaine et donc de bonne ambiances.Les consos sont pas cheres et il te suffit de 5 euros de taxi pour t'y rendre.Moi ce sont des italiennes qui m'ont emmenées et apres j'y allais tout les soirs.Franchement n'hesite pas (la boite e l'hotel est nulle par contre).
Pareil pour les excursions.N'hesite pas, nous on en a fait que les 2 derniers jours mais par contre ce fut les meilleurs.J'ai fait la balade en bateau de 4 heures avec plongée tuba, piscine naturelle et RHUM A VOLONTE.C'etait super les 2 jeunes qui encadraient (dominicains) étaient enormes de gentillesses.On était 5 sur le bateau, mon pote et moi, un pote qu'on avait connu la bas (tu vois qu'il y a des jeunes) et un couple de jeunes espagnols de 30 ans supers sympas qui se sont mis totalement dans notre ambiance.Parceque l'ambiance on la mettait dans l'hotel (pour relever le niveau de la jeunesse francaise un pe molle...).Le lendemain on a fait l'apres midi en quad et la je crois que j'ai passé l'une des plus belles journées de toute ma vie (courte tu vas me dire...).C'est super, mais ne passe pas par l'organisme qui est présent à l'accueil de l'hotel ce sont des escrots, mais plutot ceux qui viennent te brancher sur la plage et essaye de marchander de 100 à 70euros.Dit que tu sais qu'ils pratique des prix interressants (parle lui de la bande de francais Tito un algerien cubain, Alex et manu....).BAlade en quad sur une plage deserte avec une eau magnifique.
N' hesite pas à emmener de la crème solaire et a en mettre, aussi a te protéger contre les insectes (j'ai pas ecouter ma mama et à l'arrivée ma cheville avait doublée de volume).Fait gaffe aux hommes dominicains qui aiment beaucoup les européennes.Evite le bar en bord de plage collé a l'hotel, il n'est pas super interressant pour une femme si tu vois ce que je veux dire... mais tu peux y allé pour rigoler.
En tout cas profites en, ne perd pas une minute, c'est un pays magnifique, moi je pense qu'a une seule chose a la fac c'est repartir.Je cherche meme à finir mes etudes la bas pour ensuite y vivre.
N'hesite pas à me contacter si tu veux d'autres infos j suis a ta dispo.Entre sudiste on pe s'aider quand même.
Bisous.@+