|  |  |
 | | | | Willcox · 23 septembre 2004 à 11:42 · 4 photos 60 messages · 21 participants · 9 682 affichages | | | | À: Maribel · 4 octobre 2004 à 9:21 Re: Photos Punta Cana après Jeanne Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 1 860 affichages · Partager Merci Maribel pour ta réponse à la question initiale.
Comme je le disais plus haut, une image vaut parfois mieux qu'un long discours. Chacun en tirera ses propres conclusions, mais pour ma part, je pense que l'on a beaucoup exagéré et dramatisé la situation dans les hôtels. Il faut relativiser et rester objectif.
Dégâts, certes, il y a; quant à prétendre que la moitié de l'île est rasée...
Un gros nettoyage s'impose dans les hôtels, ainsi que la réfection d'installations mineures. Je suis sûr que dans quelques semaines il n'y paraîtra plus, mais je ne pense pas qu'il en sera de même pour la population locale que je plains sincèrement.
Juste une dernière question Maribel : de quand datent ces photos ?
J'attends maintenant les commentaires de ceux qui vont rentrer dans la quinzaine. Le sujet reste ouvert.
A vous lire... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Willcox · 5 octobre 2004 à 2:43 Re: Photos Punta Cana après Jeanne Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 1 809 affichages · Partager Willcox,
Je ne peut être sûre, mais je crois qu'elles ont été prises le 19 septembre comme c'est indiqué en haut de la page. C'est un site de photos de gens qui étaient en vacances à Punta Cana. J'ai trouvé en cherchant des photos des hotels de Punta Cana en prévision d'un voyage.
Maribel | | | À: Maribel · 5 octobre 2004 à 8:15 Re: Photos Punta Cana après Jeanne Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 799 affichages · Partager OK, Maribel.
Je pensais que ces photos étaient les tiennes !
| | | À: Willcox · 5 octobre 2004 à 10:09 Re: Photos Punta Cana après Jeanne Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 1 788 affichages · Partager En tout cas, sur les photos présentées par Maribel, ce qui fait plaisir, c'est le sourire des gens posant sur les clichés. C'est cool d'être toujours souriant en visitant son hotel amoché par une tempête ! | | | À: Jch · 6 octobre 2004 à 10:32 Re: Photos Punta Cana après Jeanne Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 1 732 affichages · Partager Etre cool quoiqu'il arrive est le propre des dominicains, ce qui n'est pas notre cas.
Il n'y a qu'à voir les commentaires de certains chi..rs à leur retour de vacances parce que l'eau chaude n'était pas vraiment chaude, que la mer était un peu agitée, qu'ils ont eu une journée de gâchée parce que le ciel était voilé, que l'avion avait 15mn de retard, etc, etc, etc...
kµgf#c§^kcjo      !!!
Avez-vous pu constater comment le client est considéré chez nous ?
Ils n'ont qu'à passer 15 jours dans les conditions où vivent les dominicains, ils n'apprécieront d'autant plus ce qui leur est proposé !
J'admire ces gens qui ont encore le courage de sourire en voyant le comportement certains dans les hôtels. Dieu merci, tout le monde n'est pas comme cela... | | | À: Jch · 6 octobre 2004 à 15:21 Re: Photos Punta Cana après Jeanne Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 1 711 affichages · Partager C'est que ces gens sont des canadiens, et ici en Amérique du nord on sait que durant les mois d'août et septembre et à la rigueur octobre, il y a toujours des ouragans et que les iles des Antilles, la Floride, la côte Est des Etat-unis et la péninsule du Yucatan au Mexique sont des "zones à risque"  . Donc si on choisit ces semaines pour nos vacances "dans le Sud" (car les prix sont beaucoup plus bas durant cette période) on sait qu'on prend un risque.... et on fait avec...Si cela nous arrive...  et bien c'est une expérience de plus.
Cette année, les TO Canadiens ont rapatrié les vacanciers de Cuba. de la Jamaique et de Grand Cayman avant les ouragans Ivan. Mais comme Jeanne n'était qu'une tempête tropicale et non un ouragan, ils n'ont pas jugé nécessaire de le faire. Remarquez que les dégats sont dus beaucoup plus la pluie diluvienne qu'aux vents ! | | | À: Maribel · 6 octobre 2004 à 16:38 Re: Photos Punta Cana après Jeanne Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 1 692 affichages · Partager Bjr
un post plein de sagesse ! les français sont bien au courant puisque sur notre territoire nous avons aussi souvent des ouragans et les medias relaynet les informations (je veux bien sur parler des 2 departements d'outre ler Guadeloupe et Martinique) mais ont leur offre une semaine en tout inclus pour a peine plus cher qu'en Corse ou au Baléares alors !!! c'est une experience | | | À: Pitikat · 6 octobre 2004 à 17:59 Re: Photos Punta Cana après Jeanne Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 683 affichages · Partager salut j'aimerai avoir des photos.
Merci
flancheur@hotmail.com | | | À: Willcox · 7 octobre 2004 à 4:35 Re: Photos Punta Cana après Jeanne Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 1 625 affichages · Partager moi je suis allé a punta cana le 12 sept a l'hotel Sirénis cocotal et je peut te dire qu'on ny a gouté.
Nous avons été hébergé 3 jours apres l'ouragan a l'hotel le grand paradise qui eux n'ont presque pas été touché. | | | À: Gaelle18 · 7 octobre 2004 à 5:08 Re: Photos Punta Cana après Jeanne Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 1 622 affichages · Partager salut, je veux aller a punta cana en janvier (debut) j, hesite entre le hotel qui me sont proposees. barcelo villa bavaro et le Grand Paradise.
tu les connais ?
Merci | | | slt,
moi aussi je part debut janvier à punta et je te conseil le meme hotel que moi c le riu bambu c un complex avec 5 hotels il parait que les animation son genial que la nouriture aussi et le personnel plus que agreable c un 5 etoiles il fo partir avec jetair a zaventem en belgique je connais des personne qui son parti o riu bambu je n'ai entendu que des merveil sur cette hotel !!! dis moi si tu vas a cette hotel :) on poura fair connaicance :)
moi je par le 3 janvier mais je ne c pas encor a quelle heur et mon avion !!!!!!
bisous !
a+ et si pas de new avant bonne vacance !!!! | | | À: Gaelle18 · 8 octobre 2004 à 8:36 Re: Photos Punta Cana après Jeanne Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 1 583 affichages · Partager Ma belle-fille est allée au Riu Bambu l'année passée; elle en est revenue ravie.
Un bemol dependant : nourriture pas assez variée à son goût, mais excellente niveau qualité, et animations pas trop top.
Comme quoi les avis sont partagés (les goûts aussi)...
| | | À: Willcox · 8 octobre 2004 à 13:50 Re: Photos Punta Cana après Jeanne Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 1 572 affichages · Partager Tu sais c normal que il y a plusieur idée sur les hotels les gouts et les couleurs ne se discute pas en plus imagine toi que tout le monde ai les memes avis sur tout !!!!!!ca serais chiant a mourir non ????
soit moi je veux voir de moi meme !!!! et peut etre que ta cousine n'a pas ete en saison car il parait que l'animation et moi permanant en hors saison !!!!
Biz a+ | | | À: Gaelle18 · 8 octobre 2004 à 14:18 Re: Photos Punta Cana après Jeanne Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 1 568 affichages · Partager Ma belle-fille est effectivement partie en septembre (sans cyclone  ).
Tu as sûrement raison pour les animations, mais de toute façon, Riu reste une valeur sûre.
Bonnes vacances  !!! | | | À: Willcox · 8 octobre 2004 à 14:26 Re: Photos Punta Cana après Jeanne Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 1 567 affichages · Partager Merci,
Ca fé plaisir d'avoir raison  lol
soit et toi tu part quand, toi aussi c ta passion la rep dominicaine !!! moi je ne c plus m'en passer pourtant je n'ai que 18 ans mais j'ai la chance d'avoir un papa qui ma toujours fé voyager mais deux perferer c la rep dom et le mexique mais a choisir la rep dom est mon pecher mignion ;)
Apres mais etude je souhaite aller la bas ouvrire une boutique en bore de plage pour les touristes (percing, tatoo, ect....) la vie la bas ya des risques c le paradis quand tout vas bien mais quand un cyclone passe c le desastre donc cela me fé un peu peur !!! surtout que je devrais quitter toute mes sources, ma famille, mes amis et ma maison et peut etre mon cop1 car il ne veux pas trop !!!
je part deja sans lui le 3 janvier pour dix jours j'espere qui ne m'en voudras pas apres mon retour !!!!!
bon apres mon romant je te laisse !!!!! mdr
biz merci de ta reponce !!!
ps: je suis de Mons en Belgique tu connais ????
Gaëlle | | | À: Gaelle18 · 8 octobre 2004 à 14:47 Re: Photos Punta Cana après Jeanne Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 1 561 affichages · Partager Je pars le 19 janvier prochain pour 12 jours, mais pu..in que c'est long  !!! A peu de choses près, on va se croiser  !
Je suis allé au Mexique en février dernier; j'ai ADORE    ... Mais c'est vrai que pour l'ambiance, rien ne vaut la RD.
Réponse à ton p.s.: bien sûr que je connais Mons, c'est à 30 bornes de chez moi (j'habite à deux pas de Tournai).
@+ si tu veux (tu peux m'adresser un message privé si tu veux qu'on échange nos impressions, ceci afin de ne pas encombrer le forum) | | | À: Willcox · 9 octobre 2004 à 14:23 Re: Photos Punta Cana après Jeanne Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 1 538 affichages · Partager Bonjour, il suffit de demander, et ns en avons d'autres !!!!
@ + et à ta disposition
P.S. Excuse-moi, mais j'ai quelques soucis pour joindre les photos. Si tu as un mail, je pourrai les envoyer | | | À: Micro · 10 octobre 2004 à 19:01 Re: Photos Punta Cana après Jeanne Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 1 489 affichages · Partager Merci pour tes photos Micro.
Ca me fait un bon book maintenant...
| | | À: Akos · 10 octobre 2004 à 20:18 Re: Photos Punta Cana après Jeanne Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 1 473 affichages · Partager bonjour Akos,
J'ai réservé au Grand Paradise pour le 4 janvier (j'y vais avec mon chum ainsi que mon fils de 18 mois) j'aimerais que tu me donnes tes commentaires sur l'hotel et s, il y a des choses qui me seraient pratique de savoir.
Je te remercie | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 347 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |