Bon, ok, j'arrête mes conneries.
Je voudrais simplement dire qu'au vu des quelques photos que j'ai pu consulter sur le forum et sur les messages privés qui m'ont été adressés (MERCI à tous ceux qui se sont donné la peine de me répondre), je ne peux que relativiser les choses.
Certes dégâts il y a et certains hôtels ont été ou sont encore fermés, mais bon Dieu, tout n'est pas par terre comme d'aucuns semblaient le prétendre !!! Arrêter de faire fuir les gens par vos propos alarmistes, les dominicains n'ont pas besoin de cela, bien au contraire.
Pour ce qui est du tourisme, je suis sûr que tout est mis en oeuvre pour que plus rien n'y paraisse dans les semaines (les jours ?) à venir; économiquement, ils n'ont pas le choix. Alors pour ceux qui partent, partez confiants ! Connaissant un peu le peuple dominicain, ça m'étonnerais que vous passiez de mauvaises vacances.
Les tempêtes font partie de leur vie, et ils s'adaptent en conséquence. Cela n'évite malheureusement pas les drames, et j'ai une pensée émue pour ceux qui en souffrent aujourd'hui. Regardez la situation en
Haïti, c'est encore plus catastrophique...
Alors n'oubliez pas avant de partir d'emmener dans vos bagages quelques petites choses qui amélioront leur ordinaire; c'est le minimum que l'on puisse faire compte tenu de l'accueil qui nous est fait là-bas.
Bonnes vacances à tous

(moi, j'ai réservé cette semaine mais il me reste 4 mois à attendre

)