Boujour!
Voilà un compte rendu de mes excursions, que j'ai déjà laissé à quelqu'un dans une autre discussion sur ce forum...
On a fait 2 excursions: l'Ile de
Saona c'est très beau (renseigne toi et va voir des photos, j'en ai même laissé quelques unes faudrait que je retrouve mon lien...!) Il faut compter + ou- 2h d'autobus (ça dépend de quel hotel tu part) pour s'y rendre et personnellement j'ai aimé voir du paysage (autre que de la plage). On passe dans la campagne et dans Une grosse ville (
Higuey) ou ça bouge pas mal... c'est là qu'on voit à quel point c'est pauvre

. Après le bus il faut faire encore me semble 2h de voyagement à partir de
Bayahibe (superbe) mais cette fois c'est en catamaran et les rafraichissements étaient inclus à bord

. Paysages à couper le souffle c'est la Mer des
Antilles (pas le même bleu que celui de l'Océan l'Atlantique à
Bavaro...). Il y a un dîner grillades sur l'île (on m'avait garantie que c'était commestible sans danger et c'était vrai!) il y avait aussi bar à volonté. Un peu de roches et d'algues dans l'eau quand j'y ai été... On repart dans l'après-midi en speedboat gilets de sauvetage inclus fiou

car c'est pas mal plus vite que le catamaran hi!hi! On s'arrête au milieu de rien pour se baigner avec les étoiles de mer géantes dans ce qu'ils appellent "la piscine naturelle" (on est super loin de la côte et pourtant on a de l'eau seulement à la taille!!). Retour ensuite en bus à l'hotel (vers 20h)!!! C'est une longue journée que je ne recommande pas avec de très jeunes enfants (genre moins de 4 ans) ou à ceux qui détestent faire de la route mais pour notre part on est très contents de l'avoir fait!! L'autre excursion se nommait "Bucaneros" c'était beaucoup moins loin de l'hotel (petit trajet en bus) et cela consistait à conduire soi-même un petit speedboat 2 places. Il y un guide qui conduit le 1er bateau et il nous mène à un site de plongée en apnée où on voit plein de beaux poissons c'est super! J'ai pas le prix mais il me semble que c'était autour de 50 ou 60$US par personne. Je sais que les prix des excursions peuvent varier, ça dépend de qui tu les achètes (nous on faisait affaire directement avec notre agent de voyages sur place. Je voyageait à partir de
Montréal au
Québec avec l'agence Go Travel). Tu peux t'informer à ta propre agence, tu as certainement un agent sur place qui sera en mesure de te parler des excursions, de te les vendre où qui poura te dire de qui les acheter...
Pour ce qui est de changer des euros en dollars j'ai aucune idée si tu es mieux d'attendre ou non mais ce qui est certain c'est que vous êtes avantagés

... De mon côté, je suis bien contente car notre dollar canadien étant enfin pas mal égal au dollar US, cette année le calcul ne sera pas difficile à faire

Au plaisir!