Bonjour,
Dans ce que vous dites, 2 choses me semblent compliquées pour voyager hors des complexes :
- Vous allez à
Punta Cana qui est loin de toute excursion ou d'endroits charmants à visiter.
- Votre appréhension constituée je crois par des aprioris sur la non sécurité en dehors des hôtels.
Beaucoup d'étrangers vivent dans ce pays qu'ils adorent sans pour autant - et à juste titre - se sentir en danger. Pourquoi donc être en danger pour quelques heures ?
Etre en hôtel 5* c'est un peu être comme chez vous avec soleil et palmiers (qui ont été importés de
Samana pour
Punta Cana)
Sortir de cet environnement, là c'est être en
République Dominicaine. Quittez vos a priori et respirez ce pays à plein poumon, laissez-le vous bercer. Vous capterez ses vibrations et, sur la même longueur d'onde, rien ne pourra vous arriver car vous ne serez plus la touriste blanche qu'on remarque à 200 mètres.

Le soir, de retour à votre hôtel, vous vous sentirez totalement enrichie par l'expérience comparativement aux autres clients restés sur place ou ayant dépensé une fortune pour faire une excursion organisée faite en troupeau dépensier lors de leurs visites faites pour cela.
Libre et heureux en dehors de ces complexes, j'en ai vu des autobus 2 étages remplis de touristes. A chaque fois il m'est irrésistible de comparer cette vision à celles de cochons qu'on emmène aux abattoirs.