bonjour
monochepina
en
republique dominicaine, il fait beau toute l'année (juste quelques périodes de pluies en septembre mais rien de bien méchant).
La mer des caraibes est toujours dans les 25° alors pas de probleme pour y rentrer. Les vagues, y en a pas, c'est plutot une piscine naturelle.
Concernant les hotels, ce ne sont pas les meilleurs choix de bayahibé, les 2 meilleurs sont le "casa del mar" et le "iberostar hacienda dominicus" mais ils sont un peu plus cher.
Sur ce que j'ai pu voir, je te deconseillerais le canoa, pas très bonne réputation de propreté des chambres et niveau nourriture.
Le viva wyndham reste plus convenable et les tourites sont surtout italiens (sont chiants et parlent forts en plus

)
Concernant l'animation, les spectacles, ce sont des hotels club et l'animation est réputée pour etre excellente.
L'arret de guagua est a bayahibé, la plage dominicus en est assez loin, il faut prendre un taxi pour rejoindre bayahibé.
Seule exeption, c'est le casa del mar, a 5 minutes a pied du village.
Ensuite de bayahibé, avec le guagua pour pas cher, vous pouvez aller a
la romana, trajet bien traditionnel, c'est a faire.
Je joins une photo de ma femme devant l'arret de guagua pour t'aider a bien le reperer.
Tu peux voir içi mon compte rendu au casa del mar :
voyageforum.com/...9_aout_2006_D720972/
Image attachée: