Casa del Mar: très bien- Piscine (et jacuzi) qui est très grande ;on n'est pas gèné par les joueurs de Waterpolo- Salles à manger spacieuses et nourriture très bonne-Boissons, j'évite d'en parler, glacons à volonté dans les distributeurs-Plage irréprochable- A 500m en passant par la plage, le port de
Bayahibe avec les bateaux ou catamarans qui font la traversée pour
Saona (attention aux coups de soleil ou de rhum durant la traversée)-Parmi les bateaux, le cataamaran de
Florence Arthaud, le Charente Maritime, qui prend sa retraite en croisières de tout repos- Entre l'hotel et le port, le marché des Thaïtiens..profitez en pour aller dire un bonjour à Jean qui m'a refilé des cigares fumables sans plus-Attention toutes les affaires en or concernant les cigares sur les plages sont à éviter, mais certains soirs, à la porte du restaurant, petit marché plus sèrieux mais à prix dissuasifs si on ne transige pas- Sur le port, un petit café où on peut (prix honnête au 1/4 d'heure) aller lire ses mails ou en envoyer et dans le village on peut à prix nettement infèrieur qu'a l'hotel se payer sa petite sortie ou sa traversée pour l'inévitable
Saona-Téléphone également dans des petits bureaux- En face du départ des bateaux, petits restaurants (poisson, crustacés) Tout cela, ce n'est pas le luxe de l'hotel, mais propre- Gros plus du Casa del Mar:les animations en soirée à l'hotel, animateurs très bien et spectacle qui fait passer une bonne soirée suivie de danse etc..une scène dont la taille et l'équipement ferait envie à certaines petites villes. Le moins:vie en milieu fermé si on ne marche pas jusqu'a Bahiahibe qui n'est pas une ville mais un village. Tout cela c'est l'image qui me reste d'un séjour que j'ai fait en 02, mais si je compare à d'autres séjours (
Juan Dolio,
Cabarete,
Boca Chica) non, non, je ne regrette pas...Bonnes vacances!!