|  |  |
 | | | | Marnye · 16 février 2007 à 19:03 24 messages · 6 participants · 3 731 affichages | | | | 16 février 2007 à 19:03 De retour du Cacao Beach Resort, Las Terrenas, Samana Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager Départ de Québec avec Maestro, semaine du 8 au 15 février 2007. Il s'agit d'un hôtel 3* plutôt rustique, à proximité d'un village de pêcheurs dont le rapport qualité/prix est appréciable. L'hôtel n'est pas encore tout à fait rénové mais le service est très attentionné et la Direction est ouverte aux suggestions. La nourriture se compare avantageusement avec celle d'un 4* en Rép. Dominicaine.
Un petit sentier en terre battue sépare le site hôtelier et la plage qui est petite et comporte un nombre insuffisant de chaises...vous devinerez que les lève-tôt les réservent toute la journée. Je tiens à préciser que plusieurs chiens partagent la plage et les environs. Les résidents ont d'ailleurs formé une association pour en prendre soin et veillent à ce qu'ils soient castrés en majorité. Ils ne dérangent pas les touristes et ne s'infiltrent pas sur le site hôtelier. Une Clinique vétérinaire est située juste à côté de Cacao Beach. Les personnes craignant les chiens devraient s'abstenir de cette destination.
Mais ce qui rend cette destination intéressante, c'est la proximité d'une plage superbe. Si vous allez marcher vers la gauche en direction de Playa Bonita, vous y apercevrez de superbes villas en bordure de route. Des condos sont disponibles en location ou en vente. En optant vers la droite, vous y découvrirez des restaurants et boutiques, ateliers d'artistes aux couleurs locales et européennes.
Un "liquor store" offre un choix varié de vins et spiritueux que vous pourrez acheter pour agrémenter votre repas à l'hôtel car leur choix de vins ainsi que la qualité laisse à désirer. Le personnel aux tables se fera un plaisir de vous les servir.
Certaines excursions sont offertes dont la plus populaire est celle de Los Haitises & Cayo Levantado que j'ai faite et beaucoup appréciée.
Quelques photos à venir...
Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | bien contente de ton résumé !!! cet hotel était mon deuxième choix, pour cet hiver. donc, l'an prochain se sera le cacao beach !!!
merci | | | jallais du 8 au 15 au cacao et je me suis retrouver au bahian principe cayacoa en lisant ton resumer je suis decu de pas y avoir ete a cayacoa pour les enfants cetais nul et la bouff a desirer | | | Bonjour Marnye! Merci beaucoup pour ton compte rendu! J'attends les photos avec impatience...  Je pars là-bas jeudi prochain! Histoire d'avoir un avant-gout et de patienter encore un peu... Quand vous dites que l'hotel n'est pas encore tout à fait rénové, ça veut dire qu'il est encore en travaux??? Encore une petite question; J'ai lu quelque part qu'il y avait pas beaucoup d'animation... nous sommes deux jeunes de 20ans, de quel type est la clientèle de l'hotel? Merci pour les infos! Salutations Grimele | | | Alors pour des jeunes de 20 ans, vous serez servis à souhait ! La musique est omniprésente aux abords de la piscine et les animateurs sont très dynamiques. Sur la plage, il y a le volley ball. Vous pouvez également vous déplacer aux alentours en scooter ou tout-terrain ou encore, à cheval...
Cet hôtel fut fermé pendant plusieurs années et les rénovations semblent suspendues pendant l'achalandage de la clientèle. À l'extrémité du site, des chambres plus luxueuses semblent terminées avec le bain tourbillon.
Je crois bien être en mesure de télécharger quelques photos d'ici mardi prochain.
Pour répondre à ta question, le type de clientèle pendant notre semaine était assez varié...tu n'as pas à t'inquiéter. J'espère que tu reviendras nous raconter.
Je tiens à préciser qu'il n'y a aucune boutique à cet hôtel et que nous devons nous rendre au village pour acheter nos souvenirs et autres articles. | | | labonin, pour quelles raisons vous êtes-vous retrouvés au cayacoa ?
Cet hôtel est un 5* mais pour y être passée rapidement pour laisser monter deux personnes qui venaient à la même excursion, je conçois qu'il n'est guère adapté pour de jeunes familles. C'est bien cet hôtel qui a un ascenseur pour descendre à la plage ? | | | oui cest bien cette hotel javais reserver au cayacoa et comme il avais surbouquer je me suis retrouver au cayacoa jai apprie a apprecier mais jai eu de la difficulter a my adapter avec ma fille les enfants sont accepter a cette hotel cest juste que cest pas organiser pour en avoir mais je croisq uil vont sameliorer parce que il y avais bcp denfants cette semaines la alors il on eu bcp de commentaires la dessu | | | Je comprends...
Peut-être que je n'aurais pas détesté être redirigée vers cet hôtel car je t'avoue que le trajet entre l'aéroport et le Cacao Beach est assez long. Mais j'aurais manqué ce petit village aux couleurs locales et une plage sublime. Je n'ai pas l'impression que votre plage était très longue pour y marcher.
Pouviez-vous vous promener en toute sécurité à Samana et étiez-vous continuellement sollicités par les dominicains ?
La nourriture n'était pas très bonne ? Peux-tu élaborer un peu ? | | | la plage nes pas longue du tout meme pas 1 km il y a bcp de coquillages alors petit pieds sensibles sabstenir lollll moi ca me derange pas bien bein la nourriture bien comme je mange pas de poisson et quil y a en partie du poisson jai pas manger bcp les pates froid peu cuite toujours sauce tomate a la viande a tout les soirs et pas de petits trucs comme oignon fromages piment a ajouter tout es deja preparer tjs la meme pizza peperonie fromage ou all dress 8 plats de service seulemnt qui s se limite a patatees boeuf poulet riz et feves germer poissons bcp de nourriture du pays malgre les themes comptoir a viande ca peut aller boeuf et poisson a tou les soir apreter differamnt tacos en riz ect. Disons que si jauais ete dans un 3 etoiles jaurais ete satisfaite du buffet mais pour un 5 je truvais qui manquais bcp de varieter jai manger mieux dans des 3 etoiles et 4 mais le service excellant il y a tjs kkun pret a remplir ton verre ou a ramasser ton assiette la beaute de lhotel cest super le grand luxe manque un peu dambiances de musique local mais ca lallais en samelirant tjs........ jaimais moins le principe de prendre ascenseur et escalier pour tou faire ou navette avec un enfant un peu moins pratiques surtout kand il y a panne deletriciter....... je conseille peu cette hotel pour de jeunes couples ou pour des personne a mobiliter reduite peut il y auras amelioration dici un an cest un nouvel hotel..... pour ce qui es de saman petite ville mais tres chaleureuse et oui les dominicains sont achalant comme presque partout en republic et je crois cest pire comme le touriste es nouveau...... peu de choses a acheter et souvent tres cher mais tres ouvert au barguine faut pas avoir peur si vous avez ete ailleurs dans lile vous aller constater que les prix sont gonffler...... lhotel es entrain de devellopper un centre dachat a samana ca vas rester cher pareille comme cest lhotel qui vas gerer mais peut etre plus de varieter mais on peu se rendre cayo leventado pour 12$ et il y plein de choses a achter et lap lage es superbe.... pour se qui es de la securiter comme partout en republic traverser la rue es tout un sports extreme et encore plus au rond point ouffffff il y a une disco qui a lair bien jy suis pas aller comme je suis enceinte jai fait attention et jai ete moins aventuriere lollll il dise que le soir cest pa safe mais bon il le dise partout surement a etre plus prudent comme le tourisme commence a cette endroit mais repecter les regles comme partout ailleurs es un minimum de securiter je crois que si on es assez prudent il y auras pas de troub...... mais le jour aucun troub mais vraimant aucun aller ans les ti cafe et vous serez de splus accueili ou dailleurs les panini sont excellant  pour 3$ panini geant et liqueur en bouteille. Pour telephoner cest mieux de se donner la peine d eprendre la navette et daller telephoner a samana 9 pesos la minutes environ a lhotel 4$ la minute ouffff toutes une difference a lhotel linternete es gratuite limiter a 15 minutes mais si ya personne tu peut lutiliser comme tu veut et la connection es excellante et rapide. et voila je sais pas si tu veut en savoir plus | | | Merci ! Je crois que j'étais choyée dans l'environnement de mon petit 3* 
Je revois mes photos et j'ai un peu de nostalgie... | | | Bonsoir Marnye! Merci beaucoup pour la réponse si rapide! Ouf ça me rassure  !!! Vivement que j'y sois... Et je me réjouis de voir quelques petites photos! Est-ce que vous avez loué un véhicule là-bas? Bonne soirée!!! Grimele | | | Non, je n'ai pas senti la nécessité de louer un véhicule car tout se fait aisément à pied.
J'ai répertorié les photos qui seront téléchargées très prochainement... | | | MERCI JE PARS DE QUEBEC LE 22 POUR MÊME DESTINATION. PLUSIEURS PARLENT DE VIOLENCE DANS LE COIN DE LAS TERRENAS, AS- TU EU CONNAISSANCE DE CELA? | | | Absolument pas ! Où as-tu lu cela ? | | | À: Marnye · 18 février 2007 à 3:11 · Modifié le 18 fév. 2007 à 3:45 Re: De retour du Cacao Beach Resort, Las Terrenas, Samana Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 010 affichages · Partager | | | J AI LU CELA SUR LE FORUM DES ANTILLES LA TROISIEME PAGE JE CROIS. LE PERSONNEL EST IL COURTOIS, ET J AIMERAIS SAVOIR LA DISTANCE DE L AEROPORT SVP MERCI | | | Le personnel est courtois. Les femmes de chambre ne comprennent ni le français ni l'anglais et la communication n'est pas aisée, surtout lorsqu'on se fait réveiller à 07:45 et qu'on lui explique qu'elle nous sort du sommeil et qu'elle ne cesse de répéter "NO COMPRENDO" ! La solution est de mander une carte accroche-porte à la Réception. Si elle ouble de remplacer vos servietttes, il s'agit également de le mentionner à la Réception et l'on s'empressera de venir vous les porter. Cela s'est répété à plusieurs reprises. Ce sont les seuls désagréments que j'ai vécus à cet hôtel.
N'oubliez pas votre anti-moustiques.
La durée du trajet entre l'aéroport et l'hôtel est approximativement de 90 minutes. | | | MRCI POOUR LA RÉPONSE, J AI VU TES PHOTOS CA DONNE LE GOUT SEULEMENT 3 DODOS........ | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 626 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |