Bonjour,
pour l'argent... avec le Casa del Mar, si tu dois payer à l'hotel, paie en pesos ou en dollar... sinon en euro, ils font la conversion 1 dollar = 1 euro !!!!.... même si tu rales, c'est pareil ! Tu peux retirer des pesos à partir de ta carte bancaire dans l'hotel. Il vaut mieux en retirer en une seule fois car il y a des frais à chaque retrait. D'une manière générale, vaut mieux payer en pesos partout dans le pays meme s'ils aiment beaucoup les euros et pour cause !!!
Je fais partie des "anciens" moins satisfaits que d'autres. Je trouve le Casa del Mar trop gros à mon goût même si tout est quasi parfait. L'hotel était plein fin Janvier, la plage ressemblait à la
cote d'Azur en plein été avec les transats les uns à coté des autres. Les 8 blocs sont vraiment énormes et les longs couloirs un peu froids... Tu n'as pas de longues ballades le long de la mer : d'un coté tu tombes sur des rochers, de l'autre tu arrives dans le village de
Bayahibe. Je ne trouve pas la plage superbe à cause de ça. La baie fermée de
Bayahibe ne rends pas la mer et les eaux aussi belles que sur les grandes plages du côté du Dominicus par exemple. Question de goût sans doute ! Par contre, très bien placé pour les couchers de soleil sur la mer le soir vers 18:30.... en buvant le cocktail du jour !!!
Bonnes vacances !