|  |  |
 | | | | | Retour du Melao! Magaudf · 24 novembre 2004 à 14:08 14 messages · 7 participants · 2 422 affichages | | | | 24 novembre 2004 à 14:08 Retour du Melao! Message 1 de 14 · 2 386 affichages · Partager Salut nous étions au Méalo du 13 au 21/11. Nous avons passés des vacances inoubliables, paradisiaque... L'hôtel est trés bien des petits batiment de 12 chambres chacune, les chambres sont spacieuse est trés confortables, la salle de bain est simple mais propre. Le personnel est super ils ont toujours le sourire et chante tout le temps, même la directrice est toujours présente a l'entrée du restaurant. Pour la nourriture celle-ci est trés variée et surtout on voit que cela est frais. Le meilleur c'est le petit dej, avec ces crepes, son bacon, les jus de fruits frais mixés devant vous, un délice ! L'animation est présente mais pas étouffantes, les jeux apéros sont un peu tard vers 20h30, quand on a fait toute une journée d'excursion et que l'on s'est levés a 6h00 le soir on ne trainent pas. Nous avons fait les excursions avec l'hotel pour plus de sécurité et l'on ne le regrette pas tout etait bien organisé. si vous voulez plus de renseignements contactez-moi. Flo | | | À: Magaudf · 24 novembre 2004 à 15:54 Re: Retour du Melao! Message 2 de 14 · 2 363 affichages · Partager Hi
Suis content que votre séjour vous ai plu.
Pour ma part, c'est le 04/12 et je commence déjà a avoir la tête la bas.
Une 'tite question qui n'a pas un rapport direct avec l'hotel. Avec quel TO es-tu parti et sur quel compagnie aérienne ?
On entend beaucoup de chose en ce moment sur des vols Corsair remplacés par des navions portuguais ou espagnols !
Sinon, sur l'hotel proprement dit (sans parler excursion), si tu avais un (des) conseil(s) à donner (a faire ou a éviter), quel(s) serai (en)t-il(s) ?
JCh  ... qui devrait un peu bosser histoire de justifier la paye de novembre | | | À: Magaudf · 24 novembre 2004 à 16:28 Re: Retour du Melao! Message 3 de 14 · 2 361 affichages · Partager allo flo.
Je part dimanche le 28 pour le naiboa !
a quel etage est la disco je veut etre loin d elle et as-tu quelques ptit truc a me dire pour m aide a avoir un max de plaisir 2 couple dans la fin trentaines  merci | | | À: Magaudf · 24 novembre 2004 à 19:17 Re: Retour du Melao! Message 4 de 14 · 2 337 affichages · Partager Ouha le pied !!! J'étais l'an passé au Mélao et je peux vous dire que c'était pareil ! Merci de m'avoir fait revivre ces moments !
Cette année, je suis retournée en RD à Las Terrenas, au Nord. Mon hôtel était le Punta Bonita (vous trouverez d'ailleurs sur ce forum mes commentaires sur cet hôtel). Si quelqu'un est interessé... Mais je lui conseille le Mélao !!!
Pour répondre aux questions qui ont suivi, j'étais partie au Mélao avec Nouvelles Frontières et ai voyagé avec Corsair. Cette année, je me suis retrouvée au vol retour (le 18/11) avec des personnes ayant séjournées au Meringué (Hôtel Paladien Nouvelles Frontières) ; c'était sur un vol Corsair. Le Meringué est situé au Nord ( Puerto Plata) et ces personnes étaient elles aussi très satifaites de leur séjour. Le Meringué travail lui aussi avec la chaîne d'hôtels Riu (donc, accès aux autres complexes !)
Bon voyage ! Valy | | | À: Jch · 25 novembre 2004 à 11:58 Re: Retour du Melao! Message 5 de 14 · 2 309 affichages · Partager Salut jch, quelle chance de partir pour cet hotel tu verras tu ne seras pas décu. En réponse a tes questions : Pour ce qui est de la compagnie aerienne corsair : nous n'avons eu aucun problème au contraire les hotesse était trés sympa, les plateau repas trés correct, par contre à l'aller comme au retour nous étions à l'arriére de l'avion et c'est vraiment trés bruyant mais il faut savoir que l'on était un groupe de 5 personnes. Notre TO était nouvelle frontiére et là aussi rien à redire, Lynda qui représente nouvelle Frontiére est trés sympa Au sujet des conseils sur l'hotel, prend le 2 éme service pour le repas du soir vers 20h30, car si tu prend le 1er service, bonjour le coup de bar avant les animations ; tu peux laisser tes affaire perso et ton argent dans le coffre de ta chambre sans problème et surtout n'oublies pas les petits cadeaux pour les femmes de chambres, le personnel de la restauration et les enfants que tu rencontreras pendant tes excursions. Voilà je pense que je n'est rien oubliée. a + Flo | | | À: Beaudine · 26 novembre 2004 à 21:44 Re: Retour du Melao! Message 6 de 14 · 2 263 affichages · Partager Petit beaudine,
La disco se trouve entre le Naiboa et le Macao (Palace), à l'entrée de la rue privée. | | | À: Magaudf · 26 novembre 2004 à 23:09 Re: Retour du Melao! Message 7 de 14 · 2 259 affichages · Partager Bonjour,
Dans une semaine nous serons au Mélao  et nous nous sommes toujours pas décidé entre l'euro et le dollard pour ta part qu'as tu choisi? Merci de ta réponse.
Pétronille | | | À: Petronille11 · 27 novembre 2004 à 9:45 Re: Retour du Melao! Message 8 de 14 · 2 247 affichages · Partager  Bonjour Petronille,
Dans une semaine moi aussi je serai en RD dans un hôtel proche du tiens et je part avec des EUROS comme tous les gens que je connais personnellement et qui font la même chose. Si tu souhaites acheter des souvenirs, marchande en dollars puis paye en €, tu y gagneras.
La grande puissance du dollar c'est un peu dépassé même si on l'utilise en RD.
Peppone | | | À: Petronille11 · 27 novembre 2004 à 14:34 Re: Retour du Melao! Message 9 de 14 · 2 234 affichages · Partager le dollar est faible par rapport a l'euro en ce moment. Et comme je doute qu'en RD il suivent de près le taux de change dollar/euro (je crois plus à la pratique 1 dollar = 1 euro), je pars avec des dollars ! 
Mébon, c'est mon avis tout à fait perso | | | À: Jch · 27 novembre 2004 à 15:01 Re: Retour du Melao! Message 10 de 14 · 2 232 affichages · Partager jch,
Non, tu te trompes, j'ai des amis qui viennent d'aller à Punta Cana en octobre et je t'assure que j'ai raison. Mais bon, à chacun son choix et les banquiers seront content.
Peppone | | | À: Magaudf · 21 décembre 2004 à 19:42 Re: Retour du Melao! Message 11 de 14 · 2 082 affichages · Partager bonjour, je pars au moi d'avril au melao en famille avec 2 enfants de 10 et 17 ans.
Je suis très intéressée par toutes les infos que vous pourrez me fournir.
Pensez-vous qu'il soit bien pour les enfants ?
Merci de vos réponses,
Cathy | | | À: Magaudf · 14 janvier 2005 à 18:20 Re: Retour du Melao! Message 12 de 14 · 1 952 affichages · Partager Salut. Je pars au MELAO en avril et j'aurais souhaité des infos. Déjà d'ordre pratique, y-a-t-il un sèche cheveux dans la chambre où à la réception on peut s'en faire prêter un pour tout le séjour. En soirée y-a-t-il des animations sympas, style cabaret, soirée dansante. Es-tu allée à la discothèque (c'est pour ma fille de 18 ans) et c'est comment ? Les excursions, es-tu passé par l'hôtel et que me conseillerais-tu ?
Si tu vois d'autres infos à me donner et surtout des conseils, n'hésites pas.
Je te remercie d'avance
Cathy | | | À: CB · 15 janvier 2005 à 13:31 Re: Retour du Melao! Message 13 de 14 · 1 931 affichages · Partager Salut. Je pars au MELAO en avril et j'aurais souhaité des infos. Déjà d'ordre pratique, y-a-t-il un sèche cheveux dans la chambre où à la réception on peut s'en faire prêter un pour tout le séjour. Cathy
Pas de séche cheveux dans les chambre mais la réception peut en préter pour une durée de 2/3 heures. | | | À: CB · 15 janvier 2005 à 16:37 Re: Retour du Melao! Message 14 de 14 · 1 912 affichages · Partager Bonjour,
Pour les excursions nous sommes passés par NF, surement plus cher mais plus pratique et plus sur aussi. Nous avons fais Saona Catamaran (84$/personne) sympat mais sans plus, ciel bleu, mer turquoise, sable blanc idem qu'au Mélao le plus la ballade en catamaran (musique et rhum) et le retour en bateau rapide avec arrêt dans une soit disant piscine naturelle pour voir des étoiles de mer (bof) en plus faut pas oublier le trajet en bus très long et tout ça pour rester 2h sur l'ile, peut être que pour 18$ de plus il faut choisir Saona Langouste et le service VIP. Par contre on a fait Aquatic tour (63$/personne pour 1/2 journée) on conduit des mini hors-bord direction un site de snorkeling au large de la plage de Bavaro et là par groupe de 4/6 un plongeur nous encadre pour une ballade au milieu du corail et des poissons multicolores pendant 3/4h environ, vraiment très agréable. On a aussi fait Marinarium (74$/personne la 1/2 journée) le même genre que l'aquatic sauf que nous allons sur un site de snorkeling en catamaran, nous sommes plus nombreux, l'encadrement est très sympat, pour faire du snorkeling on est obligé de mettre une drole de bouée en forme de boudin et nous allons voir des requins nourrices et des raies soit disant en milieu naturel en fait nous avons vu bien vu 2 requins et 2 raies se promener entre nous mais dans un enclos fermé, il n'y à que les poissons qui peuvent passer entre les mailles des filets protecteurs conclusion drole de milieu naturel mais ce n'est pas tous les jours qu'on peut froler des requins. Le reste de la croisère se passe en animation pour touriste préparation de punch coco, quizz, snacks, musique, ballade le long de la cote et arrêt dans une piscine naturelle pour un petit plongeon, honnêtement nous avons préféré l'aquatic tour.
Pétronille | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 978 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |