Je viens de rentrer du Melao.
Dans l'ensemble, très bien même si les prestations hotelières sont un peu en deça d'autres Hotels comme le Melia Tropical ou le
Bavaro Princess.
Le complexe Riu est grand, les piscines spectaculaires (sauf celle du Melao, la plus petite) et le service est globalement de tres bonne qualité.
Un point noir cependant: cet Hotel est vendu par Nouvelles Frontières comme disposant d'une base nautique. C'est absolument faux et NF est là très proche de la publicité mensongère.
La base nautique qui se trouve sur la plage est indépendante et appartient à Scuba Caraibe, dont l'activité est de vendre (cher) des prestations de type plongée ou promenade en mer.
Ils ont l'obligation en échange de la concession qu'ils ont sur la plage de mettre du matériel à disposition dans le cadre de la prestation vendue par Nouvelles Frontières et le moins que je puisse dire est qu'ils le font avec une extrème mauvaise volonté.
Ils disposent en tout et pour tout de 2 catamarans hors d'age, de 2 planches à voile (dont une était HS), et je crois de 4 kayacs...Je rappelle que l'hotel reçoit 600 personnes.
Les inscriptions doivent se faire la veille à 9h00 pour avoir une chance d'avoir 1 H de libre le lendemain.
Bien entendu, à 9h05, il est trop tard. En cas de désistement de quelqun le jour même, il est impossible d'utiliser un catamaran car ils appliquent à la lettre "le reglement" qui prévoit l'inscription la veille.... et le bateau reste donc sur la plage.
Tous les responsables de NF sur place sont au courant et admettent que le problème existe, de même que la responsable du groupe RIU sur place.
Tous disent faire remonter les plaintes à
Paris et attendre que des décisions soient prises.
En attendant, ce Paladien NF continue à vendre depuis
Paris une prestation quasi inexistante sur place.
La possibilité de faire de la voile ayant été un critère de choix de cet hotel pour moi, je, vais dans un premier temps faire un courrier AR à NF sur ce point, puis à la DGCCRF si c'est necessaire.
A part ça, et c'est tout de même important, les prestations sont bonnes, la plage est belle et la mer est chaude...!