Bonjour à tous,

Voici le récit d'un séjour de rêve du 11 au 19 mars à l'Ocean
Bavaro...
Voyage commandé sur LastMinute.com (MARSANS : no comment, de gros profiteurs...).
Vol affrété par Corsair... J'avais lu beaucoup de choses sur eux et malheureusement, tout ceci s'est confirmé : 1 h 30 de retard au départ et 7 h 00 au retour ! Heureusement, nous avons pu profiter du dernier dîner à l'hôtel mais nous avons tout de même attendu 4 h à l'aéroport à moitié endormis sur nos fauteuils... GENIAL ! Leur devise : "souriez, vous êtes sur Corsair !!!" No comment !
Nous sommes arrivés à 22 h à l'hôtel (donc 3 h du matin en
France) et nous étions plus que fatigués. On nous a donc remis les petits bracelets de membre officiel (!), les clés de notre chambre et nous n'avons pas traînés pour aller au lit !
Le lendemain, réveil paradisiaque. Nous n'avions pas beaucoup dormi car des personnes faisaient du bruit dehors devant notre chambre. Nous avons donc demandé à changer de chambre (le lendemain, on avait une suite avec jacuzzi !).
Nous nous sommes rendus assez tôt au petit déjeuner et là c'est plutôt grandiose : tout... il y a absolument de tout : des petits pains de toutes les sortes, du sucré, du salé, bref pour tous les goûts, alors tous les gens qui se plaignent, je ne suis pas d'accord du tout et je dirais que ce sont des insatisfaits de la vie ! Et c'est exactement la même chose pour les autres repas. A midi, nous mangions sur la plage car nous allions nous servir au resto de la plage et on y trouvait suffisamment de choses pour des goûts différents. Nous avons essayé le resto brésilien que nous avons trouvé moyen et le resto mexicain qui nous a bien brassé au niveau gastro !!! mais qui était néanmoins très bon mais avec un service trop rapide. Bref, nous préférions aller au grand resto principal mais là, chacun ses goûts !
L'hôtel possède un cadre absolument magnifique ; dépaysement garanti ! La végétation est luxuriante, tout est très bien entretenu, les oiseaux chantent, les canards sont gras et les flamands roses sont superbes ! On se perd un peu au début mais cela vient très vite !
La 1ère journée a été farniente total sur la plage de l'hôtel qui est superbe. Je m'attendais à voir beaucoup de monde mais en fait c'est très bien fait car quand d'autres mangent, d'autres se promènent, d'autres se baignent ou font des sports nautiques. La plage est en sable blanc et c'est encore plus beau quand on va sur la gauche en direction de Cortecito car c'est désert avec des cocotiers et des teintes de bleus paradisiaques. Il y a du vent mais heureusement car le soleil cogne (29° en moyenne, pas un seul jour de pluie). Il y a pas mal de bateaux mais cela ne m'a pas gêné.
En tout cas, vive le all inclusive ! On boit, on mange quand on veut et même dans la chambre le frigo est plein !
Une chose m'a pourtant beaucoup choqué dans l'hôtel, c'est l'attitude des gens... Entre ceux qui laissent traîner leurs gobelets n'importe où alors qu'il y a des poubelles de partout, ceux qui viennent avec leur grands gobelets thermos (ça doit être de coutume au
Canada), et ceux qui prennent des assiettes gargantuesques qu'ils ne finissent, on dirait qu'ils ont peur de manquer !
Le personnel est très agréable, très souriant, toujours prêt à rendre service. Ils chantent et dansent toute la journée ! Si vous parlez espagnol, vous en serez ravis ; cela aide bien surtout pour négocier ! Pour l'équipe d'animation, je ne peux pas en dire grand-chose car je n'ai pas participé aux activités qu'ils proposaient mais ils sont supers cool et ils ont toujours la patate ! Ils préparent leurs spectacles durant toute la journée, de vrais pros ! Je n'ai été voir que 2 spectacles et c'était plutôt sympa. Le seul personnel de l'hôtel que nous avons trouvé vraiment pas sympa, c'est celui du service des sports sur la plage. Pas très souriants et pas très poli (à peine bonjour...) et puis pour avoir un catamaran, il faut se lever tôt (ou peut-être réserver à la semaine ce que certains ont du faire car pour nous, il n'était jamais libre !).
La piscine de l'hôtel est très grande et très belle (sauf les gobelets que les gens laissent et qui traînent autour en fin de journée...). J'ai adoré pouvoir prendre un verre les fesses dans l'eau car il y a un bar avec des tabourets dans l'eau ! Absolument comme dans les films ! Il y a des transats pour tout le monde même si beaucoup de gens vont réserver leurs places de bon matin : c'est RIDICULE... Par contre nous avons gardé nos serviettes toute la semaine car si on arrive vers 10 h à la plage, il n'y en a plus.
Les moustiques : je me suis fait piquer uniquement le dernier jour (et même avec du 5/5 !).
Bon plan pour l'excursion à
Saona : avant de partir une gentille internaute m'avait filé le bon plan de réserver directement de
France ce que j'ai fait. J'ai eu raison car Marsans se fout vraiment de la tête des vacanciers au niveau des tarifs ! J'ai payé 79 $ pour
Saona en exclusif (c'est-à-dire un petit groupe de 8 sur l'île dans un endroit désert + visite du village des pêcheurs) alors que eux la proposait à 85 $ pour rester avec tout plein de monde au même endroit toute la journée ! L'agence RH Tours se trouve à Cortecito et Claudia est absolument divine de gentillesse pour vous conseiller. NE PRENEZ SURTOUT PAS LES EXCUSIONS PAR MARSANS !!!
Saona, c'est tout simplement indescriptible de beauté... Il faut le voir, c'est tout ! Nous avons pu nager avec des poissons et leur donner du pain sous l'eau et nos photos sont vraiment idylliques ! Par contre, la rumeur court en ce moment que les étoiles de mer que l'on nous fait voir dans la piscine naturelle seraient des fausses... Du coup maintenant, j'ai un doute !
Nous avons aussi fait l'excursion Dolphin Island pour nager avec les dauphins... Mon rêve de toujours ! C'était magique ! (rien à voir apparemment avec le Manati Park qui est plutôt dédié aux enfants et où les dauphins sont malheureux... et maltraités...).
Sinon, nous avons pris les "motos conchos" (moto où l'on peut monter à 4 dessus !!! mais nous ne sommes montés qu'à 2 + le chauffeur ce qui est déjà pas mal !) pour aller à Plaza
Bavaro où il y a beaucoup de boutiques et qui se trouve à 5 min. de l'hôtel. On a payé une misère et on a bien rigolé !
Le seul point négatif de mon voyage a été la négociation avec certains commerçants. Autant la majorité sont assez sympathiques mais certains commencent à prendre un peu la fière touristiques et à nous prendre vraiment pour des vaches à lait (les américains entretiennent bien ceci il faut dire car il paient tout à des prix exorbitants !). Cela me faisait donc parfois penser à la
Tunisie mais bon, c'est comme ça ! J'ai négocié un tableau d'1 m sur 1 m 50 magnifique à 2700 (70 €) pesos au lieu de 6000 (150 €) ! Pour le rhum Brugal, comptez 200 pesos la bouteille (environ 5 €).
Sinon, nous sommes allés à
Higuey en guagua (bus local), c'est absolument à faire ! On y croise du local et du vrai et les prix sont en général plus avantageux. Nous avions amené des sucettes, des cahiers et des stylos pour les enfants qui étaient ravis. Il n'y a pas de mendicité malgré la pauvreté des habitants. Ils sont heureux et se contentent de ce qu'ils ont.
N'oublions pas notre ami Pierre-Alain que nous sommes allés saluer à
Bayahibe et que j'ai eu plaisir à connaître après tout les bons plans et le temps qu'il accorde à chacun d'entre nous (sur le site du routard).
Voici mon récit de ce voyage qui m'a enchanté et que je ne regrette absolument pas. Je pourrais encore en parler pendant des heures ! Dûr retour à la réalité !
N'hésitez pas à me contacter, je répondrai à toutes vos questions !
Amicalement,
Caroll