Babouna · 16 janvier 2006 à 14:22 41 messages · 11 participants · 5 443 affichages | | | | 16 janvier 2006 à 14:22 Retour du Playa Naco à Puerto Plata: relativisez Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 3 584 affichages · Partager de retour le 12 janvier 2006 de puerto plata d'un séjour d'une semaine en partant avec opodo dernière minute all inclusive et vol corsaire. futurs vacanciers rassurez vous, ne prennez pas peur comme nous lorsque nous sommes allés sur le forum du playa naco, après avoir valider notre séjour. Rien à redire sur les vols corsaire, pas de retards significatifs, transfert à l'hôtel dans les temps annoncés (20 minutes) vu que l'hotel est situé à cette distance de l'aéroport, donc vous verez de temps en temps des avions passer au dessus de la plage, mais nous ne voulions pas faire encore 4 heures de route en plus des 8 heures de vol pour aller vers punta canna (souvent pas annoncés par les tours opérators attention...) En ce qui concerne l'hôtel ne vous attendez pas à un 4 étoiles, vous êtes en R.D.les normes ne sont pas les mêmes qu'en France (ou alors choisissez le bayabihet, las terranas, nettement plus cher). Pour ceux qui voudraient être au calme et dans une chambre "propre" demandez la 1249, quelques chambres sont en réfection et certaines en meilleure état que d'autres mais vous pourrez demander le changement si vous n'êtes pas satisfait, le personnel de l'accueil est des plus arrangeant comme tout le personnel d'ailleurs bien sympathique, si vous n'arrivez pas en pays conquis....Evitez peut-être les rez de chaussés où il y a quand même du passage....Quelques pesos vous apporteront plus de confort bien sur, mais ces gens sont très pauvres alors un peu de générosité n'est pas défendue. La piscine est correcte pas olympique avec une petite cascade (il est vrai), la plage est convenable avec des vagues ce n'est pas un lagon.... (petit bémol lorqu'il y a grand vent où mauvais temps il y a beaucup d'algues au bord et sur la plage (que les employés s'évertuent à ramasser), mais pour le jet ski et la planche c'est le top, le temps ne nous a pas comblé de soleil mais nous sommes revenus bien bronzés, la nourriture y est correcte et suffisante autant sur la plage qu'au restaurant (au prix défiant toute concurrence des "dernières minutes" il ne faut pas trop en demander). Le côté annimation n'est pas le fort de cet hôtel, mais on trouve toujours de quoi s'occuper. Le Directeur passe assez souvent dans les couloirs pour que vous lui fassiez part de vos "soucis" si vous en aviez.Ne prennez pas les excursions à l'hôtel, allez au centre commercial chez marisol c'est moitié prix pour les mêmes circuits. Voila ce n'est pas le club med, c'est pour se reposer et se faire servir (pour vous mesdames du moment que nous n'avons rien à faire tout est très bien en tout cas moi j'ai bien profité et je répète 500 euros tout compris vol, repas transfert (bon SANS les TAXES) c'est une semaine de vacances très abordable pour les petits budgets. D'autres questions........ n'hésitez pas........... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Babouna · 16 janvier 2006 à 15:47 Re: Retour du Playa Naco à Puerto Plata: relativisez Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 3 557 affichages · Partager Merçi pour ces détails, nous partons dans cet hotel le 09/02, avec nos deux enfants (7 et 9 ans). Faut-il emmener nos serviettes de plage, ou pas ? Vous parlez de jet sky : mon mari est très intéréssé, avez-vous un prix de location à nous donner ? Merçi | | | À: Grossmemer · 16 janvier 2006 à 17:14 Re: Retour du Playa Naco à Puerto Plata: relativisez Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 3 546 affichages · Partager pas besoin de vous alourdir les valochs, serviettes de bains fournies à la plage contre jetonS qu'on vous remets à la réception à votre arrivée (donc quatre pour vous et par jours toutes propres on les rends le soir et vous en reprennez le matin) et idem dans salle de bains c'est fourni. Brassards indispensables pour les petitouts ils ne risquent rien mais bon un peu de vagues quand même et une bonne surveillance (à distance) pour le jet ski je ne sais pas j'ai seulement regardé mais faut un peu "delay" le plan... BABOUNA | | | À: Babouna · 16 janvier 2006 à 17:50 Re: Retour du Playa Naco à Puerto Plata: relativisez Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 3 541 affichages · Partager Bonjour nous partons au mois de fevrier avez vous quelques photos? Avez vous quelques conseils sur d'eventuels visites car nous partons deux semaines et pas en "promotion" lol Myriam de Deauville
myriam.langlois@neuf.fr | | | À: Mimibozo · 17 janvier 2006 à 9:30 Re: Retour du Playa Naco à Puerto Plata: relativisez Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 3 517 affichages · Partager salut,
Si vous partez formule hôtel on vous proposera des exercussions, mais il vaut mieux les prendre en dehors (pas sur les plages même si on vous les propose) au centre commercial c'est moitié prix, le top paradise island où vous serez sur une ilot paradisiaque pour donner à manger à des poissons multicolores, un autre circuit pour la baignade avec les dauphins, la romana, et pour le fun le squad, le jet ski.....Vous allez de quel côté ? | | | À: Babouna · 17 janvier 2006 à 10:59 Re: Retour du Playa Naco à Puerto Plata: relativisez Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 3 513 affichages · Partager Quelles excursions vous nous conseillez avec les enfants ? On nage vraiment avec les dauphins? les enfants sont fous à cette idée !! comment sont les restaus ? J'apprehende un peu la tourista  merçi | | | À: Grossmemer · 17 janvier 2006 à 11:34 Re: Retour du Playa Naco à Puerto Plata: relativisez Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 3 511 affichages · Partager nous n'avons pas manger en dehors de l'hôtel, sauf pour les excurssions, quant à la tourista quand nous sommes partis de Marseille il y avait la GASTRO à donf, (OUF !! pas chopé avant de partir) et je n'ai vu personne de "malade" durant mon séjour à playa naco. Il ne faut pas boire l'eau des robinets seulement celle que l'hôtel vous propose ou que vous achetez et ne vous inquiettez pas pour les glaçonset jus de fruits poposés sur la plage, ils sont faits avec de l'eau potable Pour nager avec les dauphins l'excurssion est "chère" alors n'hésitez pas à chercher la meilleure formule au centre commercial (moitié moins cher). Sur paradise island vous pourez donner à manger aux poissons dans très peu d'eau, c'est une merveilleuse sensation croyez moi Sur la plage les enfants pourront faire des tours de" boudins" sur l'eau, très rigolo quand on tombe sans oublier qu'il y a la piscine pour plonger, bronzer faire des jeux proposés dans l'eau par les animateurs. Pensez aux anti moustiques quand même par temps orageux vous en aurez forcèmment, un peu sur vos vetements et un pshittttt dans votre chambre avant de partir souper le soir et c'est O.K. | | | À: Babouna · 17 janvier 2006 à 14:16 Re: Retour du Playa Naco à Puerto Plata: relativisez Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 3 496 affichages · Partager merçi, je m'inquiètais un peu au sujet des moustiques, me voilà rassurée !! je donnerai mes inpressions à mon retour ; nous avons hâte !!! | | | À: Mimibozo · 6 février 2006 à 15:55 Re: Retour du Playa Naco à Puerto Plata: relativisez Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 3 290 affichages · Partager alors ce voyage au playa noca partis ?? rentrés ???? satisfaits ou déçus ???? N Hésitez pas répondre.....
BABOUNA | | | À: Babouna · 6 février 2006 à 19:37 Re: Retour du Playa Naco à Puerto Plata: relativisez Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 3 275 affichages · Partager pas encore partis on part que le21/02/06 et on rentre le 08/03/06 [ | | | À: Babouna · 12 février 2006 à 18:25 Re: Retour du Playa Naco à Puerto Plata: relativisez Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 3 193 affichages · Partager Hello,
Nous sommes rentrés de Playa Naco ce vendredi 10/02 après une semaine. Effectivement après avoir lu de nombreux témoignages négatifs dans les forums à propos de l'hôtel (sauf celui de Babouna), nous étions très hésitants au moment de partir. Mais je tiens à dire que l'hôtel est parfaitement correct pour un 4 étoiles (normes locale), nous avions une chambre confortable, spacieuse et propre (n° 1432) à 20 m de la plage. La piscine n'est pas du tout petite, de nombreux adultes et enfants s'y baignaient. Le ménage était fait correctement, les serviettes changées presque tous les jours (alors que nous ne l'avions pas demandé...). La plage était très belle et pas agité (pas de mauvais temps sauf le jour de notre départ où il y a eu une violente averse d'une heure. Les serviettes de plages sont prétées gratuitement et remplacées sur demande. La clientèle est essentiellement francophone (bcp bcp de canadiens francophones et de Français)
Je tiens également à préciser que l'équipe d'animation fait un grand boulot tous les soirs. Les spectables de danses et de chants (bcp de merengé) proposés par des artistes locaux sont d'une très grande qualités. Je pense que la qualité des spectacles dépend beaucoup de la saison et de la disponibilité des artistes.
Par contre c'est vrai qu'en journée les activités sont un peu pauvres, mais bon il y a quand même 4 courts de tennis, une salle de sport... il y a de quoi faire. La nourriture est correcte sans être exceptionnel, mais par contre les coctails ne sont pas top top (enfin c'est notre avis)
Sinon pour ce qui est des excursions, il faut absolument les acheter au centre commercial (Plazza Market) à 2 mn de l'Hôtel car les prix y sont 2 fois moins chers.
Côté shopping nous avons été extremement surpris par les prix élevés proposés au touristes : le moindre porte clef est vendu 3/4 $ !!! les statuettes en bois sont proposées à un prix de départ de 85 $ pour finir à 20 $... Les bracelets de coquillages sont proposés à 8 $ puis finissent à 1$... Le marchandage prend beaucoup beaucoup de temps et deviens qq fois agressifs. Les dominicains pensent que les touristes sont tous des Rotchilds (sans rire). Les prix sont quasiment les mêmes entres les boutiques du centre ville ( Puerto Plata) et celle du Plazza Market à côté de l'hôtel. Nous n'avons rien trouvé d'intéressants à faire en ville... Par contre à côté sur la plage se trouvent des vendeurs de souvenirs dans des cabanes, et les prix sont un peu plus raisonnables (quoique...)
Mais bon l'essentiel c'est quand même le soleil, la plage, la mer et la bonne humeur des vacanciers. Nous avons passé un excellent séjour.
Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à m'écrire.
A bientôt,
Abdoul | | | À: Babouna · 12 février 2006 à 18:53 Re: Retour du Playa Naco à Puerto Plata: relativisez Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 3 190 affichages · Partager Hé Olive ! Tu charries ? Y a jamais 4 heures de transfert du côté de Punta Cana, du moins quand on est avisé et qu'on choisit un T.O qui te dépose à Punta Cana ou à La Romana.
Pour un hôtel de "Playa Dorada", comme le "Playa Naco", il est évident que tu choisis un T.O qui te dépose juste à côté: c.a.d. à l'aéroport "La Union" de Puerto Plata. | | | À: Abdoul8 · 15 février 2006 à 21:11 Re: Retour du Playa Naco à Puerto Plata: relativisez Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 3 122 affichages · Partager J'aimerais savoir pour la chambre 1432 est-ce que c'est une chambre supérieure ou bien une suite. | | | À: Mariealexe · 15 février 2006 à 21:22 Re: Retour du Playa Naco à Puerto Plata: relativisez Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 3 121 affichages · Partager Une chambre normale, environ 20 m². (Je ne parle pas de suite dans mon message, enfin je ne crois pas) | | | À: Abdoul8 · 15 février 2006 à 21:30 Re: Retour du Playa Naco à Puerto Plata: relativisez Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 3 119 affichages · Partager J'ai oublié de dire que concernant l'eau chaude, ça ne marche pas toujours, surtout après 20 heures.
Il faut aussi faire attention au vol dans les chambres car nous nous sommes faits voler 80 euros en billets. On avait oublié de ranger une sacoche dans le coffre fort... Alors faites super gaffes à vos effets !
A+ | | | À: Sus · 17 février 2006 à 9:34 Re: Retour du Playa Naco à Puerto Plata: relativisez Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 3 085 affichages · Partager ben nous la première fois que nous sommes partis du côté de bocca chicca au décaméron plus précisemment, sans nous prévenir lors de la réservation de nos billets sur l'aéroport d"arrivée, on nous a débarqué à puerto plata et 4 heures de bus derrière (par la cie KLM départ de bâle/ Paris/ puerto plata) et au retour nous avons attendu de 10 heures du matin qu'il fallait libérer la chambre jusqu'au soir 19h30 qu'un vienne nous chercher car l'avion avait attéri à Puerto PLata juste deux heures avant (cela aurait trop facile la romana ou punta cana (encore) Donc zou on rajoute encore les 4 heures de car à mon avis les meilleures cies doivent avoir la priorité sur les aéroports En janvier 2006 nous sommes partis avec corsair et avons attéri ou nous avons voulu le tout est de le savoir. Babouna | | | À: Babouna · 17 février 2006 à 10:52 Re: Retour du Playa Naco à Puerto Plata: relativisez Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 3 081 affichages · Partager Bonjour " Babouna", Merci pour cette précision et navré pour toi! Tu aurais pu mieux tomber et tu t'en es sans doute rendu compte par la suite.Je ne temanderai pas davantage de précisions relatives à ton agence de voyage... car JAMAIS je ne m'adresserai à elle! J'estime qu'on n'a pas le droit de si mal informer ses clients à l'achat d'un billet ! Infliger la distance routière de Puerto Plata à Boca Chica (ou à Juan Dolio, pour le Decameron) à des passagers qui viennent de se taper un vol en provenance d' Europe est pour le moins une totale aberration en termes de qualité de service. Tu l'as dit: "le tout est de le savoir"...de se documenter, et aussi de choisir à bon escient à la fois: T.O., Agence de voyage, type d'avion utilisé, transport aéro-hôtel, hôtel... en fonction de tes choix personnels quant à ta destination et ses coûts... et de ne pas te laisser imposer même un aéroport plutôt qu'un autre.Car en cette matière AUSSI la RD est plus que confortablement organisée.C'est toi qui achètes, non ? Côte Nord ou Côte Sud... laquelle préfères-tu ?Contrairement à ce beaucoup de tes compatriotes affirment : elles sont toutes les deux situées dans les Caraîbes. | | | À: Sus · 17 février 2006 à 11:49 Re: Retour du Playa Naco à Puerto Plata: relativisez Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 3 075 affichages · Partager il est évident que punta cana, la romana, bayahibet ont les plus belles plages, celle du décaméron où nous étions était quelquconce et très étroite donc l'eau venait facielemnt sur les transats les jours de vent......, abstraction faite qu'il y avait des palmiers bien sur mais pour se baigner pas le top, bocca chicca plage est assez belle, le problème est que les gens n'en prennent pas soin, mégots dans l'eau, bouteilles qui flottent, sacs plastique et à l'époque puces de sable...... (mais peut-être elle est -elle mieux maintenant.....)dommage car elle est longée de pleins de petites cahutes sympas. L'hôtel a été un vraie déception magnifique de dehors mais les chambres... et pourtant je ne suis pas difficile vous pouvez en jugez à mon commentaire de retour du playa naco, mais là vraimment nous sommes tombés sur l'Arnaque avec un grand A.....le plus terrible pas d'eau à la douche où alors un filet couleur rouilée (super pour se laver) nous avions donc pris le parti de nous "rincer" à la douche de la plage....... Somme toute comme nous n'avons pas de gros budget nous avons remis cela par internet toujours en RD mais en nous renseignant et en lisant les forums sur la RD aéroport, hôtel, prestations...... Il ya beaucoup de belles choses à voir évidemment mais une semaine ne suffit pas à se reposer à bronzer et à visiter. Heureusement qu'Antoine notre chanteur des années 60 nous faire visiter, voyager, et gratutiment avec ses reportages et vidéos, d'ailleurs ce que je n'ai pas vu dans une île je le connais par lui dans ses reportages et je me décide d'après ce que j'en voie à la télé pour en faire une future destination "dans mes prix". Puerto plata a satisfait à nos envies du moment je ne dénigre ni la plage qui était belle, ni l'hotel ni le personnel on pourrait presque parler d'une pension familiale bien améliorée évidemment pas le club med (où je suis déjà allée 4 fois pour bosser Dakar, guadeloupe, corse, ste lucie) donc je connais les prestations que j'aurai en fonction de mon budget...... (le veinard celui là a vraiment réussi sa vie) moi je reste sur bayahibet mais t'ention les prix, le meilleur se paye !!!!!! | | | À: Babouna · 17 février 2006 à 12:57 Re: Retour du Playa Naco à Puerto Plata: relativisez Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 3 070 affichages · Partager Merci " Babouna"... une fois !
Si tu retournes un jour sur la côte Nord ( Puerto Plata) tu devrais essayer de sortir des sentiers battus et pour cela-obligatoirement -copiner avec un autochtone (résident étranger ou Dominicain), possédant un véhicule 4X4 car il y a souvent des rivières à passer à gué, pour que tu puisses découvrir les plages et petits villages de pêcheurs situés entre Luperon et Montecristi. L'occasion de manger à la dominicaine (sur la plage, avec les doigts... et une bouteille de rhum !)de délicieuses, minuscules huîtres de mangrove et un poisson tout frais pêché pour toi, grillé au barbecue avec seulement les bonnes herbes aromatiques dominicaines.  Hmmm!.. Ca c'est la vraie découverte de l'Hispaniola contemporaine!... dans trois semaines j'y serai! PS: 1)"souhaite -moi pas bon voyage": c'est pas nécessaire, c'est quasi garanti ! 2)ne me répète plus, s.v.p, que Punta Cana et Bayahibe ont les plus belles plages, ou alors tu n'as encore jamais vu celles de Samana et de la côte Nord. | | | À: Sus · 17 février 2006 à 13:16 Re: Retour du Playa Naco à Puerto Plata: relativisez Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 3 064 affichages · Partager ben non samana j'ai pas eu l'occasion d'y aller, mais je n'en ai eu que des bons commentaires effectivement...... En janvier nous avons pu nous payer la sortie à paradis ice land l'ile au millieu de nulle part où nous donnons à manger aux poissons, un petit bout d'île avec un lagon magnifique où nous avons fait de la plongée et visité la mangrove. Le merveilleux souvenir de ce voyage..... Et nous avons apprécié la balade en autobus "d'époque" pour nous y rendre.... dans la boue pendant deux heures compte tenu des pluies qu'il était tombées pendant plusieurs jours; Nous avons cotoyé la pauvrete, les gamins qui font coucou sur notre passage, la beauté des paysages de l'intérieur, les ventes à la sauvette et comme je m'étais renseignée nous avons apporté des fournitures scolaires, des produits pour la toilette, des bonbons et comme mon mari parle espagnol nous avons engagé la conversation avec des gens du pays......les enfants nous ont montrés des tours d"écuyers" sur leurs ânes. Evidemment nous avons du louper beaucoup de choses mais qui sait peut-être aurons nous l'occasion de le faire plus tard. Si je connaissais à fond la RD aussi bien que ce que je connais la guadeloupe, je pourrais affirmer qu'elles sont les plus belles plages mais ce n'est pas le cas. et toi connais tu la guad???? | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 977 visiteurs en ligne depuis une heure! |