Pourquoi répéter ce qui a été dit de juste ? C’est ce qu’a fait sur ce forum RICK42, Je suis de retour d’un séjour d’une semaine du Sirenis Suites (sur le même site que le Cocotal et avec les mêmes services sauf que nous étions dans les sections avec suite). Dons ce que vous lirez de moi, viens en surplus de ce Rick42 a écrit.
Entendons-nous en premier lieu sur le terme suite, une petite pièce additionnelle avec un sofa et un petit bureau, sans plus.
Le transport : pour nous ce fut un désastre, 14 heures de retard sur le vol de Skyservice, je ne veux pas en dire plus, car ce n’est pas la place et il y aura un recours prochainement, il nous on offert une compensation de 150$ en bon d’achat sur un prochain vol Skyservice......Oups...pas intéressé le monsieur...
La mer : pour moi c’est vers 7AM que je devais réserver, le palapa, on s’est fait déloger un matin par des touristes CANADIANS, c’est la première fois en 11 voyages destination-soleil que je suis victime de cette situation, que voulez-vous il y en aura toujours pour ne pas respecter le bien d’autrui. La plage n’est pas turquoise comme on s’attendrait, brouillée et beaucoup de vent. Vers la gauche, il y a le Secret Excellence avec des grosses vagues et vers la droite, plage déserte, des parties avec eau limpide. C’est un excellent endroit pour prendre de grandes marches.
Le service aux chambres est moyen, fait par des hommes dans notre secteur, correct sans plus, pas beaucoup d’attentions, l’eau coulait dans la chambre, le problème n’était toujours pas réglé après 4 jours, à l’extérieur, odeur forte d’égout, la fosse septique étant pleine, imbibait remarquablement la pelouse devenue brune (mais très bien nourrie).
Nourriture : Buffet très standard, menu varié, sans plus, j’ai déjà vu beaucoup mieux, deux sections identiques de chaque côté pour le festin des pâtes au milieu Oh WOW c’est bon des pâtes, mais pas en permanence dans un 4.5 étoiles. Un beau choix de fromage, la section boulangerie aussi. Le service aux tables est très moyen, difficulté à avoir du café le matin, boisson gazeuse et eau (prenez-vous d’avance). Je ne pense pas que c’est de la mauvaise volonté, c’est un manque de personnel et un peu de je m’en « foutisme ». Le midi, c’est pire, près de la piscine, le service de bar est très médiocre, pas de sourire, mais en plus un regard « tu me déranges ou j’en ai plein le ponpon ». Le cuisinier des grillades ne fournissait pas, pas plus pour obtenir un crêpe. Je désirais un café à 11AM pour le déjeuner continental, aucun des 10 thermos avait une goutte de café, maniana, 5 minutes, et 5 minutes plus tard rien, malgré 3 personnes au bar occupé à placer des bouteilles. Mais on est en vacance et c’est normal d’attendre 20 minutes debout pour un café.
Vous allez peut-être rire de moi, mais le code vestimentaire n’est pas respecté le midi. QUOI ? Un paréo, short pour monsieur un chandail, des sandales. Pourquoi cette formalité, on est en vacance... !!!! Bien oui !!! Le soleil, la plage, pourquoi s’habiller, question de principe et de respect.... Vieux jeu... non... mais ça fait la place à l’exagération et la salubrité. String, pieds nus, c’est un petit détail qui dans plusieurs endroits qui ont de la classe est respectée au plus grand bénéfice de tous. On se plaindra ensuite que les coussins sont trempes, moisis, qu’il y a du sable partout sur les tables, etc.....
Les restaurants à la carte : J’ai essayé la crêperie, le Mexicain et le méditerranéen. Le mexicain es jumelé avec le l’italien, et la crêperie avec le steak house. Ils sont situés aux endroits des buffets du midi près de la piscine. La nourriture est correcte mais la décoration n’est pas présente à part de quelques sombreros accrochés aux poutres soir et matin. Le méditerranéen est un peu mieux avec une belle décoration, nourriture et présentation excellente. Il y a un restaurant chinois et végétarien, petit et avec une décoration déficiente, donc on pourrait changer les statues du bouddha et changer le tout en 20 minutes pour en faire un restaurant grec.
Le vin : dégelasse comme toujours en R.D., mais le prix des bouteilles à la carte sont très dispendieux. La carte des vins est disponible seulement à l’entrée et un Mouton Cadet se paie 100$ canadiens ATTENTION À L’ARNAQUE.
Le service au bar : le midi au buffet, le personnel donne une image très terne à cet hôtel, peu accueillant et même un peu hostile à la venue des clients est normal qu’ils ont un petit rush sur l’heure u midi et puis. Les bars au piscine c’est correct, à la réception c’est long, pas assez de personnel, une belle ambiance, UN POINT TRÈS POSITIF, les cocktails servis dans des beaux verres, enfin un peu de classe.
Les souvenirs c’est l’arnaque, soyez ferme, on négocie même le rhum à 18$US pour une bouteille qui en vaut 4 ou 5$, ce n’est pas la meilleure manière de faire de l’argent. Petite boutique délabrée sur la plage pour paraître plus pauvre, derrière un 4X4 bien propre, propriétaire dominicain, bien nanti, engageant haïtien maîtrisant le Français, travailleur à commission et donc plus de profit, plus de salaire. Salomon, jeune haïtien, poli, qui ne voulait m^me pas me vendre des ses bébelles, m’a fait la conversation sur les conditions de cette région. Il peut gagner jusqu’à 100$US par jour en commission pour une seule journée, le salaire est d’environ du personnel de l’hôtel pour une semaine. Alors un petit quelques choses de plus pour manger...... Je dis seulement une chose sur ce Forum, soyez prudent.... Au risque de ne rien rapporter, rapporter plus de photos, c’est ça un souvenir, à moins que vous désiriez rapporter un jeu de carte poussiéreux à 10$US ou une bague en faux larimar à 70$., il y a aussi la liquidation totale de T-shirt à 18$US. On nous reprochera de faire des offres ridicules en réduisant par 5 – 7 et même 10 fois l’offre initiale. Il y a des marchands dans le hall le mardi, c’est pas mieux et il y a beaucoup de pressions, trop à mon goût, les Dominicains dans cette région ne s’y prennent pas de la bonne façon je crois. On les retrouve à l’extérieur le jeudi près de la piscine. J’ai assisté à une scène d’arrogance sur le site près de la piscine, se faire reprocher que nous payons des centaines de dollars pour venir sur le site et que nous ne voulons pas payer son PRIX RIDICULE pour son rhum. Alors, sur la plage c’est correct, mais pas sur le site de l’hôtel, non-merci. J’ai finalement pris mon 1.14 litres de rhum dans l’avion pour 18$ canadiens, qui dit mieux????
Les spectacles : une troupe de danseurs qui commencent à danser, très amateur, peu de costume, pas de guichets fermés, très très décevant pour le genre d’endroit comme ça. Il font leur possible mais ça ne décolle pas. Micheal Jackson peu convaincant et lipsing des chansons américaines à l’honneur. Il y a un système de son extraordinaire sur le site, on peut entendre de la musique tout en allant prendre notre petite marche sur l’avenue centrale, mais pas de musiques latines, Elton John, S.Twain, Gart Brooks, je dois être le seul qui aime entendre de la musique du pays pour me mettre dans l’ambiance, non finalement ça ne passe pas le test. Pourtant une jeune québécoise, chante 2 fois semaines avec son band, des chansons uniquement anglaises, pourquoi ne pas inviter les vieux dominicains, nous laisser bercer au son du meringue, on stérilise l’ambiance de ces sites aux sons internationaux et américanisés, pourtant la grande majorité de la clientèle est française, québécoise et canadiennes. Je m’ennuis d’il y a pas si longtemps, des bands de dominicains venaient mettre de l’ambiance sur la plage pour quelques pesos en retour, on les mets de côté ces vrais Dominicains.
Je suis finalement parti déçu de ce site, je retiendrai, qu’il y avait des beaux verres pour les drinks, qu’on y marchait beaucoup sur le site, des très beaux palmiers. Il ne mérite pas à mes yeux un 4.5 étoiles, peut de choses manquent pour décrocher son 5 étoiles pourtant, une bonne administration pour motiver le personnel, blasé. C’est une belle transition pour une clientèle 2-3 étoiles, ils ne verront que du feu. Mais pour ma part, on m’avait dit que j’aurais de la misère à trouver mieux à
Punta Cana, complètement ridicule comme commentaire. Iberostar Hacienda Dominicus à
Bayahibe, un vrai petit bijou, qui se vend malheureusement un peu plus cher depuis que nos amis français l’on découvert. Je crois que le revues ont sur-évalués le site pour mousser cet endroit un peu à l’écart du centre de
Punta Cana.
Je retournerai sûrement à
Punta Cana, mais pas au Sirenis.
Je donne un 3.5 étoiles pas plus.
Merci de me lire et si vous désirez des photos veuillez m’en informer par courriel.