| De retour du Sirenis La Salina le 30 janvier! Cheers · 1 février 2009 à 20:08 33 messages · 8 participants · 2 971 affichages | | | | 1 février 2009 à 20:08 De retour du Sirenis La Salina le 30 janvier! Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager Bonjour,
Je suis fraichement revenu de mon trop court séjour à Varadero, donc comme promis je vous donne mes commentaires sur cette hotel.
Accueil: C'est la premiere fois que je vis un accueil comme celui-ci, habituellement ont passe directement au lobby mais la on s'est retrouvé toute la gang dans une petite salle, pour remplir un papier (ca c'est correct car on a pas besoin de laisser notre passeport) par la suite on doit attendre que la femme donne ses explications en francais et en anglais (la parcontre j'ai trouvé ca long, car attendre dans l'avion, attendre à l'aéroport, attendre d'avoir nos valises.......bref j'en pourvais plus d'attendre, je me sentais comme un petite fille qui avait hâte d'aller me promener sur le site) et une chance que nous avions une amie qui était venu quelque semaine avant car on se sentais un peu déboussoler, on devait laisser nos valise à l'extérieur, on savais pas trop après qui on attendait...... donc je me sentais un peu impatiente de toute cette attente!! Donc arrivé à midi et comme d'habitude les chambres sont pas prète, mais ca c'est correct car c'est comme ca dans tout les hotels en haute saison!!!
Chambre: Très propre, très grande et tres bien décoré. tous ont un petit balcon, nous avions toujours de l'eau de la bière et des liqueurs dans le frigo. Le séchoir fonctionne très bien jai pas eu à me servir du mien!!! Les femmes de ménages passe tôt et sont très gentille. C'est soit un trrrrrrrès grand lit ou deux lits 3/4.......
Site: BEAUCOUP trop grand pour moi.........mettons du lobby à la plage c'est 15 minutes de marche.......wow........et oui c'est vrai qu'il offre un service de voiturette mais la pour moi c'était inutile.....car soit qu'elles étaient pleine, soit qu'elles était jamais dans le bons sens, et on passait notre temps à devoir se tasser et marcher dans le gazon pour laisser passer les voiturettes.....vraiment très déplaisant pour moi........il aurait dû faire un sentier pour les voiturettes et un pour les gens qui marche.....ça c'est mon plus gros point négatif, d'avoir constamment les voiturettes dans le derrière!!!! Par contre tout est propre, et tout est beau....les scupltures, les fontaines, le piano bar, les jolis sentier.....donc ca je peux donner 4/5 pour la propreter du site, mais 2/5 pour le côté pratique!
Piscine: Ce sont de loin les plus belles piscines que j'ai vu, la tranquille avec son bar et ses chaises avec des gros coussins et celle ou il y a l'animation, les glissades d'eau (attention au plus de 160 lbs vous risque de rester pris dedans!!!), la grotte avec son bar en dessous et son snack bar avec vue sur la piscine.....selon moi 5/5!!
Plage: Ce n'est pas la plus belle plage de Varadeo mais pas la pire non plus........le sable est moins fin et moins blanc que ceux du coté du Iberostar Varadero, mais l'eau est aussi turquoise, et la plage est large, j'en ai vu on ils ont été completement mangé par les vagues.....comme ceux près du Paradius ou l'Arenas Doradas, la plage est beacoup moins belle, des roches sur le sable et pas très large.
Buffet : Pour moi un autre point un peu négatif, c'est arrivé qu'il manquait d'assiette le soir, le matin arrivé tôt, car vous allez manquer de bacon, de jus et de verre.....une chance qu'on peut déjeuner et diner au resto près de la plage, plus petit mais on moins on manquait pas de grand chose comme au buffet. Je sentais la pression d'aller déjeuner et souper tôt car je ne voulais pas me retrouver en manque de stock. C'est pour moi beaucoup trop grand et beaucoup trop de monde, "line up" assuré pour les pates, le poisson et le poulet!
Resto à la carte: Moi j'ai fait le cubain et le français. Le Cubain était très bon, assiette bien remplit, choix variés, moi j'ai pris le poulet mariné, mais faites attention je m'attendais à une poitrine de poulet mariné mais c'est en fait une poitrine de poulet frit..........mais quand même très excellente!!! J'avais pas oser prendre les soupe mais j'aurais dû, alors j'ai profiter que quelqu'un se lève dans mon groupe pour lui voler son assiette et j'avoue qu'elle était très bonne!!!! hihih...Pour le resto francais, apporter votre polar, l'air climatiser est au max, alors il fait trrès froid, comme entrée j'ai pris les vol au vent au champignon et j'ai pas aimé, car c'est pas des vol au vent mais un gros morceau de pain mou!! Mais ceux qui ont pris le saumon fumé comme entrée c'était très bon!! Ensuite j'ai pris le saumon comme plat principal....excellent, mais qu'elle déception pour nos amis qui ont réservé après nous il n'y en avait pu pour eux autres!!! Mais je suis resté sur mon appétit en sortant.....portion trop petite...
Spectacle La salle est immense, je me croyais au TVT à Terrebonne...je ne peux vous apporter mes vrais commentaire car j'en ai vu que deux, le cirque était très bon parcontre le romantique très ennuyant, les gens se levait un après l'autre pour partir. Les animateurs sont très discrets, donc on les voit pas beaucuop.
Température en janvier? Nous sommes arrivé avec un front froid, mais apres 2 jours nous avons retrouvé la chaleur, et le soleil que j'aime tant à Varadero. Samedi il a fait un maigre 16 (mais à Québec -32!!) parcontre à partir de dimanche nous avons grimpé à 29 beau degré et ce pour le reste de la semaine!!!!
En conclusion, si vous aimé les gros resorts rempli de monde vous avez votre hotel, mais par contre si vous êtes comme moi et aimé les petit resort plus intime ou c'est plus facile de vous faire des amis ce n'est pas l'hotel pour vous ou si vous n'aimez pas marché c'est pas l'hotel pour vous non plus!! Mais à tout ceux qui aime ca gros, vous avez trouvé votre hotel avec les 1000 chambres, ca fait facilement 2000 personnes sur le site!!!! Moi je pense bien retourné à mon Iberostar Tainos à mon prochain voyage!! Mais j'ai voyagé avec la famille de ma meilleure amie et grâce à eux j'ai eu beaucup de plaisir à faire partie de cette adorable famille qui sont les Tremblay!!! Merci pour ces beaux moment passé avec vous!! 
Donc voilà si vous avez des questions n'hésiter pas!!
P.S. un beau bonjour à Ghislain et Linda et U2U2 qui était au Tainos et que j'ai rencontrer car j'en ai profiter pour aller voir mes amis animateur là-bas!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cheers · 1 février 2009 à 20:23 Re: De retour du Sirenis La Salina le 30 janvier! Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 253 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce complet résumé.
Pour les voiturettes, je suis parfaitement d'accord! 
À ce que je vois, même après 18 mois, cet hôtel a encore plusieurs points à améliorer....
Bon retour. | | | À: Cheers · 2 février 2009 à 4:55 Re: De retour du Sirenis La Salina le 30 janvier! Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager merci tres beau résumer mes enfants aimerais savoir si il y a de la sluhs et si les dessert son bon. nancy | | | À: Tiprouti · 2 février 2009 à 14:14 Re: De retour du Sirenis La Salina le 30 janvier! Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 208 affichages · Partager Oui au lobby et à la plage il y a de la slush........une à la lime et l'autre au fraise.......il y en a pas partout mais ils vont surement trouver les endroits ou ils en ont!!! Oui il y a des petits gateaux comme dessert mais c'est bien sur que ceux au chocolat partent très vite........et il y a beaucoup de crème glacé, elle est différente d'ici mais je voyais beaucoup d'enfants en manger!!! Nous avions deux enfants dans notre goupe, et ils ont mangé des frites et des hamburgeurs toute la semaine!!! | | | À: Cheers · 2 février 2009 à 15:16 Re: De retour du Sirenis La Salina le 30 janvier! Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 197 affichages · Partager Merci pour les informations. Mes voisins sont revenus de cet hotel et avaient les mêmes commentaires. Je regarderai pour le Iberostar Tainos maintenant. Merci pour la suggestion. | | | À: Cheers · 2 février 2009 à 20:31 Re: De retour du Sirenis La Salina le 30 janvier! Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 166 affichages · Partager merci pour l, info cheers il vont ce régaler.a tu été manger chez des habitant de varadero de la langouste ? est ce qu, il en n'a des fois au buffet ou au resto a la carte des langoustes ou des crevettes? les fruits, ils y a tu une grosse variété, les jus au buffet le matin est ce fait avec des vrai fruits ? est ce quil font des crepes ? merci nancy | | | À: Tiprouti · 2 février 2009 à 20:42 Re: De retour du Sirenis La Salina le 30 janvier! Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager NOn j'y suis pas aller, mais ma mère elle y avait été à un autre voyage, mais pour ca tu peux demander aux animateurs des fois il connaissent des gens qui le font et tu paye moins cher......non pas de langouste, mais oui des crevettes un soir on en a eu, mais le hic, ils les font ben trop cuire et de plus, ils ont tout, la carapace, la tête......et tout le tralalalala.....alors beurage asssuré pour les manger.....j'ai du changer de pantalon!!!!!.. Comme fruits, il y a des ananas, des melon d'eau, de la papaye, des melon au miel......bref......oui il y en a pas mal! Certain jus sont fait avec des fruits, mais pas toute, moi je préferais le jus d'orange, j'ai essayé celui à la papaye et j'ai pas trop aimé, mais ce sont des jus dans des contenants ou l'ont se sert nous même, comme au resto ici, pas des jus fait sur place comme au Tuxpan.
Oui ce sont des toutes petites crêpes déjà préparé d'avance, moi j'en ai pas vu fait sur place, elle sont un peu tiède mais moi je les adoraient, je pense que c'est ca que j'ai mangé le plus.......et il y a du pain dorée aussi.
Si tu as d'autes question n'hésite pas! | | | À: Tiprouti · 2 février 2009 à 20:58 Re: De retour du Sirenis La Salina le 30 janvier! Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager salut tiprouti.nous y etions en 2008 pour les crevettes 1 soir au buffet super montage de crevette cetait super beau et bon pour les reservations LE MEDITERANEEN mais les crevettes etait rare vraiment decu de la bouffe jamais vu de langoustine au reservation encore moins au buffet.coté fruit pas fort non plus melon papaye point a la ligne. les crepes pas vu, pain doré   mais la creme glacée je nai jamais mangé de la creme a la vanille comme cella  PS SI TU VEUX MANGER DES GROSSE LANGOUSTE PREND LE BUS POUR 5 PESOS ALLEZ RETOUR.VA EN VILLE SUR LA RUE PRINCIPALE LE EL RANCHO OU BIEN LE BARRACUDA CE DERNIER AVEC VUE SUR LA MER DEBILE TU TEN TIRE POUR 55 PESOS BOUTEILLE DE VIN ET POURBOIRE INCLUS POUR 2 BIEN SUR.redonne-moi des nouvelles si tu y va bye et bon voyage | | | À: Cheers · 3 février 2009 à 2:26 Re: De retour du Sirenis La Salina le 30 janvier! Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 141 affichages · Partager merci cheers tu est bien gentille de répondre a mes questions a plus nancy | | | À: Ricboily · 3 février 2009 à 2:30 Re: De retour du Sirenis La Salina le 30 janvier! Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 140 affichages · Partager merci ricboily c'est sure que je veux aller manger en ville une bonne l, angouste je retiens tes noms de resto merci nancy | | | À: Tiprouti · 3 février 2009 à 3:35 Re: De retour du Sirenis La Salina le 30 janvier! Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager C'est gentil à toi de venir raconter ton voyage!! Tu es déja`revenue?? J'avais lu ton message la journée où tu partais, et je vois ton message de retour....ca passe vite!!
J'aimerais savoir....avec quelle compagnie aérienne voyageais tu?? Ton horaire a t-il été respecté? Ton vol s'est bien passé?? Mo, je déteste l'avion, mais je n'ai pas le choix, hein?? Je pars au Barcelo Solymar le 31 mars....Nous voulions aller au Sirénis, mais j'avais eu les mèmes commentaires que tu apportes, pour la marche...Alors on a changé d, idées et avons regardé pour autre chose. Heureusement, à ce que je vois!!
Alors, bon retour de voyage!! | | | À: Doudoune2 · 3 février 2009 à 14:00 Re: De retour du Sirenis La Salina le 30 janvier! Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 088 affichages · Partager Passez vite tu dis??? Attendre si longtemps pour un voyage et que ca se termine aussi vite!! 
J'aimerais bien prendre deux semaines la prochaine fois, car une semaine c'est vraiment pas assez...on a tout juste le temps de s'habituer à notre hotel qu'il faut qu'on reparte!!!
J'étais avec Sunwing.........et c'est de loin, mais de loin, la compagnie d'aviation pour laquelle j'aime voyager.....les heures ont été respecté, à notre retour l'avion a eu un léger retard car il semblerait que de Québec il fallait qu'il dégele les ailes, mais nous n'avons eu que 30 minutes de retard! Les places dans l'avion sont pas mal mieux qu'avec Air transat, moi c'est fini de voyager avec eux. Les repas sont pas mangeable, les places sont petites et le personnel quelque fois un peu bête. Mais avec Sunwing c'est tout le contaire! J'ai jamais voyager avec Air Canada donc je ne peux comparer avec eux.
Ca doit pas être drole de détester les avions, moi tu vois j'adore les avions, le décollage, c'est sur que quand il y a des turbulences j'aime un peu moins mais ca arrive tout le temps, donc il ne faut pas s'inquiéter, c'est plus safe de prendre l'avion que de prendre la voiture!!!
Tu as fait une excellent choix avec le Barcelo c'est une des plus belle plage de Varadero. En plus tu es à proximité de tout. C'est sûr que l'hotel est un moins récent que le Sirenis, mais pour la plage ça vaut la peine. Avez vous une place dans les bungalows??? | | | À: Cheers · 3 février 2009 à 14:24 Re: De retour du Sirenis La Salina le 30 janvier! Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager Bonjour !! Non, nous n'avons pas réservé dans les bungalows, des amis qui y sont déjà allés m'avaient dit que c'était très bruyant à cause de la proximité des piscine et tout....et que c'est tres très passant. Et puisque j'ai deux ados de 15 ans (et une cocotte de 11 ans (, nous aurions été obligés d'en prendre deux, ce qui aurait monté le $. et je ne sais pas s'ils auraient pu nous en donner deux collés. Mais je vais voir, si notre chambre de nous convient pas, on demandera s'il y a des disponibilités pour les bungalows. L'agent de voyage a dit qu'en donnant un peu de pourboire, on pourrait peut etre s'arranger rendu là bas. Mais on a demandé une chambre avec vue sur la piscine, =vue sur la plage...alors on devrait ètre correct.
Pour l'avion, je voyagerai aussi avec Sunwing. Je suis soulagée, tout le monde a de bons commentaires à cet effet. Il y a deux ann, j'étais avec Sky Service C'était correct aussi. mais un bon 2h de retard au retour, pour difficultés techniques...rien pour m'aider!!!
J'ai payé pour réserver les places de mes trois enfants et celles de mon chum et moi (aux sorties de secours=plus d'espace), j'espère que ce sera respecté!! Tu es bien chanceuse d'aimer l'avion!!! Mon chum est comme toi, il voyage beaucop pour son travail, et dort comme un bébé en avion....JE l'ai averti qu'il est mieux de ne pas dormir dans l'.avion, sinon je le réveillerai, c'est certain!!! Quand il aura le bras en sang ou arraché, il n'aura pas le choix de se réveiller!!!! hihihi!!!
C'était quoi ton horaire de vol?? Moi, je pars de mtl à 17h30 et je repars de Cuba à 20h10, donc un 7 jours complet....je suis super contente, c'eat exactement ce que je voulais!!!
Bon, ben je dois aller au travail, moi!! Bonne journée à toi!!! | | | À: Cheers · 4 février 2009 à 4:05 Re: De retour du Sirenis La Salina le 30 janvier! Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 026 affichages · Partager Ca doit pas être drole de détester les avions, moi tu vois j'adore les avions, le décollage, c'est sur que quand il y a des turbulences j'aime un peu moins mais ca arrive tout le temps, donc il ne faut pas s'inquiéter, c'est plus safe de prendre l'avion que de prendre la voiture!!!
Bonsoir.
J'ai dû prendre l'avion une centaine de fois et même un peu plus.
Et j'ai eu des vols absolument calmes, même des vols de plus de 7 heures. Sans turbulences. Rien. Même pas une secousse. Je pense à mon 2e vol Londres - Montréal, entre autres, avec British Airways.
Heureusement, la turbulence n'arrive pas toujours. J'aime de moins en moins ça.... | | | À: Lapuce · 4 février 2009 à 14:09 Re: De retour du Sirenis La Salina le 30 janvier! Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 015 affichages · Partager Donc j'imagine que ca doit dépendre de la ligne ou l'on se dirige car moi je suis allé 10 fois ( Cuba) et il y a toujours eu de la turbulence. Peut-etre que vers un autre continent il y en a moins, le pilote nous expliquait que c'était dû au nombre d'avion qui passait donc j'imagine que dans la zone Varadero- Montréal, il y en a énomrmément, quand nous sommes arrivés nous étions 4 avions de Sunwing......ah les québécois arrivent en grand nombre à Varadero!!!! donc je suppose que c'est pour ca qu'il y a plus de turbulence comparativement peut-etre à un vol vers Londres??!! | | | À: Cheers · 5 février 2009 à 18:56 Re: De retour du Sirenis La Salina le 30 janvier! Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 965 affichages · Partager salut cheers je me demandait si tu avait eu des probleme avec ton séchoir dans la chambre et si le courant fonctionne avec un fer plat a santa -lucia il y a 2 ans jai suter mon séchoir. merci | | | À: Tiprouti · 5 février 2009 à 19:20 Re: De retour du Sirenis La Salina le 30 janvier! Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 1 963 affichages · Partager Allo!
Moi j'avais emmener mon séchoir, mais je m'en suis pas servit car celui de l'hotel fonctionnait très bien. Mais mon fer plat oui je l'ai emmener et avec un adapteur tout fonctionnait à merveille! Mais il faut un adapteur! Mais les prises ne sont pas comme les notres. Je l'ai acheté chez wal mart à 20.00$ !!! | | | À: Cheers · 6 février 2009 à 0:12 Re: De retour du Sirenis La Salina le 30 janvier! Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 949 affichages · Partager Bonsoir. Je suis vraiment surprise que ton adaptateur t'ait coûté 20 $. Ça coûte un peu plus de 5 $ au CAA!
À moins que tu veuilles parler d'un transformateur de courant qui lui, coûte beaucoup plus cher!
Un adaptateur n'est pas un transformateur. Ce sont 2 trucs avec des utilités très différentes. | | | À: Cheers · 6 février 2009 à 1:11 Re: De retour du Sirenis La Salina le 30 janvier! Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 942 affichages · Partager Je crois que le pilote t'en a poussé une bonne, car il ya chaque jour de 4000 à 5000 avion commercial en vol en même temps dans le monde. Ainsi, tout les vols serait turbulents, peut importe l'endroit. Garde en mémoire qu'il y a près de 10 atterisages par minutes à JFK, Donc 4 ou 10 avion par jour à Cuba c'est rien.
Les turbulences dépendent de la température, de la pression atmo., des vents, des altitudes de vols etc.. De plus, dis toi que de Montréal vers Varadero tu vole toujours contre le vent, donc plus succeptible que tu ait des turbulences Tu n'ai pas chanceuse c'est tout. Rarement eu des vols turbulent vers Cuba, sauf une fois en raison de notre altitude qui ne pouvait excéder 24, 000 pieds en raison du bris du système de pressurisation de haute altitude (38000 pieds). Ainsi notre vols a eu quelques turbulences plus fréquentes sans conséquences.
Bon voyage | | | À: Lapuce · 6 février 2009 à 13:51 Re: De retour du Sirenis La Salina le 30 janvier! Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 924 affichages · Partager Moi j'ai les deux, j'ai les adapteurs de prise de courant et le transformateur de courant, alors c'est pour cette raison que j'ai payé ce prix, car pour les séchoirs les adapteurs ne sont pas suffisant!!! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 671 visiteurs en ligne depuis une heure! |