Bonjour à toutes les personnes qui m’ont aidé dans mon choix de vacances.
Je ne vais pas vous faire un topo, car celui-ci correspond assez bien à celui de Solea. Voici juste mes impressions.
HôtelLes Dominicains sont super chaleureux, mais n’ont pas très envie de se bouger pour satisfaire les clients. Au départ, nous avions bien spécifié à notre agence que nous voulions une chambre au Palace, et nous voici attribués, à notre arrivée, d’un bungalow au Beach – et pas n’importe lequel car celui-ci est situé juste à côté de la piscine, donc animation bruyante jusqu’à 1h du matin. Mais bon, on n’y était que pour dormir et la vue, directe sur la mer, valait la peine. Je dois préciser qu’ils nous ont offerts d’autres compensations pour la peine.
Time Share
Peut-on parler de Time Share ? Il est vrai qu’en cette période de début juillet, nous avons beaucoup été ennuyés par les « vendeurs ». Il s’agit plutôt d’un service marketing de l’hôtel, pour nous vendre des points, nous permettant par la suite « d’acheter » des vacances moins chères dans leurs différents hôtels.
La piscinePeut-être pas si bien entretenue. Est-ce due à la période ? Une personne sur trois a été affectée par une sévère otite. On est une famille de trois, c’est ma fille qui l’a eue.
Restaurants buffetsPas de préférence, sauf pour le petit déjeuner. Le pain était meilleur au Beach. On peut dire que 2 semaines suffisent question buffets, car au bout du 10ème jour, on commence à saturer.
Restaurants à la carteRéservation le matin pour le soir même. Nous avons dîné au Roca grill et à La Scala. Une petite préférence pour ce dernier. J’y ai mangé, pour la 1ère fois, une langouste (un peu trop cuite, mais très bonne).
Les barsJe n’ai qu’une remarque à faire. Les barmans sont super sympa.
Animations et spectaclesNo comment. Simplement génial.
ExcursionsNous n’avons fait que l’île de
Saona et sommes passés, après quelques hésitations, par la Casa Daniel, tenue par un couple fort sympathique, accompagné de leur perroquet Pablo (60 € par adulte et 30 € par enfant, tout compris – à éviter le paiement par la Visa, nous avons eu quelques problèmes). Il est vrai que c’est une île magnifique. A l’aller, masque et tuba pour admirer la barrière de corail (quelques personnes n’ont pas osé, car on on a vu un requin). La piscine naturelle est superbe, on a croisé quelques étoiles de mer).
BrefGrâce à Solea, LAS59, magboss, Clemencia et aux autres messages, on a passé 2 semaines de vacances magnifiques et inoubliables. Les
Caraïbes sont vraiment superbes. Un vrai PARADIS. Pour tout dire, on a l’intention d’y retourner. Mais attention, PROTECTION SOLAIRE TOTALE.
Alors, encore merci à vous tous et à VoyageForum.
Maintenant, je dois vous quitter et passer à une autre rubrique, car nous devons organiser une semaine de vacances pour octobre en Europe. Eh oui, y’en a qui ont de la chance.
A bientôt,
P.S. Je viens de lire le message de Eric66. Je ne peux que confirmer ce qu’il a écrit et suis d’accord avec Clemencia et Santopepino.