Bonsoir a tous et merci encore pour les personnes qui ont pris le temps de me répondre a mon tour si vous avez des questions a posé n'hésite pas.
Cédric je suis allée faire un gros bisous a lLeila qui est charmante d'ailleurs mais elle au beach donc je la voyais peu.
TOUR OPERATOR
marsans
LE VOL (Corsair)
R.A.S. Pas de retard tout c'est bien passéà l'aller comme au retour.La nourriture pas super mais bon c'est général.Le personnel absolument adorable j'ai peur en avion ils ont su me rassurer il n'y a pas eu de turbulence finalement 9 heures passent très vite l
L HOTEL
Ma premiére impression trop de béton quand je suis allée visité le beach tout de suite j'ai été enchanté par les petites huttes et les pierres apparantes se fondait bien dans cette végetation et j'ai regretté que le palace ne sois ps ainsi.
Par contre la végetation et le parc avec son étang et les flamangs roses superbes
Les chambres rien d'exeptionnelles le ménage dans les chambres bien fait mais le reste pas le top la terrasse du bar laisse a désirer.
La piscine pas génial et pas assez profonde.
L ANIMATION
J'ai été un peu décu c'est la première fois que je suis restés le plus souvent sur une chaise longue et je n'ai pas fait trop d'activité ils y avait une majorité d'italiens beaucoup trop a mon gout (je suis d'origine italienne) et il n'y en avait que pour eux.Je suis allée avec jet tour en
tunisie et la c'était autre chose je ne me suis pas assise sur une chaise longue c'était trop génial. J'ai donc été très décu sur ce point et je ne suis pas la seule a dire la même chose. Malgré tout les animateurs étaient super sympas et beaucoup de travail les spectables était super surtout celui de Mikael Jacson epoustoufflant!
LA NOURRITURE
Pas génial toujours la même chose par contre le petit déj était super pain au chocolat croissant aussi bon que chez nous de tres bon gateau des brioches du salé ect tres copieux et surtout surtout mmm de délicieux mil shakes de fruit frais un régal.
LES RESTAURANTS
Le Japonnais super a tout les niveaux.décor, personnel, service très classe.repas enfin tout
La Scala idem sauf que la derniere fois 3 heures entre le début et la fin du service ll'organisation avait change donc panique a bord
LA Pizzeria
Quelques choix de pizza pas mauvaise
Le Grill
Franchement il faut vite changé ou sinon le supprime
LES VINS pour les connaisseurs n'y gouter pas c'est imbuvable
LES COKTAILS
on en abuserais mais heureusement il y a les sans aalcool gouter le blue
hawai (avec alcoll) et le banana nana (sans)
l
LE SITE
Franchement la plus belle plage trop beau je me levais très tôt pour profiter de ce spectacle et me baigner sans tout ce monde. SUPER GENIAL FANTASTIQUE
LES EXCURSIONS
hors hotel avec bulton tour qui est dansla rue ou il y a toutes les petites boutiques lNous avons marchandé les excursions a 40 euros safari genial visite
saona en catamaran et retour en bateau rapide trop top nous avons danser le merengue sur le catamaran super ambiance et derniere visite
saint domingue c'est la seule que je regrette d'avoir fait et de ne pas avoir pris le taxis a deux famille vous en avez pour beaucoup moins cher et vous prenez le temps de visiter un peu frustre sur celle ci mais les deux autres nous étions tous ravis
nous sommes alle a
la romana en guagua 35 pesos nous sommes allé nous balader et ensuite nous sommes allé dans une grande surface qui s'appelle jumbo
genre carrefour ou auchan pas cher du tout nous avons achete des cd de meringué a 100 pesos soit 2 euros qui dit mieux?
Toujours pas nos propre moyen nous avons trouve un gentil jeune homme en taxi qui de
la romana nous a emmené a ALton de Chavon (a ne pas manquer) nous a attendu pendant 1 bonne heure nous a ramené a notre hotel vers
bayahibe pour 400 pesos soit 8 euros qui dit mieux.
LES DOMINICAINS
Absolument adorable ils chantent ils dansent un pays superbe avec des paysages tres différents une mer de dégradé de bleue époustoufflant vraiment j'espère y retouner très bientôt.
Nous avons vu des endroits très pauvre et très sale c'est parfois de véritable dépotoires autour des maisons
J'ai honte de me plaidre de mon hotel mais pour le pris que j'ai payé je m'attendais a mieux 6000 euros et a quatre en plus dans la chambre car plus de place
LA LANGOUSTE
Très décu nous sommes allés a 10 chez cosette dans la rue ou il y a les boutiques avant bulton tour surtout n'y aller pas il les avait fait trop grille nous avions que ce gout la dans la bouche et je suis sur qu'elle était congelé un excroc le patron Par contre il y a une personne qui en avait mange une chez le lyonnais avant celle ci et la elle était exellente mais il a payé tres cher
En ce qui concrne le change ne payer q'en euros ou pesos mais surtout pas en dollars
Je dirais simplenet que cet hotel et loin d'être un 4 *sup il ne mérite qu'un 3* pas plus et qu'il fait un peu trop usine trop grand il est beaucoup moins convival que mes précedents voyages je ne le recommanderais pas ou uniquement pour son site.
A PLUS. Je rajoute deux choses importantes les moustiques?si j'ai eu 6 piqures en 15 jours c'est tout INEXSISTANT (du 1er au 15 aout)et le temps abosulument super la saison des pluies INEXIXTANTE!!!!!!!