| S'installer en Répulique Dominicaine Anyny93 · 30 juin 2008 à 12:43 12 messages · 8 participants · 2 732 affichages | | | | 30 juin 2008 à 12:43 S'installer en Répulique Dominicaine Message 1 de 12 · 2 692 affichages · Partager bonjour je revien de vacance gt en rep dom a BAVARRO et je suis tomber amoureuse de l'ile malgré les probléme d'argent de travail que les gen rencontre et g vu aussi les probléme que le tourisque peut apporter malgrer tout g une reel envi de my installer jy retourne en fin aout pour 15 jours je vous cache pas que je suis rentré avec un certain ruan ds ma tete mais c pa sa ki me pousse a aller minstaller laba je voudrait savoir si il ya des personne qui y vive ou qui on deja habiter qui pourai me renseigner les demarche a suivre (travail, visa, etec...) je vous en remercie d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anyny93 · 25 juillet 2008 à 15:12 Re: S'installer en Répulique Dominicaine Message 2 de 12 · 2 304 affichages · Partager Salut! la Rép. Dom est c'est vraie une très belle île. J'y suis arrivée depuis 2 ans et j'aime vivre dans ce pays. J'ai créé une école de français et mon mari a repris un bar-resto. Nous sommes sur Rio San Juan au nord. Questions formalités, il est bien de prendre un avocat et de faire des papiers de résident. Tu es ainsi reconnue en tant qu'expat à l'ambassade. Après, il est bien d'ouvrir un compte bancaire. Pour le reste, toujours rester sur ses gardes (car le nouveau venu est souvent une cible!) et ne pas se fier à la vie peu chère, car les installationts coûtent toujours plus que ce qu'on ne croit! Mais mis à part cela, il y fait bon vivre et si je devais partir, je crois que ce serait très dur ! Les dominicains sont adorables et la vie est paisible. Un petit paradis.. Alors bonne chance! | | | À: Laurence72 · 3 janvier 2009 à 0:01 Re: S'installer en Répulique Dominicaine Message 3 de 12 · 2 124 affichages · Partager bonsoir, bien vu et qu en est il de la réalité? faut il une fortune pour s installer en republique dominicaine? j ai parcouru le monde, afrique, polynésie, dom, et il me semble que la republique dominicaine semble un bon compromis pour avoir une vie paisible sans trop de moyens (certains dominicains m ont renseignés)! donc "fiou" (ca veut dire marre en tahitien lol) de la metropole donc avec 1200 e, possible de s installer la bas. les locaux me disent "vie de prince" mais les métros ouf, comme d hab, qui exagèrent alors? mais bon j irais voir de mes propres yeux sans trop ecouter les gens qui pensent qu il faut 3000 euros pour etre bien, loin de chez nous! amicalement | | | À: Jujuoutremer · 3 janvier 2009 à 11:21 Re: S'installer en Répulique Dominicaine Message 4 de 12 · 2 111 affichages · Partager Le dominicain local vit avec moins de 200 euros par mois.....Mais..... il mange tous les jours du riz avec des haricots et des pattes de poulet il n`est pas malade, ou alors il a de grandes chances d`y passer il n`a pas d`ordinateur avec internet il n`a pas de voiture il n`a pas de frigidaire il n`a pas d`eau courante il vit a plusieurs dans la meme piece il ne va pas au restaurant, ni au cinema il ne prend pas de vacances il travaille 48h/semaine il sort rarement de chez lui..etc Alors, pour lui, 1000 euros par mois, c`est la fortune
Le metropolitain francais debarque ici avec sa petite famille....et.... il veut une villa si possible avec piscine ou en residence au bord de la plage il veut sa voiture son frigidaire avec congelateur sa tele avec les programmes francais l`ecole francaise pour les petits les soins medicaux de qualite le restau quelques fois par mois de la viande a chaque repas travailler moins qu`en Franceses vacances en juillet, a Noel, a Paques, au jour de l`an les jours feries l`ordinateur avec internet recevoir des amis voyager aller au bistrot acheter des cadeaux pour les enfants a Noel, aux anniversaires.. avoir des vetements a la mode.... alors 1000 euros par mois, c`est leger | | | À: Hcgaia · 3 janvier 2009 à 16:25 Re: S'installer en Répulique Dominicaine Message 5 de 12 · 2 099 affichages · Partager hello et merci pour tes infos, effectivement on ne vit pas pareil, mais bon, pour ma part, je suis seul donc personne à charge. Je ne suis pas un gros dépensier, et j aime parfois vivre à la "local"! je ne recherche pas de villa de 200m2 en bord de mer mais plutot un appart confortable et si je souhaite m installer la bas, c est pour une petite retraite au soleil et à la chaleur et sans aller au resto (francais) ts les jours, me reste juste qu a apprendre l espagnol et avoir un contact pour éviter les "arnaques" en ts genres! j ai une amie de santo domingo qui me dit qu avec 50 000 euros on trouve facilement un appartemment confortable, sécurisé et pas trop loin de la mer et que la location n'est pas très cher non plus (hors sites touristique) qu en penses tu? merci pour tes infos | | | À: Jujuoutremer · 4 janvier 2009 à 12:38 Re: S'installer en Répulique Dominicaine Message 6 de 12 · 2 088 affichages · Partager hello et merci pour tes infos, effectivement on ne vit pas pareil, mais bon, pour ma part, je suis seul donc personne à charge. Je ne suis pas un gros dépensier, et j aime parfois vivre à la "local"! je ne recherche pas de villa de 200m2 en bord de mer mais plutot un appart confortable et si je souhaite m installer la bas, c est pour une petite retraite au soleil et à la chaleur et sans aller au resto (francais) ts les jours, me reste juste qu a apprendre l espagnol et avoir un contact pour éviter les "arnaques" en ts genres! j ai une amie de santo domingo qui me dit qu avec 50 000 euros on trouve facilement un appartemment confortable, sécurisé et pas trop loin de la mer et que la location n'est pas très cher non plus (hors sites touristique) qu en penses tu? merci pour tes infos
Si tu es seul, avec 1200 euros/mois, tu vas vivre a peu pres correctement si tu ne te fais pas arnaquer Mais certainement pas comme un nabab
Tu veux vivre au soleil ? Alors pourquoi a sto do ? Sais tu qu`il n`y a pas de plage ? Sto Do, au niveau confort, c`est moins bien que Sarcelles...en es tu conscient? Un petit appartement 'confortable', normes HLM en France, eau courante, electricite, tel, vas te couter 350/500 euros de location minimum A Sto do, il te faut une voiture......soit, avec essence, assurance, maintenance, amortissement...un cout de 400/500 euros /mois Une voiture, ca t`oblige a avoir un garage....
tu es celibataire....alors tu vas avoir une copine dominicaine....200/300 euros /mois minimum
apres, il y a les factures tel, electricite, cable, budget nourriture, restau, voyages a boca chica pour aller a la plage, dentiste, medecin, vetements....etc
Suffit de calculer...pour moi, ca n`est pas evident | | | À: Laurence72 · 28 octobre 2010 à 3:08 Re: S'installer en Répulique Dominicaine Message 7 de 12 · 1 789 affichages · Partager Bonjour, je suis tombée sur votre annonce d'il y a 2 ans et j'espère que vous consultez toujours le site... Je suis québéçoise et je voudrais, avec ma famille, m'installer en République Dominicaine. J'ai un baccalauréat en psycho-éducation et je suis excellente en français, j'ai même donné des cours au Collège. Je voudrais savoir si vous auriez besoin d'une personne comme moi dans votre école Française?
Merci beaucoup! | | | À: Lilou101 · 28 octobre 2010 à 5:06 Re: S'installer en Répulique Dominicaine Message 8 de 12 · 1 786 affichages · Partager Bonjour En premier lieu, je n`ai (heureusement) pas d`ecole de francais.... Si vous connaissez un peu le pays, vous devez savoir que la moitie de la population ne sait ni lire, ni ecrire Quant au reste, ils font 10 fautes d`ortographe par ligne...avocats, ingenieurs sont incapables de faire une simple multiplication... Alors, apprendre le francais...ca n`est vraiment pas une priorite Un professeur de college gagne 7,000 pesos par mois (210 us dollars par mois)...si cela vous tente...et le cout de la vie, a part le riz et les oignons, est plus eleve qu`au Canadala repdom est classee, selon transparency international, au rang 101 des pays les plus corrompus du monde...apres des pays comme le mexique, le burkina faso, la colombie, le Ruanda, le salvador, le perou.... la delinquance et la corruption sont devenus un sport national.
Le pays est remplis d`universites...ou les etudiants savent a peine ecrire correctement. Ils sortent licencies en psychologie, mais n`ont jamais entendu parler de Freud...licencies en organisation du travail, mais n`ont jamais entendu parler de Taylor....etc J`ai personnellement une villa de 250 m2 avec piscine, mais je n`ai meme pas de femme de menage. Elles cassent tout, ne savent pas travailler (elles nettoient les toilettes avec le meme chiffon avec lequel elles nettoient les assiettes...) ..Et surtout elles volent tout ce qui est possible des qu`elles ne sont pas surveillees
Personnellement, ma villa est en vente et je pars des que possible sur le Chili... | | | À: Hcgaia · 27 mars 2011 à 12:32 Re: S'installer en Répulique Dominicaine Message 9 de 12 · 1 662 affichages · Partager hcgaia , merci pour tes précisions vraiment "sans fioriture"! J'ai caressé l'espoir de m'installer en République Dominicaine, mais après lecture de tes messages très objectifs, je pense que je vais y réfléchir à 3 fois!  Finalement je crois que pour s'installer au soleil et garder un semblant de vie à l'occidentale (eh oui, je ne suis pas prêt à m'adapter au tiers monde...), je pense que je vais aller à la Réunion ou à Tahiti !  Au fait, tu es parti au Chili entre temps?? Si oui, c'est bien?
Merci encore, à plus !
Éric | | | À: Ericetanna · 28 mars 2011 à 2:14 Re: S'installer en Répulique Dominicaine Message 10 de 12 · 1 644 affichages · Partager Je vis en rep dom depuis 5 ans. J'ai cree une Ecole francaise et mon mari tient un bar resto. Nous sommes intègres dans la communauté dominicaine et c est un pays que j'aime et dont je n'ai aucune envie de partir! Il est dommage que certains en donnent une image si négative et il est effectivement bien de partir quand on ne se sent pas bien quelque part. Venir sur place est essentiel et regarder, écouter, apprendre. La rep DOM a ses qualités et ses défauts. Comme partout! Quel pays offre le paradis et l'absence de délinquance??? Cher Monsieur, venait vous faire votre opinion par vous même c est ce que je vous conseille car nous ne sommes pas tous aussi désabuses! Bien au contraire et bien heureusement!!! | | | À: Laurepdom · 28 mars 2011 à 2:28 Re: S'installer en Répulique Dominicaine Message 11 de 12 · 1 590 affichages · Partager Absence de delinquence en repdom ???? Ce doit etre une blague...... La repdom fait partie des pays les plus corrompus et avec un des plus fort taux de criminalite au monde.. www.transparence-france.org/...i2010_table_2010... Meme le Mexique est mieux classe par transparency international.... | | | À: Hcgaia · 12 août 2011 à 20:25 Re: S'installer en Répulique Dominicaine Message 12 de 12 · 1 467 affichages · Partager Bonjour hcgaia, et tous les autres
Je n'a imalheureusement pas de bonnes nouvelles de Rep Dom ou vis mon fils et sa maman Ils habitent une région de campagne non-touristique proche de Bani, sur la route de Las Salinas
Mon amie originaire du village Los Tumbaos, que je connais bien rapporte ceci (juillet 2011)
3 travailleurs des champs se sont fait tués pour s'approprier l'argent qu'ils avaient sur eux, les propriétaires de "Finca" n'osent plus aller travailler dans leurs champs
3 motoconchos, se sont fait également tués pour prendre leurs motos et leurs biens, la technique de nuit étant de tendre un câble d'acier entre deux arbres au niveau du coup du motard
D'après elle, la maman de mon fils me demande de faire le nécessaire pour les rapatrier en Europe Pas évident le consulat à perdu le dossier et tous les papiers (c'est presque toujours le cas)
Mon fils à 10 ans et donc le but n'était pas au départ de rapatrier ma famille puisqu'il n'a même pas son passeport européen
Je pensais en 2004 que c'était mieux qu'ils restent vivre dans ce "paradis" mais la situation change fortement avec la crise et la drogue dont la Rep Dom est devenue plaque tournante et consommatrice.
Je suis triste de ce constat, mais partout "ca part en couilles"
C'était pour vous tenir informé...évidemment les Ressorts de Punta Cana et Bayahibe dont j'ai des retours récents aussi ne sont pas concerné par cette insécurité
Sauf que ca devient ridicule la visite de Saona avec des limitations et barrières partout, chaque tour opérateur ayant réservé ses 100 m2 et vous ne pouvez plus bouger de là, ni empiéter le territoire du T.O. voisin
La Rep Dom des années 80 est bien derrière nous...le paradis espéré aussi... | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 933 visiteurs en ligne depuis une heure! |