|  |  |
 | | | | Presidente · 23 février 2005 à 21:49 · 2 photos 20 messages · 10 participants · 4 268 affichages | | | | 23 février 2005 à 21:49 Message 1 de 20 · 4 179 affichages · Partager Je reviens d un voyage en rep dom mais de loin le plus beau, la peninsule de Samana, de belle plage deserte une cocoteraie magnifique.... j ai pu observer les baleines a partir d une barque de pecheur.
le top pour bien visiter toutes les plages le quad j ai pu faire une excursion au depart de l hotel ou nous etions à los cacaos via playa del vallee, la loma de la pina, playa rincon... petit hotel de charme genial
bref je vous le conseille vivement c est du top! bref pour + de renseignements ou de détails je suis à votre dispo.
j espere y retourner dans 2 mois peut etre me conseillez vous une autre region aussi sauvage en rep dom car je ne connais pas vers la frontiere haitienne.. Merci | | | Effectivement, playa Rincon vaut le detour ainsi que les quelques kilometres de piste pour y arriver !!! Image attachée: Photo postée par le membre Rico83. | | | Bonsoir Je compte partir en RD en avril prochain mais je ne sais vraiment pas où aller exactement. La péninsule de Samana semble merveilleuse mais elle semble très loin de tous les aéroports de l'île. Combien de temps vous fallait-il pour y aller de votre hotel (et où est situé ce dernier ?).
Merci | | | Bonjour,
Samana et sa péninsule sont effectivement un peu éloigné de la capitale, c'est ce qui fait son charme d'ailleurs!! Pour s'y rendre, possibilité d'avionette ( santo domingo - Las Terrenas : environ 45 mn de vol), bus (environ 5 heures), ou taxi.
Une fois sur place, le mieux, à mon gout!!, est de louer une moto ou une voiture et de partir à la découverte de la peninsule.
bonnes vacances!! Image attachée: Photo postée par le membre Rico83. | | | À: Rico83 · 24 février 2005 à 12:14 Message 5 de 20 · 4 128 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations | | | Nous sommes de Bayonne et mon mari et moi-même désirons tout quitter pour partir vivre en REP DOM avec nous 2 enfants. Avons pensé nous installer dans la péninsule de Samana mais n'avons pas vraiment d'info. Y a t'il encore des créneaux à prendre dans ce coin : resto, chambres d'hotes ou autres, qu'en pensez vous ? Y a t'il des écoles françaises ? quelles sont les relations avec les autochtones. Connaissez vous quelqu'un sur place qui pourrait nous renseigner utilement ? Je reviens d un voyage en rep dom mais de loin le plus beau, la peninsule de Samana, de belle plage deserte une cocoteraie magnifique.... j ai pu observer les baleines a partir d une barque de pecheur.
le top pour bien visiter toutes les plages le quad j ai pu faire une excursion au depart de l hotel ou nous etions à los cacaos via playa del vallee, la loma de la pina, playa rincon... petit hotel de charme genial
bref je vous le conseille vivement c est du top! bref pour + de renseignements ou de détails je suis à votre dispo.
j espere y retourner dans 2 mois peut etre me conseillez vous une autre region aussi sauvage en rep dom car je ne connais pas vers la frontiere haitienne.. Merci | | | Salut,
Pour arriver à Samana, choisi dejà un aeroport : santo domingo ou Puerto Plata, ensuite le plus eco le bus, sinon le taxi ou l avionnette jusqu a arroyo barril ( samana); en bus il te faudra rester une nuit sur place, l avantage tu peux visiter la capital la zone coloniale qui est tres sympa et le lendemain tu prends le bus via samana, la route est tres belle, le bus coute environ 4 euros. L hotel que tu choisiras peut egalement s occuper de ton transfert ou te le conseiller, moi j ai ete à lhotel ballenas escondidas tres belle adresse.
je suis à ta dispo pour + de renseignements. | | | À: Titi13 · 28 février 2005 à 20:09 Message 9 de 20 · 3 991 affichages · Partager merci pour l info, sais tu sil existe un site ou trouver une location gerance ou des emplois location maison sur samana non pas las terenas. Merci d avance. | | | je pars dans 15 jours pour la péninsule de samana à l'hotel viva windham...quelqu'un a t il des infos sur l'hotel, son emplacement, le confort des chambres, les resto... comment peut on se déplacer dans la péninsule, et pourra t on vraiment voir les baleines encore à cette période... | | | Le viva windham samana, ancien guatapanal est un bon hotel, j'y ai passé 3 jours en avril 2004.les chambres sont bien, la nouriture bonne et la plage magnifique. Le seul problème de cet hotel, mais en est ce un, est son relatif isolement, pour y acceder il y a plusieurs km de piste à faire depuis Las Terrenas. Idéal pour se reposer, mais dommage de ne pas profiter de la peninsule de Samana qui est magnifique. | | | salut goudroune, nous sommes rentrés mi-fevrier de Las terrenas, on etait au Whyndham et titi a raison l hotel est un peu exentré, mais la plage de coson est tellement belle... je te conseille de prendre un guagua (mini-bus 8 places) et de te grouper avec d auters personnes pour faire tes excursions. nous parlons espagnol et bien sur cela aide beaucoup. Si une personne se débrouille bien en espagnol, no problema ! négocie le tarif des deplacements avec le chauffeur, ils sont habitués et cela te coutera moins cher qu une voiture de loc et sans risques d acrrochage, tu comprendras ! la cascade del Limon c est super et les baleines renseigne toi a Victoria Marine a Samana c est une pro. faire aussi la ballade des plages en quad ou en moto j espere que comme moi vous tomberez amoureux fous de l'endroit. A plus si besoin, Robert. | | | Salut, je te felicite pour ton prochain voyage, pour ce qui est des baleines l annee derniere il y en avait jusqu a fin mars, cette année je ne sais pas, lorsque tu arrives contacte l hotel Ballenas Escondidas de Los Cacaos si tu veux voir les baleines avec une embarcation de pecheur, c est +authentique, il font aussi des excursions qui te permettront de visiter les allentours de Samana meme si tu ne fais pas client de l hotel. Mon experience de l annee derniere m en a laisse un excellent souvenir. Sinon, je ne connais pas en particulier l hotel que tu as choisi mais l endroit est superbe.. | | | Hola Alexandra !!
Tout près de la frontière il y a Bahía de las Aguilas. C'est assez sauvage comme tu cherches, rien d'hôtels mais cet coin est paradisiaque, un endroit inoubliable !!
Comme il n'y pas des hôtels, il faut que tu te loges dans la ville de Perdernales juste à 40 minutes en voiture de la baie.
A bientôt, | | | Salut,
je part sur la peninsule de samana le 24 mars, a las galeras.
peut tu me donner une petite liste de toutes les choses a faire.
part contre je contais loué un 4X4 labas ou Quad mais il parais que c'est dangereux de conduire labas, du coup je ne sais pas trop ce que je vais faire. a tu conduit toi ou tu a pris les transport.
peu tu me donner ton avis.
merci d'avance. | | | Salut
Quelle chance tu as!!! je te conseille dés ton arrivée de prendre contact pour la loc de quad ou excursions avec quad aventura qui se trouve à l hotel Ballenas Escondidas à los Cacaos (env 15 km de Samana) il n y a aucun danger à conduire dans le pays en tout cas je n en ai pas eu l impression, surtout avec cette compagnie là car tous les quads etaient neufs, de plus ils te conseille bien sur les endroits a visiter (ce sont des francais)... J ai discute la bas avec des pers qui avaient pris une excursion avec l hotel casa marina ils n etaient pas content du tout.
Je suis à ta dispo pour + de renseignements. Bonnes vacances! | | | merci pout ta reponse, tu me rassure un peu pour la conduite la bas.
par contre je n'ai jamais conduit de Quad, es ce difficile ? ou vaut t'il mieu que je prenne le 4x4 ce serait plus sur ?
je compte loué un vehicule pour 10 voir 14 jours connais tu les tarifs.
merci ! | | | Je te rassure le quad, il n y a rien de plus simple beaucoup + facile qu une moto et l avantage par rapport à une voiture on passe partout meme sur la plage au bord de l eau a condition bien sur qu il n y ait personne à deranger. les prix pour une journée location est de 50 euros environ je ne connais pas les prix pour plus de jours, à negocier avec le loueur. je suis à ta dispo pour + d info. | | | bonjour à tous et à toi presidente
le quad est interdit sur la plage!!!!!
ne lui donne pas de mauvaises idées
bye | | | À: Biloba · 19 mars 2005 à 22:46 Message 20 de 20 · 3 503 affichages · Partager Merci du conseil. mais que les interdits sont bons parfois....
bye | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 881 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |