Samana pour trois semaines en août: humidité? Jenni86 · 4 juin 2009 à 17:27 11 messages · 5 participants · 3 056 affichages | | | | 4 juin 2009 à 17:27 Samana pour trois semaines en août: humidité? Message 1 de 11 · 3 019 affichages · Partager bonjour nous souhaitons partir dans la peninsule de Samana trois semaines en aout car cette région à l'air protégée du tourisme de masse..seul probleme...j'ai trouvé sur des forums qu'a cette période il y avait beaucoup d'humidité  ! alors est ce suportable? et sinon quel coin en rd est protéger du tourisme de masse et aussi un peu moins humide? certains parlent de Bayahibé mais çà à l'air occupé par des parcs à boeuf..heu...à touristes sur certaines photos et en plus j'ai pas trouver de location. ce que j'aimerai aussi savoir c'est le coût d'un taxi en moyenne par kilometre...et cout bus de st domingue à Samana ou Las Galeras. et derniere chose : la nourriture : ce qu il ne faut surtout pas manger pour éviter l'intoxication alimentaire  . MERCI D 'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jenni86 · 4 juin 2009 à 19:15 Re: Samana pour trois semaines en août: humidité? Message 2 de 11 · 2 997 affichages · Partager Hola!
Dans ton cas, un coin qui correspond à ce que tu cherches comme séjour en RD est le sud-ouest du pays  !
Il me semble que le tarif du bus Santo Domingo - Samaná est à peu près $300 pesos et pour aller à Las Galeras depuis Samaná tu devras prendre le minibus qui fait ce trajet et pour le tarif je crois que c'est entre $60 ou $70 pesos.
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 8 juin 2009 à 10:09 Re: Samana pour trois semaines en août: humidité? Message 3 de 11 · 2 842 affichages · Partager Merci pour ta réponse  mais finalement je prefere partir à Samana, enfin plus exactement Las Galéras, malgré l'humidité! Pour le bus ce n'est pas très cher!!! Heureusement car je n'ai pas un gros budget, d'ailleurs, tu connait pas un hôtel confortable mais pas trop cher sur Saint Domingue pour le soir de notre arrivée? bonne journée! | | | À: Jenni86 · 8 juin 2009 à 20:04 Re: Samana pour trois semaines en août: humidité? Message 4 de 11 · 2 830 affichages · Partager salut,
nous on était à las galeras (au lookea samana) au début septembre. C'est très humide tu t'en rendras comptes en sortant de l'avion..et nos vetements laissés ds la chambre la journée étaient moites
super coin sinon, nature préservée et n'oublie pas de passer à playa Rincon pas loin de las galeras pour y manger la langouste pechée le matin meme, trop bon 
on retourne probablement en RD fin juin.. mais plutot à punta cana cette fois | | | À: Jenni86 · 9 juin 2009 à 1:58 Re: Samana pour trois semaines en août: humidité? Message 5 de 11 · 2 818 affichages · Partager Bien sûr! Je t'envoie les coordonnées en privé  .
Salut,
Pablo | | | À: Ancient · 9 juin 2009 à 17:26 Re: Samana pour trois semaines en août: humidité? Message 6 de 11 · 2 783 affichages · Partager salut,
nous on était à las galeras (au lookea samana) au début septembre. C'est très humide tu t'en rendras comptes en sortant de l'avion..et nos vetements laissés ds la chambre la journée étaient moites
super coin sinon, nature préservée et n'oublie pas de passer à playa Rincon pas loin de las galeras pour y manger la langouste pechée le matin meme, trop bon 
on retourne probablement en RD fin juin.. mais plutot à punta cana cette fois
salut! j'espere que nous suporterons lhumidité ambiante car tu dis que tes vetements etaient moites alors j'imagine le fort taux d'humidité!!! c'est le seul truc qui me rebute un peu! nous comptons bien aller à playa rincon j'ai vu des photos çà à l'air magnifique! j'ai hâte! bonne vacances! | | | À: Jenni86 · 13 juin 2009 à 21:39 Re: Samana pour trois semaines en août: humidité? Message 8 de 11 · 2 667 affichages · Partager Merci mais finalement on sera en thaïlande  Très humide aussi!!
départ J-8 | | | À: Majordom · 19 juin 2009 à 12:14 Re: Samana pour trois semaines en août: humidité? Message 9 de 11 · 2 538 affichages · Partager intéressant! çà donne envie!j'ai de plus en plus hate! merci | | | À: Ancient · 19 juin 2009 à 12:18 Re: Samana pour trois semaines en août: humidité? Message 10 de 11 · 2 537 affichages · Partager Merci mais finalement on sera en thaïlande  Très humide aussi!!
départ J-8 
la chance!!!! en plus j'ai vu un reportage il y a peu de temps sur ce pays çà à l'air magnifique ! j'espere bien y aller un jour! profite bien! et bon séjour! | | | À: Jenni86 · 5 juillet 2009 à 4:18 Re: Samana pour trois semaines en août: humidité? Message 11 de 11 · 2 338 affichages · Partager c'est surtout la chaleur qui est pénible en aout, personnellement j'ai du mal à supporter! et savoir aussi que c'est la saison cyclonique, mais il peut faire tres beau quand meme. pour la nourriture, pas de souci en principe, comme partout éviter les crudites (l'eau courante n'est pas potable) bonnes vacances! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |