Voici mon appréciation du Santana. En passant, c'est mon 3e voyage dans le sud, je ne suis pas un "habitué" mais non plus un nouveau...
Le complexe :
J'ai adoré le complexe pour sa propreté, l'absence sur la plage de vendeur, la qualité du service, le fait que le complexe soit très récent, l'attention des serveurs et serveuses, la beauté aussi de tout le complexe. C'est le plus beau que j'ai vue en 3 voyages. Il est très digne de ces 4 étoiles.
La nourriture :
J'ai adoré le buffet où nous trouvions de tous pour plaire. Il y avait toujours du boeuf, poulet, porc, poisson à chaque repas apprété de différente façon. Les fruits sont succulent... Comparativement au
Québec, le melon d'eau est super bon en république!! Les resto à la carte mérite un commentaire... Il y en a 4. J'ai adoré le mexicain. L'italien était bien. Le Chinois n'était pas vraiment chinois... Soupe aux légumes pour ne dire que ça! Je fait de meilleurs mets chinois qu'eux. Enfin, le restorant de fruit de mer est selon mes amis, très bon, le meilleur d'entre tous. Cependant, il faut savoir que l'on doit réserver les resto à la carte. De 6h30 à 9h30 le soir. Pour ma part j'ai du aller au resto de fruit de mer (el pescador) à 9h30 le soir. Les gens étaient fatigué, c'était vendredi aussi et le service a été médiocre, ainsi que le plat de résistance. Il faut savoir qu'au resto à la carte, c'est un 5 services et les hommes doivent porter un pantalon long. D'autre part, sur la vintaine de Québécois qui se sont rendu à cet hotel cette semaine, près de 75% on été malade (tourista selon moi) en ayant de douloureuse crampe intestinale, des diarrhées, vomissement, nausées, température, maux de tête, étourdissement... Je crois que c'est la nourriture, j'en ai avisé le représentant Nolitour de l'hotel. Je vous conseille fortement d'apporter du gravol, immodium, tylenol, laxatif contre constipation et utiliser selon l'usage écrite sur l'emballage.
La piscine et la plage :
La piscine était merveilleusement grande, sans dire immense. Il y a un bar, des iles, ponts... Profondeur de la piscine de 4 à 5 pied. Il y a une pataugeuse pour enfant. Il y a aussi un jaccuzzi pour plus de 12 ans. Je l'ai bien aimé. Il y a toujours suffisamment de chaise longue (transat) autour de la piscine. Sur la plage, c'est pareil, il y a toujours beaucoup de chaise longue, nous n'avons pas eu de misère à en trouver. Cependant, les places sous les parassols sont plus rare et vous devrez être lève tot pour avoir la chance d'en profiter. J'avais la chance d'avoir des amis lève tôt...
La plage... Elle est propre, le sable est brun pâle avec débris de coquillage. Elle est nettoyée chaque matin. Elle mesure 1 Km de longueur. La partie privé appartenant à l'hotel est peut-être de 300 mètre... Elle est plus ou moins large par endroit. Maximum 50 pied de large en face de l'hotel, je crois la partie la plus large. La mer...... L'eau est brune ou plutot trouble, très trouble! À un pied de profondeur on ne se voit pas les pieds. Elle n'est pas abrupte. J'ai parler avec des Dominicains et ils me déconseillaient fortement la baignade dans la mer. J'y ai été 2-3 fois et je n'ai pas eu de problème. Cependant, j'ai été à la piscine après, question de me désinfecter!! La mer est le gros point négatif de cette hotel et p-ê la raison qui m'empêcherait d'y retourner. Parce que moi je me rend dans le sud seulement pour le soleil et la mer.
La discothèque est petite, et il n'y a pas de monde avant minuit et ferme à 2h00 du matin. Les spectacle le soir à la salle de théâtre sont toujours très apprécié de l'auditoire. Les bars offre de très bon drink et de très bon café au bar près de la réception. la pizzeria est ouverte toute la nuit. Ne vous attendez pas d'y gouter la pizza du
Québec. C'est mangeable, mais sans plus. Évidemment, on n'y trouve pas de poutine!! Malgré le fait que je leur ai donné gratuitement la recette!!
Les gens qui travaille à l'hotel par pour la plupart espagnol et anglais. Quelques uns parle français. On fini toujours par se comprendre. Vous allez certainement apprécier vos vacances, l'endroit est super. J'y donnerais une note de 9/10 et le point enlevé est pour la mer...
Samuel
Image attachée: