Alors :
1) Pour la monnaie, on a tout échanger a l'aéroport avant de partir des euros contre la moitié en dollars, et la moitié en Pesos, je te cache pas que le bureau de change se prend une ptite comission assez conséquente mais c toujours mieux qu'a l'hotel ou c vraiment une véritable arnaque je te conseilles vraiment d'échanger avant de partir tu seras tranquille çà t'évitera les soucis et les surprises.J'ai payé une excursion en CB (avec (empreinte de la carte + signature à l'ancienne koi) et j'ai toujours pas été débité de mon compte alors que ça fait maintenant une bonne semaine de çà, par contre pour retirer des sous j'ai déja été débité et saches que le distributeur te donneras que des Pesos Dominicains exclusivement et rien d'autres lol.
2) Mieux vaut tout payer en Pesos (TOUJOURS PAYER AVEC LA MONNAIE LA MOINS FORTE C TOUJOURS MIEUX POUR NEGOCIER) surtout sur les marchés, sinon ds les magasins ou à l'hotel tu peux payer en dollar y'a pas de carotte, un pti conseil la bas c comme au maghreb, te laisse pas embobiné car pour eux t'es qu'un pigeon qui est gavé de tunes ni plus ni moins (mes pensées ont été approuvées par un éxilé français qui est la bas depuis plus de 5 ans).De toute façon, nous les français on est connu pour etre dur en affaire (pas commes les ricains ou allemands) et assez près de ses sous on va dire, de toute façon je te caches pas non plus que la bas à l'hotel y'a de la tunes et ça se voit, tu verras des italiens et espagnols qui sont pas issus des classes les plus populaires de leurs pays, on va dire que nous français sommes assez discret la dessus, eux ne lésine vraiment pas (liasse de biftons apparente, lunettes de luxe, comportement me faisant penser à la jet set à
Paris).
Après c un sentiment personnel, ne me prend pas au mot mon but n'est pas de te choqué bien entendu!!!
3)Niveau bouffe, ds l'ensemble pas mal, je m'attendais à pire vu que ça reste du tout inclus (production en gros koi) t'as 3 restos dont une pizzeria pas mal du tout et 2 véritable restos ou on te sert ou presque (juste les desserts et les boissons lol disons que t plus au calme on va dire) par contre les boissons a volonté sache que le rhum ou tequila y'a pas de soucis c du local, le jus de fruit c de la poudre (mais je m'en doutais!!!).Pour les restos à réservation: y'a un caribéen qui était en travaux pendant notre séjour, un japonnais qu'on a pas tester car il nous intéressait pas, il faut réserver un jour a l'avance à l'accueil.
Niveau communication, le télméphone c du vol tu peux appeler de ta chambre au prix de 4 dollars la min, et si ton correspondant ne répond pas au bout de 4 sonnerie tu payes qd meme!!!Jte le déconseilles formellement.Internet, c le mieux, y'a 2 cyber a l'hotel l'un moins cher que l'autre, le premier à l'accueil à 5 dollars de l'heure, tu peux négoce la demie heure mais a 3 dollars. L'autre à 1 dollar la demie-heure au fond derrière la piscine au magasin qui vend d ptis tableaux, la différence de prix c que le premier c sur d PC portable avec une meilleur connexion et qui rame bcp moins.
Niveau carte postale, 2 dollars le timbre pour la
france, 4 à 6 semaines.
voili voilou