Bonjour Touchette!
Je suis une mordue de snorkeling. Je reviens de
puerto plata et ce n'est vraiment pas l'endroit idéal; Trop de vagues, eau trouble et pas de récif de corail à proximité du rivage. Ceci dit, j'ai fait un excellent voyage même si je n'ai même pas mouillé mon masque et mon tuba! Chaque destination apporte son lot de découvertes. Le meilleur endroit où j'ai voyagé et fait du snorkeling, c'est à la plage de Pesquero à
Holguin à
Cuba. Sur cette plage, il y a trois hôtels.
; Le Blau Costa verde, le playa costa verde et le playa pesquero. Il y avait plein de poissons de toutes les couleurs et certains très gros! Pas besoin de payer pour une excursion, on y voit des poissons dès qu'on a de l'eau aux genous! Certains nourrissent les poissons avec des bananes, ce qui n'est même pas nécessaire. D'ailleurs, je déconseille aux gens de le faire puisque les poissons deviennent agités et trop nombreux. Mon fils de 7 ans a eu une entaille profonde au pouce parce qu'il tenait un morceau de banane dans sa main et qu'il ne l'a pas lâché lorsque les poissons se sont lancés sur ce festin de poissons! Il s'en tire avec une cicatrice en souvenir et une histoire à raconter à ses copains! Si vous allez à cet endroit il faut aller directement au-dessus des plaques de corail. Évidemment, il faut de bonne chaussures d'eau.