Bonjour,
tu ne peux pas mieux tomber. C'est la 3e fois que j'y retourne. Et j'ai toujours pris une suite.
Une suite est en réalité composée de 2 chambres communicantes dont l'une est convertie en salon.
Les suites sont situées en tête des blocs, face à la mer. Enfin pas vraiment car il y a soit des jardins, soit la plage et ses palmiers qui masquent un peu la vue qui est quand même magnifique.
Les suites sont sur 2 niveaux. Au rez-de-chaussée et au premier étage contrairement aux chambres qui sont sur 3 niveaux. (RDC, 1 et 2 étage).
Comment sont-elles composées?
La suite a 2 entrées (puisque c'est comme 2 chambres) Chaque entrée possède sa propre clé.
Lorsque vous entrez, et quelque soit l'entrée, il y a un couloir avec d'un côté la penderie et de l'autre la salle de bain.
Après ce couloir, vient la chambre pour l'une, pour l'autre le salon.
La chambre est composée principalement d'un lit kingsize, téléphone, petit bureau, petite table, chaises, meuble avec TV. un frigo qui réapprovisionné chaque jour et quelquefois un percolateur. Climatisation.
Le salon est composé, d'une table basse, d'un sofa convertible en lit et de 2 fauteuils. Il y a aussi un meuble avec TV, un frigo et éventuellement aussi un percolateur, une climatisation.
Le salon et la chambre sont séparés par une porte simple ou double, je ne me rappelle plus.
La penderie contient un coffre pour lequel vous devait payer une location. petit et cher. 2 penderies donc 2 coffres.
C'est pour cela que je dis que c'est comparable à 2 chambres communicantes.
2 penderies, 2 salles de bain, 2 TV, 2 frigos, 2 percolateurs, 2 grandes baies vitrées...
L'avantage non négligeable de la suite est le confort acoustique comparativement aux chambres standards (problèmes d'insornorisation souvent évoqués sur ce forums). Etant donné que la suite se trouve en bout de bloc et face à la mer, vous n'avez pas de voisins ni à gauche, ni à droite. Et si vous choisissez la suite à l'étage vous n'en n'avez pas non plus au dessus.
Les terrasses sont parfois d'un seul tenant sur la largeur de la chambre et du salon. Ce qui fait une belle grande terrasse. Je vous conseille les suites à l'étage car au rez-de-chaussée vous ne profiterez pas beaucoup de la terrasse. Les chemins piétonniers passent devant les terrasses et vous n'avez plus d'intimité. De plus, lorsque vous ouvrez la baie vitrée les crabes en profitent pour venir vous dire bonjour. Au début c'est marrant mais à la longue ca devient chi... Et lorsqu'il pleut la terrasse est vite sale.
A l'étage, le plafond est mansardé, en bois apparent et très haut. C'est très joli. Il y fait moins chaud. Seul inconvénient, c'est bruyant quand il pleut, si il pleut!
Le salon peut être converti en chambre. Moi c'est ce que je fais (2 enfants). Je n'accepte pas que le sofa soit converti en lit. Je demande 2 lits Queensize (1 fille et 1 garçon). Le salon en rotin avec de gros coussins étant transféré sur la terrasse. Mon dieu que c'est agréable!
Nous avons ainsi une chambre pour papa et maman et une chambre pour les enfants. D'où l'avantage des 2 salles de bain, 2 TV, 2 entrées, 2 téléphones, 2 frigos
Je ne peux pas être plus précis.
Si vous avez encore des questions?
A+
jcc