Je suis de retour du Breezes de
Punta Cana depuis le 12 décembre.
VOL: aucun retard ni pour le départ ni pour le retour avec Air Transat. Rien a redire de ce coté
AÉROPORT: A notre arrivée a
Punta Cana tout s'est déroulé en l'espace de 20 minutes, pret pour le transport en autobus. Le temps était tres nuageux (5 décembre)mais la chaleur était au rendez vous
CHECK IN: L'enregistrement fut long environ une heure. La chambre fut prete seulement a 3:00 hres. Avons été au buffet en attendant.
SÉJOUR: Des que nous avons eu notre chambre, la premiere chose a faire était de revetir maillot et de se rendre a la mer. Avons pu nous baigner pendant 30 minutes. Les vagues étaient tres fortes, l'eau tres claire. Ensuite le déluge commencait............ La tempete tropicale Odette arrive a
Punta Cana. A partir de 17:00 hres et jusqu'au dimanche 7 décembre 07:00 du matin ce fut le déluge. De la pluie et encore de la pluie sans arret pendant 38 heures. tout le complexe était inondé d'environ 6 pouces d'eau. Donc on a pu visiter le complexe de fond en large. L'eau coulait de partout. Les planchers étaient mouillés sur tous les étages, tres glissant. Avons pu nous baigner quand meme dans l'apres midi meme sous la pluie battante (bizarre de sensation). Le dimanche le soleil a fait son apparition dans l'apres midi. Avons pu en profiter.Le lundi et mardi ce fut encore une fois nuageux et venteux. La mer n'était pas tres belle apres la tempete. Beaucoup de vagues, l'eau n'avait pas son bleu turquoise, beaucoup d'algues dans l'eau et la plage était tres étroite toute la semaine (conséquence de cette famause tempete). Le mercredi nous avons été visiter l'ile de
Saona. C'est paradisiaque. Le trajet aller en catamaran avec musique, boisson, party et surtout un SOLEIL de plomb, enfin.... Le retour se faisait en jet boat mais des que parti les 2 moteurs flanchent. Nous voila pris en plein milieu de la mer des Caraibes sans moteur. Avons réussi a nous rendre a la piscine naturelle (en plein milieu de la mer)le temps de changer de boat. Et nous voila reparti vers
Bayahibe. Le chauffeur du boat nous a servi toute une ¨ride¨.Un tour que je recommande a tous. La derniere journée (jeudi) fut tres ensoleillée et en avons profité a la mer avec les enfants. Toutes les activités sur l'eau (banane, parachute et autres) ont été annulés toute la semaine a cause de la mer agitée. Avons pu faire du trapeze et le mur d'escalade.
RESTAURANT: Pour ce qui des restaurants, depuis septembre dernier AUCUNE réservation est nécessaire. Il y a 3 services par soir soit 18:30, 19:30 et 20:30 hres pour chaque restaurant et nous pouvons y aller le nombre de fois que l'on veut. Avons essayé les restaurants Francais (2 fois), Japonais et Italien. Tous les 3 furent excellents. Le jeudi au buffet c'était la soirée fruit de mer et encore une fois ce fut excellent.
ANIMATION: Pour ce qui est de l'animation, ca laisse a désirer. Les spectacles sont tres moyens, l'équipe d'animation pratiquement invisible mais ce n'est pasquelque chose d'important pour nous
APPRÉCIATION:
VOL: 9/10
HOTEL: 8/10
RESTAURANT: 9/10
ANIMATION: 6/10
En résumé, malgré la mauvaise température qui a gaché plusieurs de nos activités, je recommande cet hotel. Tres beau complexe coté visuel. J'étais situé au quatrieme étage (chambre 4406)en face de la fameuse piscine et de la mer derriere avec les palmiers dans toutes leurs splendeurs.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas a me les demander
Francois, Johanne, Fanny-Claude et Catherine
P.S: Je n'ai malheureusement pas de photos que je peux t'envoyer mais n'aie aucune crainte, c'est splendide