Bonjour Jean-Marie,
Ce pays est bien pour tout ce qui est nautique, voile etc....
Parapente aussi évidemment.Par contre je ne suis jamais allé là-bas pour le mois de juillet.
Chaque année j'y vais normalement au mois décembre ou avril, et c'est la première fois que je vais pour le mois de juin.Je sais par contre que de juin à novembre, c'est la période des pluies entre gui met (période cyclonique).
Mais en général la vrai période des cyclones arrive au mois de septembre je crois.
Juillet ça va, il ne faut pas s'inquiéter.Je connais très bien la
Guyane puisque j'y ai vécu 23 ans.
Forêt profonde, chasse, pêche etc...Et aussi nos pays voisin (
Surinam,
Brésil.....
Fortaleza, Bélem, Macapa, Oyapoké, Natal)
En résumé, en ce qui conserne le vent en juillet, je ne sais pas trop.Il faut se renseigner à la météo (google.com, yahoo.fr...)en tapant par exemple pour google : vent en juillet en
République DominicaineVoilà, c'est tout ce que je peux te dire, en tout cas le pays en magnifique, tu ne vas pas le regretter du tout, en plus en célibataire

, en plus les gens sont gentils.Il faut avoir beaucoup de respect pour eux, c'est important.Il faut aussi faire attention comme dans beaucoup de pays, exemple la
Guyane où tu es : les vols...
Mais à mon avis il y a beaucoup beaucoup moins qu'on
Guyane, même j'en suis sûr.
En tous cas si tu y vas, observe tout, c'est important pour apprécier un pays, et je suis sûr que tu vas l'apprécier.
Bonne vacance à toi et bon sport.
MANAUNA