|  |  |
 | | | | | les tout inclus c'est tres bien mais...... Majha · 27 février 2005 à 0:34 24 messages · 9 participants · 2 749 affichages | | | | 27 février 2005 à 0:34 les tout inclus c'est tres bien mais...... Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 239 affichages · Partager  Je rentre de las galeras du casa marina bay en tout inclus ou tout c'est tres bien passé.Le "MAIS" ce sont certains comportements en particuler des français qui m'ont choqué.A L'appui 2 exemples le premier : un matin au petit dej, qui est tres copieux il y absolument de tout, j'ai vu des personnes demander du papier aluminium aux employés du restaurant et se charger en nourriture car ils allaient pique niquer sur une plage autre que celle de l'hotel.je voudrais dire a ce genre de personne que quand on va dans un pays aussi magnifique avec des gens aussi accueillants ayant des revenus bien inferieurs aux notres la moindre des choses serait de leur laisser de l'argent en mangeant aux restos ou en achetant dans les epiceries leur pique nique.Le deuxieme exemple c'est a propos des pourboires les guides conseillent de laisser 100 pesos (3euros) ce qui represente un bon pourboire vu que le salaire moyen est d environs 150 dollars et la on commente en estimant que c'est vraiment beaucoup trop.Excusez moi mais je trouve ça vraiment désolant.pour ma part j'ai souvent mange dans les restos dominicains ou j'ai tres bien mange et j'ai laisse des pourboires superieur a 100 pesos et je vous rassure je ne roule pas sur l'or mais quand je pars en vacances vu que je profite du soleil et des plages des autres j'essaye au moins d'apporter un petit quelque chose.Alors a bon entendeur hasta la vista. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Majha · 27 février 2005 à 7:09 Re: les tout inclus c'est tres bien mais...... Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 222 affichages · Partager Bonjour,
Je comprends ta position mais il est très souvent possible de demander un picnick à l'hôtel ce qui revient presque au même. Quand au comportement des Français je suis pas sur que ce soit les pires. | | | À: Santopepino · 27 février 2005 à 8:14 Re: les tout inclus c'est tres bien mais...... Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 216 affichages · Partager tu as raison pour les français j'avais fais la rermarque de leur savoir vivre dans un autre post En effet j'ai remarqué que nos compatriotes se tiennent très bien et savent remercier les employés. Ce qui ne semble pas le cas des yankees et mêmes des Canadiens qui a coup de coupures vertes se croient tout permis. | | | À: Reze · 27 février 2005 à 9:30 Re: les tout inclus c'est tres bien mais...... Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager tout a fait d'accord avec vs, les francais sont pas tous bon mais rien a cote de certains, (voir plus haut) j vu un debut de bagarre l'annee derniere pour un match de beach soccer honte a eux | | | À: Ficelle13 · 27 février 2005 à 10:52 Re: les tout inclus c'est tres bien mais...... Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 197 affichages · Partager Je ne peux qu'approuver vos propos, mais il ne faut pas généraliser : la connerie est universelle, la goujaterie aussi.
Chacun fait comme il veut (ou comme il peut), mais comme vous, j'ai à chaque fois le sentiment d'avoir apporté un peu de joie à ceux à qui j'ai fait plaisir d'une manière ou d'une autre. Je ne demande aucune reconnaissance pour cela, mais leur sourire m'a souvent rechauffé le coeur...
| | | À: Willcox · 27 février 2005 à 14:49 Re: les tout inclus c'est tres bien mais...... Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 173 affichages · Partager les allemand aussi, on peut parler des allemands.
La grande classe, nos voisins d'outre-Rhin!!!! Eux, ils se croient carrément chez eux. | | | À: Majordom · 27 février 2005 à 19:24 Re: les tout inclus c'est tres bien mais...... Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 146 affichages · Partager Casa del mar et de 3 avec mes amis ci-dessus !!!
Je mets même un tiercé si cella ne vous dérange pas ! ! Du pire au mieux si je puis dire....
Les pires:
Number One : Ricains (aucun gêne, impolie, incorrect, il te marche dessus pour un bout de pain)
Number Two : Deutch (pays déjà conquit ! Ce doit être dans les gênes de ces gens la)
Canadiens : Voir Ricains en moins pire !!!
Les moins bons :
Anglais : No comment...
Les moyens :
Italiens : Dans le bas du classement, parle fort et ne connais pas la discrétion !!!
Les meilleurs :
Québécois (ce sont des personnes formidables sens du service du sourire du merci et du S.V.P) et de l'échange !!!
Français Suisse...
Mais comme je dis et redis toute la journée : des cons y'en a partout, où que tu sois y'aura toujours un connard pour te faire chier ! ! !
Casa del mar | | | À: Casadelmar · 28 février 2005 à 8:29 Re: les tout inclus c'est tres bien mais...... Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager OK, rien à dire, parfait, le tiercé est dans l'ordre | | | À: Majordom · 28 février 2005 à 16:51 Re: les tout inclus c'est tres bien mais...... Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 040 affichages · Partager Désolé, mais je peux vous dire qu'en 2000 où j'étais (Fiesta Palace), nos amis Italiens ont pour moi battu tous les records... Je n'avais jamais vu cela ailleurs auparavant !
Et par expérience, je peux vous dire que les ressortissants des Pays-Bas sont généralement pas mal non plus dans leur genre.
Mais encore une fois : ne généralisons pas. Il suffit d'une forte concentration de ressortissants d'un même pays pour voir s'épanouir les ploucs et autres beaufs. Bien évidemment, comme nous retrouvons là-bas une majorité d'américains... | | | À: Majha · 1 mars 2005 à 18:24 Re: les tout inclus c'est tres bien mais...... Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 979 affichages · Partager mon petit grain de sel je rentre de baiahibe, et ceux qui à mon avis ont bien représenté leur pays ce sont 8 de nos compatriotes avec un fort accent du sud.ceux ci fumaient à table au restaurant et n'ont pas acceptés une reflexion d'un de leur voisin que la fumée dérangeait.c'est vrai qu' ils étaient 8, ils étaient prêts à se battre avec ce voisin de table, heureusement que la sécurité est arrivée. qui n'as pas vu des personnes ou des enfants remplir des assiettes de nourriture et n'en manger qu 'une partie ? pour répondre à REZE je crois que les billets verts ou du'une autre couleur ont toujours fait la différence partout ou l'on peut en donner il y a des moments ou l'on à honte d'être français enfin, c'est juste mon avis georgio | | | À: Majordom · 1 mars 2005 à 19:05 Re: les tout inclus c'est tres bien mais...... Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 971 affichages · Partager je suis entièrement d'accord avec mon ami MAJORDOM pour ce qui est des allemends...Ils sont toujours en groupe et prennent boucoup de place non pas à cause du groupe mais ils parlent fort, ilssont dix personnes ils prennent 5-6 tables pour être à l'aise, ilv viennent au bar demande un dizaines de bières, rhum, ect et ne laisse jamais de pourboire....Ceux qui critiquent mes cousins les francais car je suis de Montreal quebec et bien nosamis les francais sont au moins respectueux et charitable ce qui n'est pas le cas ne nos allemends qui eux sont chez eux partout.... bon voilà ma crise est passé denis | | | À: Georgio8 · 1 mars 2005 à 21:27 Re: les tout inclus c'est tres bien mais...... Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 952 affichages · Partager moi je n'accuse personne et je ne veux pas polémiquer, je voulais juste faire remarquer que si les français ont mauvaise presse généralement, j'ai trouvé que pendant mon séjour en RD et au Mexique il y a un an, j'ai remarqué que nos compatriotes se tenaient particulièrement bien en tout cas mieux que d'autres. Bien entendu les abrutis il y en a partout de tous poils et de toutes couleurs. | | | À: Reze · 1 mars 2005 à 21:36 Re: les tout inclus c'est tres bien mais...... Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 948 affichages · Partager tout à fait d'accord.
je donnais juste un avis
georgio | | | À: Georgio8 · 1 mars 2005 à 21:39 Re: les tout inclus c'est tres bien mais...... Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 945 affichages · Partager et ton compte rendu sur ton séjour SVP | | | À: Reze · 1 mars 2005 à 22:37 Re: les tout inclus c'est tres bien mais...... Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager je n'ai pas fait de compte rendu, mais clemencia s'en ai bien chargé. regarde le 27 02 je crois que tout y est.
moi je n'ai que quelques critiques mais peut être parce que j'ai + de 50 ans et puis lorsque l'on critique sur le forum on s'attire les foudres des lecteurs.
j'ai passé de merveilleuses vacances en rd pour la troisième fois.
georgio | | | À: Georgio8 · 2 mars 2005 à 8:26 Re: les tout inclus c'est tres bien mais...... Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 912 affichages · Partager Donne ton avis Georgio, c'est important. Au moins pour les plus de 50 ans. Tu as peut être des détails importants pour d'autres | | | À: Georgio8 · 2 mars 2005 à 8:34 Re: les tout inclus c'est tres bien mais...... Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 909 affichages · Partager ...et puis lorsque l'on critique sur le forum on s'attire les foudres des lecteurs.
georgio
Tiens, tu as remarqué aussi ?
| | | À: Denisbud · 2 mars 2005 à 8:42 Re: les tout inclus c'est tres bien mais...... Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 908 affichages · Partager Je vois que par delà l'Atlantique nous sommes d'accord.
Une anecdote :
Nous étions mon épouse et moi, en voyage à New York (1997-le jour de la mort de Lady Di). Nous avions réservé une matinée d'excursion, avec messe Gospel, le dimanche matin. Donc nous voici devant l'église, avec notre groupe de touristes français, notre guide nous demande de prendre nos places discrètement en haut de l'église. Et en arrivant au balcon de l'église, nous voyons un troupeau de touristes allemands beuglants, en short et appareil photo en bandoulière. Nous étions assis à coté de newyorkais n'ayant pas pu prendre place en bas. Ils regardaient ce spectacle navrant... et j'avais honte d'être européen. Je ne suis pas pratiquant, mais un minimum de respect s'impose dans les églises. Même les japonais commencent à être civilisés dans les églises. | | | À: Majordom · 2 mars 2005 à 11:49 Re: les tout inclus c'est tres bien mais...... Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 899 affichages · Partager Je crois que tu as mis le doigt dessus Majordom : respect est un mot que bon nombre de touristes ignorent, et c'est bien dommage !
| | | À: Willcox · 2 mars 2005 à 13:23 Re: les tout inclus c'est tres bien mais...... Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 886 affichages · Partager tu as le bon mot à la bonne place RESPECT. SALUT À TOUS DENIS | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 90 547 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |