re

1)
SAONA départ vers 9h et retour vers 16h30
pour aller à
SAONA, on prend des supers bateaux à moteurs, environ 175 cv, cela dépand du bateau- on est, entre 10 et 15 personnes/bateau (cela dépend encore du nombre de personnes qui y va) - si tu restes 15 jours, vaut mieux y aller la semaine d'après, because "coups de soleil"

, on met environ 40 mn pour le 1er arret (le reste tu verras, magnifiiiiiiiiquuue)
Le repas du midi, ce n'est un BBQ, mais un repas simple, mais sympa.
Si tu veux acheter sur l'ile, tu peux, mais attention, faut négocier - car les gens de l'ile - y reste tout le temps - c'est leur gagne pain !!!
Prends, si tu peux, que des dollards, coupure de 1 dollard
Autre chose, on va te dire que tu peux manger une LANGOUSTE sur l'ile pour 18 dollards, mais comme le repas est assez speed, tu ne la dégusteras pas comme il faut-
Moi je te conseille d'aller chez COZET - tu sorts de l'hotel, vas sur ta droite et à environ 300 m sur ta gauche tu veras un panneau, il font meme hotel (mais je crois qu'ils sont complet), tu montes les 3 marches, et tu trouveras la patronne ou le patron (hyper sympa) mais là tu as un super menu pour 20 euros par personne - tu peux leurs dire que tu viens de la part de muriel et Manu (ils nous avaient préparé un gateau pour mon mari, pour ses 40 ans) - et les langoustes faisaient au moins 600 grs chacune - on était 4, et sur les 4 il y en avait une qui arrivait à 800 grs (belles betes !!!!), mais tu ne manges pas que la langouste tu as autre chose (surprise) délicieux !!!

si tu y vas pour faire la fete, dire tjrs hola, avec sourire, et une combine, nous on nous la conseillée et fait, tu donnes discretement 5 ou 10 dollards au serveur, le notre c'était JOHNNY JOHNNY, et crois moi, tu ne fais pas la queue pour boire, il sait tes gouts, et c pret !!! (deplus ils sont très très pauvres et apportent que du bonheur par leur amabilité)dis lui le bonjour de MANU, il buvait tjrs un MANHATTAN (whisky avec ?)
boutiques hotel, très chères- mais dehors, faut tjrs négocier
voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas
(le rhum là-bas fait 38° le plus c 40°) attention pour l'achat des cigarres!!
A+++++++++++++++++
bye bye et tu me diras ce que tu en penses
Muriel