Salut,
Nous sommes rentrés aujourd'hui et le retour est un peu crevant mais je vais quand même raconter mes vacances pour ne rien oublier !
Tout d'abord les billets tu les reçoit environ 5 jour avant ton départ, notre avion décollait à 15h30, c'était plutôt sympa par rapport à ceux qui partent avec le vol de 19h30 ! Néanmoins, quand ton vol n'a pas de retard (ce qui est notre cas), tu arrives à
PUERTO PLATA vers 18h00, et tu as 4h de bus qui t'attendent ensuite...Nous c'était plutôt 4h30 5h car il pleuvait et il faisait nuit. Je dois t'avouer que cette partie du voyage n'est pas super agréable, au début c'est sympa car le soleil n'est pas couché mais ensuite c'est super long et on était un peu malade à la fin.
Mais bon je crois qu'on avait envie d'arriver vite, car ça fait facilement une journée complète de voyage au final.
Bon sinon pour rentrer dans le vif du sujet, l'hôtel EL PORTILLO est superbe, il se fond complètement dans le paysage, tu ne le voit presque pas de la route et la plage est paradisiaque, cocotiers, eau claire... c'est magnifique ! En fait c'est toute la péninsule de
SAMANA qui est superbe... ce n'est pas trop touristique, c'est agréable car les plages ne sont pas surpeuplées et le paysage très vert, valloné, il y a des forêts de cocotiers partout! (la RD est le 2ème importateur mondial de cocos).
Nous avons loué 2 jours une moto (une 125 c'est suffisant), et on s'est baladé dans les plus beaux coins de la péninsule, franchement je le conseille à tout le monde. Nous sommes allées sur une superbe plage EL COSON, et la moto te donne une réelle liberté car tu n'est dépendant de personne et tu as autre vision du coin, en te balladant tu en prends constamment plein les yeux, c'est même difficile car on a envie de s'arrêter toutes les 5mn pour prendre des photos et tu vois les villages typiques, les gens qui sont toujours souriants et chaleureux.
Le 2ème jours nous sommes allés, sur la plage EL
RINCON, alors là c'est à couper le souffle, il paraît que c'est la 2ème ou 3ème plus belle plages du monde et ça ne m'étonne pas, c'est bien simple j'ai peur de jamais voir qchse d'aussi beau, c'estune baie assez difficile d'accès sur la fin, nous d'EL PORTILLO en moto on a mis facilement 2h (4h aller/retour c'est crevant mais ça vaut le détour), pour moi c'est à voir absolument !
Le 3ème jour on a profité de l'hôtel, d'ailleurs je vais en profiter pour faire qq ptits commentaires, comme je l'ai
dit au début pour moi c'est un très bel hôtel, notre chambre était impécable, ménage super bien fait tous les jours, clim (un peu bruyante mais nous on la mettait juste un peu en soirée pour raffraichir la pièce), piscine et jardin très bien entretenu. Ensuite, au niveau de la nourriture le buffet est souvent le même et tu te lasses vite, en même temps avec la chaleur on avait pas super faim et comme on était souvent parti le midi, ça pouvait aller mais pour ceux qui ont voulu faire vacances farniente je pense qu'ils ont dû très vite se lasser. A ce propos, il est indiqué chez Marsans qu'il y a 3 resto alors que nous n'avons pu profiter que d'un (là aussi il n'y a qu'une carte, mais bon...), le 2ème était un chinois qui n'a été ouvert que les deux derniers jours (nous n'y sommes même pas allés car il paraît que c'était pas top) et le 3ème n'a jamais été ouvert (quid). Concernant les animations, c'est vraiment pas terrible, là encore avec nos journées chargées à 22h maxi on était couché mais pour ceux qui voulaient s'amuser, c'était franchement pas génial. Sinon tu as une boîte, avec de la musique dominicaine et aussi d'ici et tu peux t'amuser. A ce propos, les personnes qui étaient également en vacances cette semaine était très sympa et l'ambiance était du coup aussi très agréable.
Bref, sinon nous avons fait l'excursion SAFARI QUAD chez BRUNO, très sympa, tu pars toute la journée et tu t'éclates, là encore ça te permet de voir la vie dominiquaine que tu ne peux pas vraiment voir si tu restes à l'hôtel, mais là je ne porte pas de jugement car c'est un choix de vacances. Je sais que nous on aime voir le pays, rencontrer les gens et discuter avec eux c'est super enrichissant.
Pour le quad faut quand même compter 150 dollars pour deux la jounée (nourriture et visite comprise). C'est quand même un budget, et la moto ça te revient à environ 600 pesos la journée (18 euro, disons 20 euro en comptant l'essence), c'est plus abordable et tu vois aussi plein choses.
Tu peux aller à
LAS TERRENAS (4km de l'hôtel), soit tu le fais à pied, soit tu prends les moto concho ou moto taxi j'sais plus (80 pesos pour deux), très sympa on le faisait à chaque fois, tu as aussi la navette gratuite de l'hôtel. Tu peux y acheter tes souvenirs, faire le change, réserver ta moto ou faire d'autres excursions. Le village est pas super beau, le plus désagréable ce sont les pots d'échappement (des motos conchos justement), tu suffoques vite, c'est peut être une question d'habitude, moi je m'y faisais pas surtout quand il fait chaud.
D'ailleurs, je vais finir mon compte rendu par le temps. Heu, assez mitigé, en fait il faut déjà partir du principe que c'est une île tropicale et qu'il pleut forcément tous les jours (sauf saison sèche). Maintenant on a eu des journées où il a plu une fois le matin ou le soir et le reste beau et d'autres où il y a eu de l'orage et où il a plu l'essentiel de l'après midi. Mais sincèrement, peut être à pars une après midi où il a plu non stop et où on était à COSON, le reste ça allait car au pire t'as 2h de pluies et ensuite ça se découvre d'ailleurs c'est assez surprenant et dans tous les cas il fait toujours super chaud. Je sais que ça nous a absolument pas gâcher nos vacances.
Voilà je crois que j'ai fais le tour, on garde de ce voyage de supers souvenirs. bises.