Je suis de retour

Mon périple s'est déroulé comme suit
3 nuits
Prague3nuits Jindrichuv Hradec
3nuits
Znojmo3nuits
Cesky Krumlov2 nuits
Prague
J'ai visiter 11 châteaux. Difficile d'en faire deux dans la même journée, mais faisable. Comme Vranov nad Dyji et celui de Bitov se font bien dans la même journée.
On pense que ça devient redondant faire des châteaux, mais plus ça avance, plus on fait des liens entre les alliances familiales de l'époque et qu'on comprend l'histoire. Chaque château à son avantage. L'architecture la plus riche revient à Hluboka nad vlatou et Lednice, intérieur tout en boiseries, mais d'autres châteaux détiennent plus de collections de meubles de tous les styles, et comme Bitov, une collection incroyable d'animaux empaillés.
À
Prague, je te conseille pas de louer une voiture, inutile et nuisible même. Après mes 3 jours à
Prague (je séjournais au Moods, bien situé au calme, très bien, lit super confo, mais chambre très petite), je suis allée chercher notre voiture de location à la gare centrale avec la compagnie Budget. Très rapide, sûrement 100 fois mieux que prendre la voiture de location à l'aéroport, qui parfois en haute saison peut avoir de l'attente, entk, l'an passé à
Nice, j'ai attendu en ligne une heure et demi avant d'avoir la voiture !!!!! Alors je me suis dit que plus jamais je vais faire ma réservation de location de voiture dans un aéroport !!!!
Si tu as des questions, gênes-toi pas