Bonjour,
Je suis allé à
Prague et j'ai loué une auto chez Hertz à Vienne. C'est ce que m'avait conseillé une agente de voyage au
Québec. Ce n'était pas interdit d'aller en
République tchèque avec la voiture. Cependant, il fallait avertir le locateur, car il y avait un supplément si l'on prenait la couverture "d'assurance" du locateur. Dans mon cas, cela ne s'appliquait pas car je me servais de ma carte de crédit comme police d'assurance.
Hertz ne permet pas également d'aller en
république tchèque avec une VW ou une Mercédez. Ma compagnie de carte de crédit ne couvrait pas les BMW. Pas de problèmes, nous avions une Ford Focus.
Moi aussi, j'ai lu ces mises en garde concernant les vols de voiture et cela m'inquiétait mais je me suis risqué quand même.
Nous n'avons pas été refoulés à la frontière et nous l'avons passée sans difficulté.
Cela prend une vignette pour circuler sur les autoroutes en Rép. tchèque et je croyais pouvoir l'acheter à la frontière mais ce n'était pas le cas. Je l'ai achetée à une station service tout près.
Nous avons logé au Panorama Towers, un hôtel comfortable situé à l'extérieur du centre-ville mais près d'une station de métro. Nous étions à une quinzaine de minutes du centre. Nous avons laissé l'auto au stationnement de l'hôtel sans y toucher durant les quatre jours de notre séjour et nous n'avons eu aucun problème. Le prix de la chambre était raisonnable mais le stationnement était cher. $25 canadiens par jour. Malgré tout, le coût total était convenable.
Il y a peu d'autoroutes en Rép. tchèque et le temps de déplacement est donc plus long qu'ailleurs. Cela nous a pris six heures pour faire 400 km. Il faut passer à travers les villes ce qui prolonge la durée de déplacement.
Prague est une ville merveilleuse.
En somme, je crois que tu peux prendre une auto en t'assurant de respecter les restrictions du locateur et en choisissant un hôtel qui offre un stationnement sécuritaire. C'est une bonne idée d'avoir une carte détaillée de
Prague. Nous nous sommes perdus en arrivant et lorsque l'on ne parle pas le tchèque ou l'allemand, cela peut être un peu difficile de se débrouiller. En général, cependant, l'on peut facilement se débrouiller lorsque l'on parle anglais.
Bon voyage